Tour Eiffel, Paris

Nouvelle école à Valence

Comme vous l’avez peut-être déjà vu dans nos dernières publications sur les réseaux sociaux, notre école d’espagnole à Valence a déménagé !

Notre école (qui est d’ailleurs une destination très populaire chez les adultes comme chez les jeunes) se trouve désormais dans le somptueux bâtiment Casco Antiguo de Valence, et en a profité pour fêter tout ces efforts : en effet, le personnel de l’école a invité des agents et des enseignants du monde entier à venir voir le nouveau bâtiment, prendre des photos et partager des anecdotes tout en profitant de délicieux plats méditerranéens.

En tant que nouvelle recrue d’ALC, j’étais pour le moins surprise de me voir confiée le rôle d’ambassadrice de l’entreprise à l’étranger. J’ai évidemment saisi ma chance, car je souhaitais être celle qui vit le séjour linguistique cette fois-ci !

Lire la suite…

Les Fallas de Valence

Si les festivals culturels vous intéressent, je ne peux que vous recommander le festival mouvementé et coloré des Fallas (en dialecte valencien : Las Falles) de la ville de Valence, en Espagne ! Ce spectacle vous ravira et vous offrira un aperçu unique sur la culture de la région de Valence !

La fête des Fallas est classée au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Valence accueille chaque printemps avec cette fête. Le point culminant des Fallas a lieu du 15 au 19 mars.

Lire la suite…

Étudier à Valence

1st-valencia-1Valence est une ville magnifique où il y a un million de choses à faire, mais la ville possède également l’atmosphère chaleureuse et sûre d’une petite ville. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi Valence ! L’autre raison qui a motivé mon choix est que c’est ici que l’on trouve le « vrai » accent espagnol et c’est l’idéal pour apprendre la langue. Valence compte deux universités, situées à proximité d’une superbe plage de sable fin.

Lire la suite…

Une journée au zoo de Valence

Si vous connaissez un peu Valence, vous savez sûrement que la ville ne manque pas d’attractions touristiques. On peut passer plusieurs jours à explorer les bâtiments futuristes de la Cité des arts et des sciences, se détendre sur les kilomètres de plage de sable fin qui s’étendent à perte de vue ou se poser à la terrasse d’un des cafés de la Plaza de la Virgen pour regarder passer les gens.

Lire la suite…

Fiesta de Disfraces à Valence

Je suis en séjour linguistique à Valence et tout se passe très bien ! Un des « plus » de ce séjour est qu’en plus des cours, l’école organise un tas d’activités : excursions, visites guidées, cours de danse et bien d’autres encore ! C’est l’idéal pour passer des vacances inoubliables et se faire des amis.

La semaine dernière, l’école a organisé une fiesta de disfraces (soirée déguisée) sur le thème des années 1970 dans un bar du coin.

Comme ansnoncé sur l’annonce du panneau d’affichage de l’école, l’entrée était gratuite et tout étudiant déguisé a eu droit à une consommation gratuite. C’est pour ça que la grande majorité des étudiants étaient déguisés et l’ambiance des 70’s était au rendez-vous !

Lire la suite…

Soleil, mer, plage et espagnol !

Imaginez-vous un instant apprendre l’espagnol dans une magnifique ville historique, avec une architecture d’avant-garde et deux plages sublimes. Ça a même l’air trop beau pour être vrai, et pourtant, tout ça est bien réel à Valence ! Cette ville a vraiment tout ce dont on peut rêver, dans un seul endroit.

Lire la suite…

Valence va vraiment me manquer !

Mon séjour à Valence a était parfait en tout point. C’est la destination idéale pour allier apprentissage de la langue, enrichissement culturel et excellente qualité de vie !

Il y fait beau toute l’année, et croyez, ça met de bonne humeur ! C’est d’ailleurs peut être ce qui rend les Valenciens si chaleureux, accueillants et dynamiques.

Lire la suite…