Port de La Canée, Crète

Raisons de visiter Montreal

Bonjour à tous! Dans cet article, nous vous présenterons 10 choses amusantes à entreprendre lors d’un séjour à Montréal ! Activités culturelles, sportives, mets typiquement canadiens et bien plus encore vous attendent de façon à ce que toutes les préférences soient prises en compte.

Montréal est une merveilleuse ville qui propose un grand nombre d’activités variées pour toutes les différentes périodes de l’année.

Cela étant dit, commençons !

Lire la suite…

Incroyable ! Wunderbar !

On dit que le français est une des langues les plus belles et les plus riches au monde, mais pour ma part je trouve qu’il lui manque un superlatif adapté pour décrire Montréal. « Incroyable » est probablement le mot qui s’en rapproche le plus, mais c’est encore en deçà de la vérité. « Wunderbar », en revanche, exprime beaucoup mieux mon impression de Montréal. C’est la conclusion à laquelle je suis parvenu à la fin de mon séjour. Je viens tout juste d’assister à deux spectacles géniaux et gratuits dans le vieux Montréal, ainsi qu’au Tam-tams du Mont Royal, festival de percussions et manifestation culturelle hebdomadaire de la ville.

Lire la suite…

Thérapie shopping à Montréal

Quand je pense à Montréal, il n’y a qu’un seul mot qui me vient en tête : shopping ! Étant une américaine typique, je n’en étais pas vraiment à ma première virée shopping quand je suis arrivée à Montréal. Mais j’ai tout de même fini par fatiguer après être passée de magasins en magasins, tous plus incroyables les uns que les autres !

Bien sûr, je suis allée là-bas pour apprendre le français. Et c’est exactement ce que j’ai fait entre mes cours le matin et mes sorties dans la ville et ses innombrables boutiques l’après-midi !

Lire la suite…

Montréal, la ville de mes rêves !

montreal Je n’étais jamais allée dans une ville où je pouvais réellement me projeter… jusqu’à ce que j’aille à Montréal ! C’est tout simplement GÉ-NIAL !

Même si c’était la première fois que j’allais à Montréal, je m’attendais à ce que la ville soit comme toutes les autres villes américaines. Et bien j’avais tort ! Bien que Montréal soit une ville bilingue, il vous faut à peine 5 minutes pour voir que c’est une ville très française ! Quoique, c’est très différent des autres villes françaises… En fait, cette ville est unique en son genre !

Je pense qu’il n’y a aucun autre endroit sur terre où vous pouvez aller dans un restau-bar appelé « Le Vieux Dublin » pour savourer une bière européenne en regardant un match de hockey commenté en français entre les Canadiens et les Boston Bruins, avant d’aller à la brasserie du coin pour manger des burgers de veau, du foie gras et des fromages québecois !

Lire la suite…