Étudiants dans la salle commune, Londres

Un rêve devenu réalité !

Je m’appelle Sophie, j’ai 20 ans et je viens de Suède. Vous pouvez me voir sur la photo, à côté de mes nouveaux amis (je suis la deuxième en partant de la droite).

Cela fait aujourd’hui 3 mois que j’apprends l’allemand sur l’île de Lindau, dans le sud de l’Allemagne. J’ai pris une année sabbatique car je voulais découvrir d’autres paysages, tenter une nouvelle aventure et apprendre quelque chose.

Lire la suite…

Lindau, mais où est-ce que c’est ?

Lorsque je me suis décidée à perfectionner mon allemand l’année dernière, je cherchais une école avec une atmosphère chaleureuse et une destination qui offre de nombreuses possibilités de loisirs, dans une région ou ville où je n’étais jamais allée.

J’ai vu l’école de Lindau en Bavière et très vite je me suis décidée pour partir en séjour linguistique là-bas. J’avais vraiment hâte d’y aller !

Lire la suite…

Lindau, une petite île de rêve

Si vous souhaitez non seulement apprendre l’allemand, mais aussi découvrir une région magnifique, je vous conseille de partir en séjour linguistique à Lindau. Petite île du sud de la Bavière, Lindau se trouve à deux pas de l’Autriche et de la Suisse.

Je suis partie à Lindau pour m’améliorer en allemand, mais j’ai été surtout émerveillée par la beauté des paysages. Il y a tout ce dont on peut rêver : montagnes, lacs, panoramas époustouflants… D’autre part, elle ne se trouve pas loin de grandes villes comme Munich et Stuttgart, à seulement 2h ou 3h de train.

Lire la suite…

Je retourne à Lindau l’année prochaine !

J’ai effectué récemment un séjour linguistique à Lindau et c’était incroyable ! J’ai particulièrement aimé les paysages montagneux, la clarté du ciel et le climat chaud de cette petite île sur le lac de Constance (Bodensee). Vous pouvez voir à l’œil nu la frontière entre l’Autriche et la Suisse depuis un certain nombre de tourelles datant du XIVe siècle.

Lire la suite…