Littoral et drapeau national de l'Uruguay

Florence me manque…

J’ai vraiment adoré mon séjour. Les deux premières semaines, il y avait 6 étudiants dans mon groupe, et ensuite seulement 3 puis 4 étudiants pendant les deux dernières semaines. Ces effectifs réduits donnent la possibilité à chacun de participer et de parler italien pendant les cours.

Enrica, notre professeur, savait parfaitement nous intéresser aux cours. Tout le monde l’appréciait beaucoup. Le cours était un mélange de discussions, de points de grammaire, de conjugaison, etc… Nous avions pas mal de travail individuel et ça m’a permis de progresser rapidement.

Lire la suite…

Florence, une ville fantastique !

Florence est une ville exceptionnelle : magnifique, élégante, romantique et artistique. Apprendre l’italien ici est un rêve qui se réalise ! Je ne me suis jamais lassée de cette ville, il y a tant de merveilles à découvrir en se baladant dans les rues, en admirant l’architecture et les monuments, en apprenant à cuisiner des spécialités toscanes ou tout simplement en se détendant sur l’Arno. Mon séjour a vraiment été inoubliable !

Lire la suite…

Langue et culture italiennes à Florence !

Incroyable. Il n’y a pas d’autres mots pour décrire Florence. C’est vraiment la ville de la Renaissance par excellence et même si vous n’êtes pas un mordu d’histoire, c’est la première impression que vous aurez en arrivant.

Lire la suite…

Un jour férié à Florence

florence2Magnifique. Il n’y a pas d’autres mots pour décrire la cathédrale de Florence. Quoique, impressionnante, gargantuesque et opulente lui iraient aussi à merveille !

Mon train est arrivé à Florence en début de soirée et comme la ville semblait assez dense, du moins sur ma carte, j’ai décidé de rejoindre mon logement à pied. J’ai ainsi pu découvrir certaines des attractions majeures de la ville sur le chemin.

Lire la suite…