Téléphérique de Chamonix, France

Mon séjour à Sorrente

Ciao a Tutti!

Je m’appelle Paula et je suis une étudiante américaine en séjour linguistique à Sorrente depuis quatre semaines. Je cherchais une aventure culturelle inoubliable et me voilà servie ! L’école de Sorrente est une petite école de langues qui accueille les étudiants de toutes les origines et de tous les âges. C’était une expérience incroyable ! J’ai suivi des cours d’italien avec des étudiants venus des Pays-Bas, d’Autriche et de Russie !

Lire la suite…

De Rome à Sorrente

Je suis en séjour linguistique à Sorrente, mais je reviens d’une excursion à Rome, la ville éternelle ! Je ne sais pas vraiment pourquoi on l’appelle la ville éternelle, mais c’est son surnom. C’est sûrement parce qu’elle a une atmosphère intemporelle, une richesse architecturale, le COLISÉE (incroyable n’est même pas assez fort), le Vatican, les musées, la nourriture, les habitants, etc.

Lire la suite…

Aux couleurs de l’Italie

Depuis la terrasse, je contemple le soleil disparaître derrière les collines qui entourent Sorrente. Il n’y a rien de plus magnifique ! Je viens de passer la journée à apprendre à préparer de délicieuses spécialités méditerranéennes, puis de déguster le fruit de mon travail. Cependant, le mot « travail » ne rend pas très bien tous les plaisirs de cette belle journée !

Lire la suite…

Les pizzas de Sorrente…

On est en train de manger des pizzas au soleil, sur la terrasse. C’est la belle vie ! J’adore mes collègues, ils sont venus des quatres coins du monde pour passer un séjour dans l’une des villes les plus incroyables au monde. Enfin je dis collègues, façon de parler, on est pas au travail, on prend des cours d’italien dans ce qui est certainement la meilleure école de langues ! De plus, elle est idéalement située et offre des panoramas incroyables sur les environs.

Lire la suite…

Sorrente a tout pour plaire !

L’été est là et vous ne trouverez nulle part ailleurs une atmosphère aussi décontractée dans une ville effervescente qui offre d’innombrables possibilités de loisirs : se baigner dans la mer, parfaire son bronzage, se détendre au spa, se balader sur les plus belles promenades du monde (c’est vrai et les vues sont magnifiques !), faire les magasins, se régaler avec la cuisine et les vins… Il faut que je reprenne ma respiration ! Non vraiment, il y a un tas de choses à faire à Sorrente !

Lire la suite…

Un but commun pour des cultures différentes

Bonjour à tous ! Aujourd’hui j’ai compté le nombre de nationalités différentes dans ma classe et le résultat est assez impressionnant !

Cette semaine, il y avait des Américains, des Australiens, des Autrichiens, des Belges, des Britanniques, des Allemands, des Néerlandais, des Islandais, des Écossais et des Russes. Et ils apprennent tous l’italien !

Lire la suite…

Séjour à Sorrente : la belle vie !

Il fait beau et je me détends sur la terrasse ensoleillée de l’école ! Il y a des chaises et des tables pour que les étudiants puissent y déjeuner ou discuter entre amis avant et après les cours. Mon école est au top de l’organisation ! Elle propose des cours d’italien, mais elle est également aux petits soins pour les étudiants, afin que votre séjour à Sorrente soit aussi inoubliable que possible !

Lire la suite…

Pâques à Sorrente

Bonjour tout le monde ! Vous avez déjà vécu quelque chose de totalement dépaysant et qui a changé votre façon de voir la vie ? Et bien j’ai justement connu ça lors de la procession de Pâques à Sorrente et le long de sa côte lors de mon séjour.

Lire la suite…

En vacances à Sorrente !

Pas de doute, il fait beaucoup plus beau ici qu’au Royaume-Uni !

Après avoir voyagé un peu dans toute l’Italie, me voici actuellement à Sorrente. J’adore cette ville et j’ai décidé d’y passer quelques mois. Mon amie américaine était en séjour linguistique à l’école de Sorrente et elle m’a convaincue que puisque qu’on voulait rester dans ce beau pays, autant en apprendre la langue !

Lire la suite…

Buonasera a tutti !

J’écris cet article depuis ma famille d’accueil à Sorrente ! Je suis un peu trop sortie ces derniers temps et j’ai donc décidé de rester à la maison pour travailler un peu sur la grammaire italienne et notamment le presente semplice (présent de l’indicatif). Ma famille d’accueil est géniale ! C’est un couple avec deux adolescents. La maison est propre et la cuisine est un délice !

Lire la suite…