Station balnéaire de Saint Julian’s, Malte

Ma semaine à Aix

En ce qui concerne les cours de langue, mes professeurs à Aix étaient très compétents et très impliqués. Les cours sont de grande qualité, mais également ludiques ! Le cadre de l’école est très agréable, pas trop grand, dans un quartier sympa. Il est facile de s’y rendre et de visiter la ville depuis l’école. Mes camarades étaient géniaux et ils me manquent déjà… Merci à l’école de langues pour cette super semaine !

Lire la suite…

Un séjour aix-ellent à Aix-en-Provence !

Bon d’accord, le jeu de mot est un peu facile, mais c’est entièrement vrai ! J’ai vraiment passé un aix-ellent séjour linguistique à Aix-en-Provence ! C’est une ville absolument magnifique. Avec ses anciens thermes romains, Aix regorge de bâtiments aux façades en pierres dorées, de rues pavées et, ça et là, de petites places pour se détendre et se laisser bercer par le doux bruit d’une des nombreuses fontaines d’Aix. On se sent comme dans un havre de tranquillité même en plein cœur d’une ville animée !

Lire la suite…

Une journée parfaite à Aix-en-Provence

Ce n’est pas une coïncidence si le célèbre peintre Paul Cézanne est né à Aix-en-Provence. Si je savais peindre, je n’aurais pas pu résister à l’envie d’immortaliser toutes les merveilles d’Aix en peinture. Mais comme je suis une piètre artiste, j’ai pris des millions de photos lors de mon séjour à Aix-en-Provence. J’ai des photos des marchés colorés, des fontaines, des boîtes de nuit et des petits cafés où je pouvais passer des heures entières.

Si vous allez à Aix, ne manquez pas d’aller une journée aux Calanques ! Elles sont situées à quelques kilomètres d’Aix et il est très facile d’y aller en bus. Avec une amie, nous avons pris nos maillots de bain et des fruits frais achetés au marché pour partir aux Calanques, sans avoir la moindre idée de ce que c’était.

Lire la suite…

Un mois en Provence

Aix-en-Provence est sans aucun doute ma ville préférée dans toute la France ! Il est rare qu’un lieu soit à la hauteur de toutes mes attentes les plus romantiques… Mais Aix est loin de m’avoir déçue ! En moins de 12h, je suis tombée complètement amoureuse de la ville.

C’est magnifique, pittoresque, rustique, vivant, chaleureux et d’une richesse culturelle impressionnante. Bref, c’est français ! Avant de partir en séjour, ma connaissance de la Provence se limitait au livre A Year in Provence et au film Jean de Florette.

Lire la suite…