Le Louvre de nuit à Paris

L’expérience romaine de Luke

Voici un article rédigé par Luke, un de nos charmants clients, qui nous relate le récit de son séjour de deux semaines à Rome.

Nous avons découvert sa passion communicative pour les langues et les voyages grâce à un post Instagram qu’il a écrit en réaction à notre collaboration avec Shut Up and Go.

Fondée en 1974, notre exceptionnelle école de langues de Rome a récemment célébré son 45e anniversaire. Comme peut en témoigner Luke, il s’agit sans conteste d’une des meilleures écoles d’italien. Envie d’en savoir plus ? Lisez la suite et si vous êtes intéressé·e par un de nos cours d’italien à Rome, contactez-nous !

Lire la suite…

Bologne : le joyau italien

Bologne est un véritable joyau. De nombreux Italiens le savent déjà ; c’est pourquoi, ils viennent dans cette ville pour étudier dans une des plus anciennes universités au monde. C’est en effet grâce à son université que Bologne a su maintenir une excellente réputation en matière d’enseignement, ce qui en fait la ville idéale pour partir en séjour linguistique.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, nous vous avons rédigé une liste de raisons pour lesquelles vous devriez apprendre la langue de la musique et des arts à Bologne.  Lire la suite…

S’exiler sur l’ile d’Elbe!

Le printemps approche. Il fait plus chaud de jour en jour et l’on commence à penser aux vacances d’été ! Envie d’un été productif sur une merveilleuse ile? Dans ce cas partez en séjour linguistique sur l’ile d’Elbe !

Pour ceux qui ne sont pas au courant, l’ile d’Elbe est une ile méditerranéenne de Toscane, en Italie. Elle se situe dans la mer Tyrrhénienne, à environ 50 kilomètres de la Corse. L’ile d’Elbe est la troisième plus grande ile d’Italie après la Sicile et la Sardaigne.

Lire la suite…

Une balade à Gênes

Bonjour tout le monde! C’est moi, Daniela. Aujourd’hui, je vais vous donner quelques conseils sur ma ville natale, Gênes, en Italie !

D’ailleurs, il s’agit aussi de la ville natale de Christophe Colomb, grand navigateur italien.

Sans oublier que l’aquarium de Gênes est le plus grand de toute l’Italie et un des plus grands d’Europe ! Lire la suite…

Ne ratez pas Naples

La troisième plus grande ville d’Italie, Naples, est fréquemment sous-estimée.
Elle sert de base à beaucoup de touristes, bateaux de croisière et Italiens pour visiter d’autres parties de la région italienne de Campanie.

Naples n’est souvent qu’une halte lors d’un voyage à Pompéi, site archéologique d’une importance unique, ou d’un trajet vers la Côte amalfitaine, dont les paysages sont dignes des plus belles cartes postales. La plupart des gens pensent se faire une idée de Naples en seulement quelques heures. Croyez-moi que découvrir Naples de cette façon est une erreur et je vais vous expliquer pourquoi dans cet article !

Lire la suite…

Mangez de la meilleure pizza au monde à Naples !

Je dois être honnête. Mon épouse et moi avons réservé un voyage à Naples afin de ne manger uniquement de la pizza pendant cinq jours.

Il s’est avéré que cela fut l’une des meilleures décisions que nous ayons prises !
Le directeur de notre école de langue à Naples a pourtant dit: « Naples n’est pas qu’une ville gastronomique … » C’est très, très vrai, mais vous y trouverez quand même la meilleure, la plus authentique

LA PLUS DELICIEUSE PIZZA AU MONDE ! Lire la suite…

Mes endroits préférés où manger à Rome

Rome est comme mon deuxième chez-moi. Ma meilleure amie y vit et je lui rends visite plusieurs fois par an. Grace à ses conseils, j’ai, avec le temps, découvert un grand nombre d’endroits insolites que seuls les vrais Romains connaissent.

J’aime beaucoup me rendre à des endroits sans touristes. Cela étant dit, je vais vous conseiller quelques endroits qui vous plairont j’espère !

Découvrez Rome comme un vrai Romain avec moi…

Lire la suite…

Eataly World Bologne– La première foire alimentaire en Italie

Le mot ‘’foire’’ vous fait surement penser à des manèges, carrousels, buches et trains fantômes. L’Italie vous fait surement penser à l’histoire, le beau temps et de la bonne nourriture !

Vous aimez les foires et aimez manger? Dans ce cas vous serez ravi d’apprendre que la ville de Bologne en Italie accueillera une foire entièrement dédiée à la nourriture italienne : Eataly World !

Ce concept innovatif de la foire vous fera non seulement déguster d’excellents mets mais vous permettra aussi de découvrir la préparation de ces spécialités typiquement italiennes. Oh, et d’ailleurs, l’entrée est gratuite ! Lire la suite…

Sienne, une ville à remonter le temps

Sienne est une des plus belles villes que j’ai vues ! Arriver à Sienne, c’est comme sortir d’une machine à remonter le temps. On pose le pied par terre et on arrive dans cette sublime ville aux rues pavées, entourée de ses remparts. Ville résolument piétonne, il n’y a ni voitures, ni pollution. Seule l’odeur délicieuse de la cuisine italienne flotte dans l’air ! Et au-delà des remparts, les paysages vallonnés de la Toscane s’offrent à vous… Il ne manque plus qu’un cheval tirant une charrue pleine de paille !

Lire la suite…

Mon séjour à Sorrente

Ciao a Tutti!

Je m’appelle Paula et je suis une étudiante américaine en séjour linguistique à Sorrente depuis quatre semaines. Je cherchais une aventure culturelle inoubliable et me voilà servie ! L’école de Sorrente est une petite école de langues qui accueille les étudiants de toutes les origines et de tous les âges. C’était une expérience incroyable ! J’ai suivi des cours d’italien avec des étudiants venus des Pays-Bas, d’Autriche et de Russie !

Lire la suite…