Ville de Medellin, Colombie

L’expérience romaine de Luke

Voici un article rédigé par Luke, un de nos charmants clients, qui nous relate le récit de son séjour de deux semaines à Rome.

Nous avons découvert sa passion communicative pour les langues et les voyages grâce à un post Instagram qu’il a écrit en réaction à notre collaboration avec Shut Up and Go.

Fondée en 1974, notre exceptionnelle école de langues de Rome a récemment célébré son 45e anniversaire. Comme peut en témoigner Luke, il s’agit sans conteste d’une des meilleures écoles d’italien. Envie d’en savoir plus ? Lisez la suite et si vous êtes intéressé·e par un de nos cours d’italien à Rome, contactez-nous !

Lire la suite…

Mes endroits préférés où manger à Rome

Rome est comme mon deuxième chez-moi. Ma meilleure amie y vit et je lui rends visite plusieurs fois par an. Grace à ses conseils, j’ai, avec le temps, découvert un grand nombre d’endroits insolites que seuls les vrais Romains connaissent.

J’aime beaucoup me rendre à des endroits sans touristes. Cela étant dit, je vais vous conseiller quelques endroits qui vous plairont j’espère !

Découvrez Rome comme un vrai Romain avec moi…

Lire la suite…

7 conseils d’une Romaine pour découvrir Rome

J’ai vécu et étudié à Rome pendant cinq ans et voilà une petite liste de choses originales pour découvrir les dessous de la Ville éternelle et l’authentique culture romaine. Séjour inoubliable garanti !

1) VOIR LA BASILIQUE SAINT-PIERRE PAR LE TROU DE LA SERRURE DE L’AVENTIN

Au sommet de la colline de l’Aventin, loin de la foule des touristes, se trouve un long mur blanc avec une grande porte verte menant à la villa du prieuré des Chevaliers de Malte, un ordre religieux fondé au Moyen-Âge et toujours en activité. Jetez un œil par le trou de la serrure et vous n’allez pas en croire vos yeux ! C’est la basilique Saint-Pierre qui s’offre à vous, au bout d’une allée bordée d’arbres. De plus, la forme de la serrure épouse parfaitement les contours de la coupole !
Lire la suite…

Rome, une ville faite pour tout le monde !

Je suis partie six semaines en séjour linguistique à Rome et j’ai adoré chaque seconde de mon séjour ! Rome est vraiment une ville qui en a pour tous les goûts. Bien que ce soit une grande métropole, vous pouvez être sûr qu’où que vous alliez, vous verrez de superbes monuments historiques datant de l’Antiquité. Il y a tellement de choses à voir et les habitants sont incroyablement chaleureux ! Et il est également très facile de se déplacer en bus ou en métro.

Lire la suite…

En séjour club 50+ à Rome

Je viens de passer deux semaines en séjour club 50+ à Rome. Bien que je sois professeur à la retraite, c’était la première fois que je partais seule en vacances. Ma fille est désormais assez grande pour s’occuper de mon mari pendant quelques semaines et j’ai donc saisi cette opportunité pour réaliser un rêve de longue date : aller à Rome !

Lire la suite…

Mon année universitaire à Rome

Ciao !

Je ne sais pas vraiment par quoi commencer… Je vais d’abord me présenter. Je m’appelle Camilla, je viens de Norvège et j’ai 19 ans. Je suis complètement fascinée par l’Italie et j’ai toujours rêvé d’apprendre l’italien. Pour moi, c’est la plus belle langue au monde !

C’est pour ça que j’ai décidé de sauter le pas et je me suis inscrite pour un séjour linguistique d’une année universitaire à Rome !

Lire la suite…

Profitez de vos vacances à Rome !

Après avoir passé des vacances inoubliables en Italie, je suis convaincue que Rome est la meilleure destination pour apprendre l’italien ! C’est une ville vraiment exceptionnelle, d’une richesse culturelle et historique incomparable, mais aussi pleine d’énergie, sans oublier ses habitants chaleureux. J’ai tellement adoré la capitale italienne que je ne voulais plus partir !

Lire la suite…

Excursion à Pompéi et Naples

Je suis en séjour linguistique dans une école de langues à Rome, et en septembre, nous avons fait une excursion à Pompéi et Naples. Au départ, j’hésitais un peu à y aller, mais mes professeurs m’ont dit que c’était vraiment quelque chose à voir. Et ils avaient raison !

On s’est donné rendez-vous à l’école à 7h45 du matin pour aller à Pompéi en bus. En arrivant, on est tout de suite impressionné par le panorama de cette ville antique avec le Vésuve pour arrière-plan. Lorsque vous vous baladez dans ces rues de la Rome antique, vous découvrez des bains thermaux, des temples, des basiliques, des forums, des sanctuaires, un grand nombre de maisons, de villas, de nécropoles, de boulangeries, de théâtres, d’amphithéâtres, de portiques et de fontaines.

Lire la suite…

Rome, une ville magnifique à la richesse culturelle incroyable

Après être partie deux mois en séjour linguistique à Rome l’année dernière, je suis revenue dans cette capitale merveilleuse. C’était une expérience inoubliable : non seulement j’ai rencontré des gens venus du monde entier, mais j’ai vécu à Rome pendant deux mois !

L’année dernière, j’ai participé à un concours photo organisé par l’école et j’ai gagné le premier prix, soit la chance de revenir deux semaines en séjour. Je suis donc de nouveau à Rome.

Lire la suite…

Trastevere, le véritable cœur de Rome

« Er Core de Roma »

Vous savez où je passe mes dimanches à Rome ? À Trastevere, un trésor caché de Rome !

Lire la suite…