Étudiants en espagnol sur la plage de Sosua

Venise, me revoilà !

Tout le monde le sait, Venise est une ville sensationnelle, mais lors de mon séjour linguistique, j’avais du mal à réaliser que tout ça était vrai. Il y a beaucoup de clichés sur Venise que je ne mentionnerai pas, principalement car ils sont vrais : c’est une des plus belles villes au monde et en conséquence, il y a un grand nombre de touristes et les prix sont assez élevés. Pourtant, je peux vous assurer que ce n’est pas ce que vous retiendrez de votre séjour, surtout si vous vous éloignez de la masse des touristes !

Lire la suite…

Perdez-vous dans Venise !

Je suis arrivée près de Venise tard dans la nuit. Comme je ne commençais les cours que le surlendemain, je me suis arrêtée juste avant le pont qui mène au centre-ville pour profiter de la vue magnifique qui s’offrait à moi. J’avais hâte d’entrer dans la ville et de tout visiter ! Ce n’était pas la première fois que j’allais à Venise, j’étais impatiente toute la soirée de retourner dans cette ville incroyable.

Je me suis levée très tôt le lendemain pour aller au centre-ville en bus. Et je suis tombée une deuxième fois sous le charme de Venise, dès que je suis descendue du bus. Elle était aussi romantique que dans mon souvenir et je ne pouvais pas m’empêcher de sourire en me baladant dans la rue. Entre son histoire, son architecture, sa culture, sa richesse artistique, sa cuisine et son âme romantique, Venise a tout pour plaire !

Lire la suite…

Venise : oubliez les guides touristiques !

Venise est incroyable ! Le conseil que je vous donnerais avant d’y aller, c’est de ne pas lire trop de guides de voyage ou écouter les gens qui y sont déjà allés.

Avant de partir pour Venise, on m’a dit que les prix sont exorbitants, que la ville est envahie par les touristes, l’eau sent mauvais en été, il faut prendre le bateau à chaque fois qu’on veut aller quelque part…. bla bla bla.

Lire la suite…