Vue de l'ancient théâtre grec de Taormine en Sicile

Il n’y a pas mieux que Grenade

Voici la première ligne du chapitre sur Grenade de mon guide touristique Rough Guide : « Si vous ne visitez qu’une seule ville en Espagne, visitez Grenade ! » Et comme toujours, mon guide avait raison.

Mon séjour à Grenade était tout simplement génial ! Il y a tellement de choses à voir et à faire dans la ville que je ne sais même pas par quoi commencer. Alors ouvrez grand les yeux et laissez-vous émerveiller par le superbe palais de l’Alhambra, les montagnes aux sommets enneigés, l’ambiance festive, les spectacles de flamenco et les grottes de Sacromonte ! Et il ne faut pas oublier qu’outre son atmosphère chaleureuse, Grenade a aussi les meilleurs tapas de toute l’Espagne.

Lire la suite…

Tapas gratuits à Grenade

Je reviens d’un séjour linguistique de quatre semaines à Grenade et c’est de loin la meilleure ville d’Espagne que j’ai visitée jusque là ! Chaque moment était unique, tout comme la ville elle-même. Et vous vous en rendrez compte dès votre arrivée à Grenade avec l’Alhambra, ce somptueux palais arabe surplombant la ville ainsi que les sommets enneigés des montagnes du Sierra Nevada en arrière-plan. Vous serez tout de suite plongé dans l’atmosphère incomparable de la ville !

Lire la suite…

Un séjour au pays des rêves

Tranquille et dynamique, historique et merveilleuse… j’adore Grenade ! Mon séjour était incroyable ! En allant à Grenade, j’ai vite compris que j’étais dans une des plus belles villes du monde entier, avec un temps magnifique, des habitants chaleureux et une atmosphère exceptionnelle. C’est la ville de mes rêves !

Lire la suite…

« Rien n’est plus cruel que d’être aveugle à Grenade »

Francisco de Icaza, poète mexicain, a écrit :

« Rien n’est plus cruel que d’être aveugle à Grenade »

C’est la meilleure description que l’on puisse faire de cette ville magnifique. On ne s’ennuie pas une minute à Grenade ! Tout dans la ville évoque son incroyable richesse historique et culturelle. Vivre et apprendre l’espagnol à Grenade est tout simplement une aventure extraordinaire ! Lire la suite…

Direction Grenade !

Je dois avouer qu’au départ, je suis allé à Grenade pour faire comme tout le monde.

J’ai eu la chance de visiter la majorité des grandes villes d’Espagne et j’ai adoré mon séjour dans chacune d’entre elles.

Cependant l’Espagne n’était pas vraiment un pays où je me voyais aller en vacances. En effet, le français est ma première langue étrangère et je préfère généralement aller dans un pays dont je parle la langue !

Lire la suite…