Place d'Espagne à Séville, Espagne

Y a-t-il plus qu’une tour penchée à Pise ?

L’idée préconçue que je me faisais de Pise était celle d’une ville qui a développé une notoriété touristique autour d’une tour aux fondations défectueuses. Je ne savais donc pas grand chose sur la ville, mais après mes brefs passages à Florence, Sienne et Rome lors de ma semaine « tour d’Italie », j’avais hâte d’aller à Pise et de voir par moi-même pourquoi elle vaut la peine d’une visite à côté de toutes les merveilles du pays*.

Lire la suite…

Pisa, la ville parfaite

Bonjour tout le monde !

Si je dis Pise, vous pensez sûrement à la fameuse tour de Pise et aux innombrables photos de touristes essayant de retenir la tour pour qu’elle ne tombe pas.

Or, outre cette tour célébrissime et la fameuse Piazza dei Miracoli, Pise est aussi réputée pour être une des meilleures villes universitaires d’Italie, ainsi que pour sa vie étudiante très festive !

Quelques uns de mes amis étudient à Pise et j’y vais souvent les week-ends. On peut tout faire à pied ou à vélo dans la ville, grâce aux deux ponts qui relient les deux parties de la ville.

Lire la suite…

Pour découvrir la véritable Italie : direction Pise !

Vous souhaitez découvrir la vraie culture italienne ? Faire la fête comme un Pisan, se livrer au farniente comme un Toscan et vous promener sur les bords de l’Arno comme un local ? Alors c’est à Pise qu’il faut aller !

Mon séjour à Pise était tout simplement génial et je recommande cette ville à tous ceux qui souhaitent partir dans une ville italienne magnifique, sans pour autant se perdre dans la masse des innombrables touristes. Assez petite, Pise est tout de même une superbe ville historique qui possède un des monuments les plus célèbres du monde entier, je veux bien sûr parler de la fameuse tour de Pise !

Lire la suite…