C’est ma troisième année !
Je m’appelle Stephen Blackhust et je suis directeur adjoint dans un collège de Luton, dans le comté de Bedforshire. Pour la troisième fois en quatre ans, je pars en séjour linguistique à Taormine en Sicile, pour apprendre l’italien pendant les grandes vacances.
Lorsque j’ai décidé en 2005 de suivre 6h de cours d’italien par jour pendant quatre semaines, après une année scolaire assez chargée, on m’a dit que j’étais fou. Je dois avouer que j’avais quelques réserves au début…
En allant apprendre l’italien à Taormine, je ne savais pas quelles aventures ce séjour me réservait. Les quelques connaissances que j’avais sur l’Italie étaient assez générales et consistaient principalement d’extraits de films et d’émissions diffusées sur History Channel, ainsi que quelques livres d’histoire qui avaient attiré mon attention. Mais ce n’est que lorsque j’ai rencontré un groupe d’Italiens que le désir d’apprendre la langue m’est venu. J’entendais enfin de l’italien authentique et obversais les pratiques culturelles de mes amis. J’étais sous le charme !
Ville médiévale perchée sur le flanc d’une colline et surplombant la mer, Taormine offre également de superbes panoramas du Mont Etna et de l’horizon vallonné. C’est dans ce petit paradis que je suis restée deux semaines.
Vous avez du temps libre ? Envie d’apprendre une nouvelle langue et découvrir une autre culture en même temps ? Alors je vous recommande de partir en séjour linguistique à Taormine, en Sicile ! Je suis parti pour deux semaines de cours d’italien et je n’ai eu qu’un seul regret : ne pas être resté plus longtemps.
À votre arrivée à Taormine, la première chose à faire est de prendre un bus pour rejoindre le centre-ville depuis la gare juste au-dessus du mont Tauro. Le trajet en bus est déjà une expérience en lui-même et m’a beaucoup fait pensé à des scènes du film L’or se tire ! Notre chauffeur était un vrai pilote et a négocié sans trembler tous les virages serrés.



Numéro d'entreprise : 08311373