Viareggio, station balnéaire de la côte toscane, Italie

Les lieux du tournage de Game of Thrones

Vous savez peut être que l’industrie du tourisme Irlandaise voit son nombre de visites guidées spéciales Game of Thrones monter en flèche ces derniers temps. La majorité des visites ont lieu en Irlande du Nord, en commençant à Belfast, à environ deux heures d’une de nos écoles d’anglais à Dublin.

Si vous êtes un(e) fan de GoT, vous aimeriez peut être créer vous-même votre propre parcours de visites ! Dans ce cas, vous seriez sûrement intéressé(e) de savoir que beaucoup de nos écoles de langue se situent très proches de lieux où des scènes de la série culte ont été tournées ! Lire la suite…

Les bonnes adresses de Barcelone

C’est à Barcelone que se trouve une de nos écoles de langues les plus demandées (et ma grande sœur) et c’est toujours un excellent choix de destination, surtout si vous êtes un étudiant en séjour linguistique ! J’y suis déjà allé une dizaine de fois et même seulement une semaine après mon retour, je n’ai qu’une chose en tête, y retourner ! Il y a des millions de choses à faire, et pas seulement pour les touristes, mais aussi pour les habitants. On découvre toujours quelque chose de nouveau toutes les semaines, voire même tous les jours.

Lire la suite…

Tout juste arrivée à Barcelone !

J’étais un peu angoissée ce matin en quittant le Royaume-Uni, mais le voyage s’est très bien passé et je suis heureuse d’être arrivée à Barcelone ! Depuis l’aéroport, j’ai pris l’Aerobus pour rejoindre le centre-ville. Un trajet ne coûte que 4,75€ et dure environ 30 minutes.

Une fois arrivée à la plaza Catalunya, il ne me restait qu’à marcher quelques minutes pour trouver mon logement, situé en plein centre-ville et à la limite du magnifique Barrio Gotico. L’appartement est très confortable : une grande chambre avec un lit double et un bureau, une salle de bain avec douche et baignoire et les murs sont décorés de magnifiques tableaux et de tapis espagnols traditionnels.

Lire la suite…

Fiesta à Barcelona

Salut à tous !

Je vais d’abord me présenter. Je m’appelle Genta et je suis partie en séjour linguistique à Barcelone l’année dernière. J’adore cette ville ! Elle a tout pour plaire ! Le soleil, la plage, les petites rues romantiques, les bars et boîtes de nuit, la nourriture, les festivals, la meilleure équipe de foot… Impossible de s’en lasser !

J’ai eu la chance d’y être en septembre pour la Mercè. C’est une fête traditionnelle célébrée en Catalogne et à Barcelone, à l’occasion du fameux festival « la fiesta Mayor » !

Lire la suite…

Barcelone, la ville de tous les possibles

Je donnerai n’importe quoi pour avoir la chance de revivre mon aventure à Barcelone ! Je viens d’y effectuer un séjour linguistique et j’ai déjà envie d’y retourner. J’aimerais vraiment vivre là-bas un jour. Il y a tellement de choses à voir et à faire ! Des plages magnifiques, des centres commerciaux incroyables, des espaces verts, une architecture fantastique : Barcelone a tout pour plaire !

Lire la suite…

Ma coloc à Barcelone

Mes chers lecteurs, mon fidèle public (oui, je m’adresse aux deux personnes qui lisent cette ligne), il est temps que je vous parle du côté pratique de ma vie à Barcelone. Comme nombre d’autres étudiants ici, je suis en colocation. Nous sommes quatre dans l’appartement : il y a deux filles espagnoles qui travaillent et une Française qui apprend l’espagnol pour pouvoir intégrer l’université de Barcelone.

Lire la suite…

Culture et chocolat à Barcelone

Comme je l’ai déjà dit, je devais accueillir plusieurs de mes amis durant mon « exil » en Espagne. Et ils sont venus, du moins certains. Ma mère est venue me voir il y a quelques semaines. Même si je travaillais la plupart du temps, j’ai bien profité de sa visite ! Je n’aime pas vraiment jouer les touristes, mais je l’ai fait pour lui faire plaisir. J’ai rempli mon quota de visites culturelles pour toute l’année !

On est d’abord allées au Parc Guell, à deux pas de mon appartement. Très célèbre, le parc était noir de monde le jour où on y est allées, mais je dois dire qu’il était tout de même impressionnant. Tellement impressionnant que ma mère a décidé d’essayer enfin l’appareil photo de son portable pour immortaliser cette superbe vue de la ville. Ça n’a l’air de rien, mais pour ma mère qui considère les téléphones portables comme des gadgets inutiles, c’est beaucoup !

Lire la suite…

La résidence étudiante de Barcelone

Ça fait maintenant deux semaines que je prends des cours à l’école de Barcelone et j’adore mes profs. Il fait très beau et on a parfois cours dans le jardin de l’école, c’est génial ! C’est vraiment sympa d’apprendre l’espagnol dehors pour profiter du beau temps.

En deux semaines, il est impossible de tout voir de la ville ! Il vaut mieux y partir assez longtemps pour découvrir tout Barcelone et avoir le temps de comprendre la culture espagnole. Il y a tellement à voir à Barcelone ! Je séjourne en résidence étudiante, en plein cœur de la ville. Lire la suite…

Barcelone et ses visiteurs

Je suis enfin retournée à la plage le week-end dernier. On est en septembre et il fait encore assez beau pour aller à la plage ! J’ai fait mon sac et je suis partie. La première fois que je suis allée à la plage, j’ai eu l’idée géniale de partir à pied. Mais le centre de Barcelone est assez grand et j’avais clairement sous-estimé le trajet de mon appartement à la plage. Et quand je suis arrivée, j’étais complètement crevée ! Mais bon, c’était sympa de voir la plage !

Lire la suite…

Stage en entreprise à Barcelone

Le monde est vraiment petit. Ça fait peut-être un peu cliché mais dans mon cas, c’était entièrement vrai. Après avoir passé cinq semaines à Barcelone, j’ai rencontré quelqu’un qui venait de la même ville que moi en Allemagne !

Tout comme moi, il est en stage à Barcelone.

Lire la suite…