Maison des Têtes Noires à Riga, Lettonie

Une aventure exceptionnelle à Buenos Aires

Je suis allé en Thaïlande, en Allemagne et en Australie, mais je savais que mes prochaines aventures se passeraient en Amérique latine. J’avais déjà quelques villes en tête, et ça ne m’a pris que 5 minutes pour savoir où je partirai. La richesse culturelle de Buenos Aires et le mode de vie de ses habitants m’ont très vite décidé ! D’abord, c’est l’incroyable mélange d’influences européennes et latines que reflète la culture argentine qui m’attiraient, puis tout ce qu’on m’avait dit sur Buenos Aires (sans oublier la beauté des Argentines) qui ont vite motivé mon choix. Lire la suite…

Séjour dans la capitale mondiale du tango

J’ai fait de l’espagnol au lycée, mais je n’ai jamais pris de cours depuis. Je me suis donc dit que ça serait une bonne idée de partir en séjour linguistique em Amérique latine. J’ai choisi l’Argentine car je voulais vraiment découvrir la culture et les habitants du pays. J’avais un peu peur avant de partir, mais j’étais aussi impatient de m’immerger dans le mode de vie argentin.

Lire la suite…

Je n’arrive pas à croire que je suis en Argentine !

Salut ! Début janvier, j’ai décidé de partir en Amérique du Sud pour apprendre l’espagnol. Je ne savais pas vraiment quel pays choisir… Je voulais seulement un endroit détendu où je me sentirai à l’aise et où il serait facile de rencontrer d’autres gens. Il fallait bien sûr qu’il y ait beaucoup de choses à faire et à voir dans la région. C’est ainsi que j’ai pris mes billets d’avion et deux semaines après, je débarquais en Argentine !

Lire la suite…

Espagnol et foot à Buenos Aires !

Je suis arrivé à Buenos Aires il y a six semaines, après un long voyage depuis le Japon. Ce n’est qu’en descendant de l’avion que je me suis dit : je ne parle pas un mot d’espagnol !

Heureusement, je commençais mes cours d’espagnol le lendemain. J’ai commencé par des cours en groupe, puis ça m’a tellement plu que j’ai décidé de prendre des cours particuliers en complément, ainsi que de faire du bénévolat. C’est l’école qui s’est chargée de tout et m’a trouvé un projet communautaire. C’était génial et j’ai progressé très rapidement !

Lire la suite…

Un dimanche à Recoleta, Buenos Aires

Recoleta, là où notre école de langue se situe, est des plus beaux quartiers de la capitale argentine, Buenos Aires. C’est un quartier fantastique qui se transforme véritablement les week-ends. C’est vraiment un lieu incontournable pour ceux qui viennent à Buenos Aires. Même si de nombreux touristes se baladent à Recoleta, c’est également un quartier où les habitants aiment se retrouver pour se livrer à deux des occupations argentines les plus importantes : boire du maté et danser le tango !

Lire la suite…

J’ai décidé d’apprendre l’espagnol à Buenos Aires

J’ai commencé mes cours d’espagnol à Buenos Aires depuis une semaine. Le logement fourni par l’école est très bien. Tout le monde a l’air très ouvert et il y a une ambiance conviviale au sein de l’école. Partie de foot, visite du stade de l’Atlético River Plate, visite du quartier chinois… le séjour commence bien ! J’ai aussi mangé des tonnes d’empanadas et de faux-filets au restaurant depuis mon arrivée ici !

Lire la suite…

Une aventure inoubliable à Buenos Aires

buenos-aires1-08-09-08 J’ai d’abord envisagé d’apprendre l’espagnol en Espagne. Et puis je me suis dit : pourquoi ne pas partir un peu plus loin ? C’est comme ça que j’ai décidé de partir à Buenos Aires pour un séjour linguistique de quatre semaines !

À mon arrivée, je ne parlais pas un mot d’espagnol. J’avais seulement quelques notions. J’ai choisi l’hébergement en famille d’accueil, pour pouvoir parler espagnol le plus possible. C’était vraiment génial ! La femme chez qui j’étais était très accueillante et m’encourageait à parler avec elle. C’était un peu ma deuxième famille !

Lire la suite…