La Radcliffe Camera à l'université d'Oxford

Aux antipodes de la Suède

Mon séjour à Lisbonne était fantastique ! L’avantage d’aller dans une capitale est qu’il y a une diversité incroyable de choses à voir et à faire. Lisbonne a largement dépassé mes attentes ! La capitale du Portugal, qu’on appelle également la « ville aux sept collines » ou « Lx », offre un mariage harmonieux entre bâtiments modernes et architecture traditionnelle. Même en marchant 24h par jour dans la ville, vous n’aurez jamais fait le tour de tout ce qu’elle a à offrir !

Lire la suite…

Conseils d’un local pour sortir à Lisbonne

Pour sortir à Lisbonne, il n’y a pas de meilleur endroit que le Bairro Alto ! Ce fabuleux quartier de la capitale portugaise en a pour tous les goûts !

Pour bien commencer la soirée, je vous conseille de manger dans un des excellents restaurants traditionnels du Bairro Alto. Pendant le repas, vous aurez même un concert de Fado dans le restaurant ! Mes recommandations : Tasca do Chico, Café Luso et Adega Mesquita. Si vous préférez manger sur le pouce, essayez un francesinha ou un prego en écoutant du jazz dans le bar Capela.

Lire la suite…