Bologne, Italie

Vivre et travailler à Antibes

Mon programme d’échange à Antibes vient tout juste de se terminer et c’était une expérience incroyable !

À Antibes, j’avais l’impression de vivre dans un tableau : des petites touches de couleur à gauche, le Fort Carré illuminé sur la droite, c’est l’endroit parfait pour prendre un bain de minuit ! Les soirées sont exceptionnelles à Antibes…

Je suis venue à Antibes dans le cadre d’un programme d’échange avec l’école de langues d’Antibes. En échange des heures de travail effectuées, j’avais un logement et des cours de français.

Lire la suite…

Les dauphins d’Antibes

Il y a un an et demi, j’ai commencé à prendre des cours de français en Slovaquie et j’ai trouvé que c’était vraiment dur. C’est la langue la plus compliquée que j’ai apprise jusqu’ici !

Mais tout a changé à Antibes. Je n’aurai jamais cru qu’on pouvait apprendre une langue tout en s’amusant autant. En deux mois, j’ai appris plus de choses qu’en une année entière en Slovaquie !

Lire la suite…

Antibes, direction le cirque !

Je m’appelle Carmen et je viens d’Espagne. Je viens de passer six semaines en séjour linguistique à l’école de langues d’Antibes. Pour faire court, tout était génial !

Mais un de mes meilleurs souvenirs est une soirée que j’ai passée avec mes amis à Nice. On a été voir le cirque Arlette Gruss et le spectacle était à la fois impressionnant et émouvant.

C’est un des meilleurs cirques de France et il donne des représentations chaque année à travers tout le pays. Il a fallu une année entière pour monter leur spectacle et il est resté seulement une semaine à Nice, situé à une vingtaine de kilomètres d’Antibes.

Lire la suite…

On s’éclate à Antibes

J’ai vraiment adoré mon séjour à Antibes. Même si j’avais choisi un programme intensif avec des cours de 9h à 16h (avec une grande pause déjeuner) du mardi au vendredi et de 9h à 12h le lundi, je n’ai pas eu l’impression d’être beaucoup en classe !

En cours, on ne voit pas le temps passer ! Les leçons du matin portent sur la grammaire, tandis que les cours en après-midi sont plutôt des ateliers conversation. Il fait encore jour jusqu’aux alentours de 21h, donc on a largement le temps après les cours d’aller lézarder sur la plage, de prendre part à une excursion ou aux activités organisées par l’école après 16h. Lire la suite…

Un séjour ensoleillé à Antibes dans la chaleur du Midi

Cette année j’ai eu la chance de passer mes vacances de Pâques à Antibes, dans le Sud de la France. L’école de langues y était absolument géniale. En fait, tout mon séjour était incroyable ! C’étaient sans aucun doute mes meilleures vacances de Pâques. Après la grisaille hivernale de Russie, le beau temps du Midi était plus que bienvenu !

Lire la suite…

Antibes et tout le reste

Pour goûter à la véritable vie à la française de la Côte d’Azur, il FAUT aller à Antibes ! Les plages bordées de palmiers, les marchés pittoresques le long de la marina où sont rassemblés tous les yachts, un ciel d’un bleu incroyable et un soleil toujours au rendez-vous, les excellents restaurants de fruits de mer… Antibes, je t’aime !

Lire la suite…

Voilà pourquoi j’aime autant Antibes !

Antibes est une charmante ville de la Côte d’Azur. Toutes les conditions y sont réunies pour se livrer aux douceurs de la vie à la française. Rien de mieux que d’aller prendre un expresso dans un café pour papoter, en profitant des rayons du soleil. Tout est parfait !

Si vous ne me croyez pas, lisez la suite ! Voici comment se déroule une journée à Antibes.

Lire la suite…

Il est arrivé !

Tout comme le reste de la France, notre cher Stéphane s’écrie : “Le Beaujolais nouveau est enfin arrivé !” Chaque année, le troisième jeudi de novembre, la nouvelle cuvée est mise en vente. Et pas une minute avant ! Cette forte tradition se perpétue depuis bien longtemps en France et est réputée à travers le monde entier. Que vous soyez à Lyon, Paris, New York, Rio de Janeiro, Tokyo, Londres, Oslo ou même dans notre école de langues à Antibes, le rituel reste le même.

Lire la suite…

Antibes

Le marché d’Antibes est le plus beau et le plus incroyable que j’ai jamais vu ! Les stands regorgent d’herbes et d’épices, de paniers traditionnels, de viandes, de fromages et de toutes sortes de produits. Les fruits et légumes sont frais et d’une belle couleur, rien à voir avec ce qu’on trouve dans les supermarchés anglais. Il y a même une délicieuse senteur de tomates en passant devant les stands !

Lire la suite…