Cathédrale Saint-Basile de Moscou, Russie

Journée de la langue russe

Le 6 juin est la journée de la langue russe à l’ONU ! Cette journée a été créée en 2010 par l’UNESCO pour célébrer le multilinguisme et la diversité culturelle au sein des États membres des Nations Unies.

Les journées des langues à l’ONU servent à promouvoir l’emploi égal des six langues officielles.

Nous avions mentionné la journée de la langue française en mars dans un article précédent mais aujourd’hui c’est le russe qui est à l’honneur !

Lire la suite…

Mes six endroits préférés à St-Pétersbourg!

Bonjour tout le monde! Une de mes meilleures amies vient de Moscou, en Russie. Nous nous voyons plusieurs fois par an. Je ne suis pas en mesure de demander un visa pour aller en Russie à chaque fois que mon amie et moi voulons nous voir, donc nous nous retrouvons la plupart du temps en Allemagne, où je vis. Cela convient bien à mon amie qui a la double nationalité germano-russe.

Lire la suite…

Apprendre le russe avec une « babouchka »

L’école de langues de Moscou est très moderne et comprend des équipements dernier cri, ainsi que des services en ligne gratuits. Elle se trouve à proximité de la gare et station de métro Belarus. La formation est vraiment de très bonne qualité et le personnel ainsi que les enseignants sont hautement qualifiés pour apprendre le russe à des étudiants étrangers.

Lire la suite…

Emmenez-moi à Saint-Pétersbourg !

La première chose qui m’a frappée a été la beauté extraordinaire de la ville. J’avais déjà effectué un séjour linguistique à Moscou, une ville fantastique au passage, mais je souhaitais voir quelque chose d’autre. On m’a ainsi conseillé de poursuivre mon apprentissage de la langue russe à Saint-Pétersbourg.

L’école se trouvait au cœur de la vieille ville et était très bien équipée avec accès internet, une salle commune et un café où je prenais mes pauses entre deux cours de russe.

Lire la suite…

Ne manquez pas le métro de Moscou !

hr_mow_metro_1Vous avez déjà vu des chandeliers de cristal éclairer une station de métro ? Et bien moi oui !

Moscou est une de mes villes préférées. C’est une ville fantastique avec de nombreux attraits : la grande zone de shopping de Tverskaya, les stands de pirog, la fabuleuse Place rouge et le savoureux bortsch, que vous pouvez manger tard le soir dans les restaurants.

Lire la suite…