Notre école d'espagnol de Valence

Sienne, une ville à remonter le temps

Sienne est une des plus belles villes que j’ai vues ! Arriver à Sienne, c’est comme sortir d’une machine à remonter le temps. On pose le pied par terre et on arrive dans cette sublime ville aux rues pavées, entourée de ses remparts. Ville résolument piétonne, il n’y a ni voitures, ni pollution. Seule l’odeur délicieuse de la cuisine italienne flotte dans l’air ! Et au-delà des remparts, les paysages vallonnés de la Toscane s’offrent à vous… Il ne manque plus qu’un cheval tirant une charrue pleine de paille !

Lire la suite…

10 bonnes raisons d’aller à Sienne

  Son histoire

Ouvrez les yeux et imprégnez-vous de l’atmosphère médiévale de Sienne ! Selon la légende la ville fut fondée par Senius, fils de Rémus, lui-même frère de Romulus. Ville fascinante, elle est célèbre pour son patrimoine historique et notamment sa superbe cathédrale construite au XIIe siècle.

La Piazza del Campo

En forme d’ampithéâtre romain, la Piazza del Campo est considérée comme l’une des plus belles places de toute l’Europe. De nombreux escaliers et ruelles mènent à ce lieu incontournable, situé en plein cœur de la ville. Le soir, vous pouvez acheter une glace dans l’une des gelateria à l’entrée de la place. Pour un prix un peu plus conséquent, vous également aller dans un des restaurants avec terrasses qui entourent la place.
Lire la suite…