La plage et la jetée de Bournemouth

Une journée à Paris… comme un Parisien!

Bonjour à tous, ici Maria! Aujourd’hui, je vais vous raconter comment passer une journée à Paris comme le font les véritables parisiens, ce qui signifie éviter toutes sortes d’attractions touristiques que les gens de Paris redoutent le plus au monde. En vérité, les Parisiens ne mettent jamais les pieds aux Champs-Elysées, à la Tour Eiffel ou au Louvre, bien trop touristique et donc de mauvais gout.

Lire la suite…

Paris, je t’aime !

Je suis tout de suite tombée amoureuse de Paris et je m’imagine très bien y vivre. Je ne vois pas de meilleure ville en France pour apprendre le français ! Tous les superbes monuments vous entourent, la tour Eiffel et l’Arc de Triomphe sont à proximité de l’école, le célèbre musée du Louvre et Notre Dame ne sont pas très loin non plus et il y a une atmosphère dynamique et cosmopolite…. Qui ne rêve pas d’habiter Paris ?

Aller se promener sur les remarquables Champs-Élysées et faire du lèche-vitrine devant tous les magasins des plus grands créateurs, admirer le ciel parisien au-dessus du Palais Chaillot sur la rive droite de la Seine, voir la tour Eiffel briller de mille feux avec en arrière plan toutes les lumières de la ville…. Mon séjour à Paris restera inoubliable !

Lire la suite…

Errer est humain, flâner est parisien

Victor Hugo a écrit “Errer est humain. Flâner est parisien ».

J’ai entendu cette citation il y a longtemps à l’école, quand on parlait de la France. Je l’avais oubliée jusqu’à ce qu’elle me revienne lorsque je suis allée à Paris. Lors de mon premier week-end dans la célèbre capitale, j’ai compris que cette citation était on ne peut plus vraie. Il y a tellement d’endroits où c’est un plaisir de flâner ou de se poser à la terrasse d’un café pour regarder les gens passer…

Lire la suite…

Paris, plus belle ville du monde

J’ai toujours su que Paris était une ville magnifique, mais c’est seulement à mon arrivée à l’école de langues que j’ai commencé à comprendre pourquoi on l’appelle la « plus belle ville du monde » !

J’ai vraiment de la chance d’être ici ! Bien installée dans ma famille d’accueil française, je suis maintenant sur le chemin de l’école. En arrivant en métro, à pied ou en bus, on découvre un bel immeuble traditionnel dans lequel se trouve l’école, au cœur de Paris, à proximité du Louvre et dans un quartier vivant où l’on trouve toute sorte de restaurants.

Lire la suite…

S’il n’y a qu’une seule chose que vous pouvez emmener à Paris…

Bon, vous partez en séjour linguistique à Paris. Qu’est-ce qu’il faut prendre avec vous ? En fouillant dans vos tiroirs, vous trouvez vos inconditionnels compagnons de voyage : passeport, pochette pour mettre votre argent, horloge de voyage. Vous ne les sortirez plus après le premier jour. Stylo, papier, dictionnaire de poche… tout est utile, allez hop, dans la valise ! Mais avant de la refermer, il faut encore y ajouter quelque chose…

Lire la suite…

Manger à Paris, les conseils d’une Parisienne

Besoin de quelques conseils pour aller au restaurant ou manger à Paris ? Laissez-moi vous éclairer. Paris est comme Londres : il y a un large choix disponible, avec toutes sortes de cuisines du monde entier. Pas étonnant pour une capitale ! Mais je vais vous dire pourquoi Paris est bien plus qu’une simple capitale.

Lire la suite…

Paris vu de la tour Eiffel

Si vous souhaitez partir en séjour linguistique à Paris, alors suivez les conseils d’une vraie Parisienne !

Je n’étais pas montée en haut de la tour Eiffel depuis mes 6 ans, mais ma nièce est venue pour la première fois à Paris pendant les vacances de Noël et voulait y aller.

La tour Eiffel est une des plus grandes attractions de la ville. Le jour où on y est allées, il y avait une foule de visiteurs qui faisaient la queue pour prendre l’ascenseur, même s’il ne faisait pas très beau. Il y avait tellement de vent que le dernier étage était fermé !

Lire la suite…