Palais du Belvédère de Vienne, Autriche

Lederhosen et Dirndl, Oktoberfest me voilà !

L’année dernière, je suis partie en séjour linguistique à Munich et c’était absolument génial ! Avec quelques amis que j’avais rencontrés en visitant la ville, nous sommes allés la deuxième semaine à la Theresienwiese pour voir la cérémonie d’ouverture de l’Oktoberfest. C’était incroyable et il y avait des gens venus du monde entier. Avec plus de 6 millions de visiteurs, tout le monde dansait, riait, mangeait et buvait ! J’adore la bière allemande ! Ils la servent dans une “Maß”, une chope d’un litre !

Outre les autres attractions, la bière est bien sûr au cœur du festival. Mais la nourriture est très bonne aussi ! J’ai goûté différentes spécialités, des vraies Bratwurst allemandes avec de la Kartoffelsalat (salade de pommes de terre), des Bretzels énormes et du Händl (poulet grillé), spécialité de l’Oktoberfest.

Lire la suite…

L’Oktoberfest à Munich : “O’zapft is”

L’Oktoberfest, la fête de la bière de Munich, est l’un des festivals de bière les plus connus du monde entier et accueille chaque année près de 6 millions de visiteurs.

Nos professeurs nous ont conseillé d’aller voir la cérémonie d’ouverture. Les organisateurs et les brasseurs paradent dans la ville en habits traditionnels, avec un long cortège aux couleurs de la fête. L’Oktoberfest se déroule à Thierenwiese, ou tout simplement “Wiesn”.

Les festivités commencent dès que le maire de Munich frappe le premier tonneau de bière et déclare “O’zapft is!”, qui veut dire « la bière est tirée » en bavarois.

Lire la suite…

Munich : de la bière, des saucisses et des châteaux

Je suis revenu il y a quelques jours d’un séjour linguistique à Munich, en Allemagne. Avant d’aller à Munich, on m’avait déjà beaucoup parlé de la ville et de la Bavière (principalement pour les bières, saucisses, châteaux féeriques et festivals !)… Et tout était vrai !

Mes cours commençaient à 14h30, parfait ! Fatigué après un long voyage, j’ai pu dormir jusqu’à 10h. Je suis arrivé à l’école aux environs de 14h, après avoir fait un petit tour de la ville (l’école se trouve en plein cœur de Munich).

Lire la suite…

Un séjour fantastique à Munich

Avant d’aller à Munich, on m’avait déjà dit beaucoup de bonnes choses sur cette ville. Son architecture magnifique, son atmosphère vivante et toutes les images traditionnelles qui vous viennent à l’esprit quand on évoque l’Allemagne. Mes amis n’arrêtaient pas de parler de la superbe région bavaroise, des châteaux tout droit sortis de contes de fées, des panoramas montagneux à vous couper le souffle et des forêts denses qui s’étendent à perte de vue. Et bien sûr, on m’a fait d’innombrables éloges sur les saucisses et la bière !

Lire la suite…

Séjour linguistique dans la capitale bavaroise

Mon court séjour à Munich touche bientôt à sa fin et je pense à ces deux semaines exceptionnelles déjà passées dans cette grande ville si chaleureuse. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avant ce séjour, à part bien sûr les saucisses et la bière !

Lire la suite…

Découvrez la culture bavaroise à Munich

Si je vous dis l’Allemagne, vous pensez sûrement : bière, saucisses, choucroute, bretzel, costumes bavarois… En fait, c’est plutôt à la Bavière que vous pensez ! Et Munich est la destination parfaite pour découvrir tout ce que cette région a à offrir. Et personnellement, je trouve que Munich est la plus belle ville d’Allemagne !

La meilleure période de l’année pour aller à Munich est certainement le printemps ou l’été. Vous pourrez ainsi aller vous balader dans les Englisher Garten, boire une bière bien fraîche à la tour de Chine ou vous reposer dans l’herbe, au bord de l’Isar. Le parc est parfait pour pique-niquer et se détendre !

Lire la suite…

München, ich liebe dich !

Möchten Sie in Deutschland Deutsch lernen? Vous envisagez d’effectuer un séjour linguistique à Munich ? Que vous n’ayez jamais fait d’allemand auparavant ou que vous ayez un niveau confirmé, suivez les conseils de quelqu’un qui a fait quatre séjours linguistiques à Munich !

J’ai commencé l’allemand au collège et mes parents m’ont encouragée à partir en séjour linguistique pendant les vacances. J’ai la chance d’avoir de la famille et des amis à Munich et ils m’ont invitée chez eux. Ils m’ont conseillé d’effectuer un séjour linguistique dans une école de langues locale. Résultat, j’y suis retournée plusieurs fois !

Lire la suite…

Saint-Nicolas en visite à Munich !

Vendredi dernier, Saint-Nicolas est venu dans notre école à Munich. Il ressemble un peu au Père Noël, mais on nous a dit que c’était une tradition complètement différente.

Comme tous les matins, nous sommes allés en cours et on a commencé à se douter de quelque chose quand le professeur est parti un peu avant la fin des cours, en nous disant qu’il reviendrait dans quelques minutes.

Lire la suite…