Lac Atitlán au Guatemala

Cadix : traditions et fiestas dans le sud de l’Espagne

Au bord de l’océan Atlantique nord, se trouve une petite péninsule de toute beauté avec une culture et histoire extraordinaires. Cet endroit particulier, c’est Cadix : la ville parfaite pour apprendre l’espagnol dans une atmosphère à la fois authentique et singulière. Vous serez également comblé par les magnifiques plages qui entourent la ville où vous pourrez vous détendre après vos leçons.

Toujours pas convaincu ? Nous espérons dans ce cas que cet article vous fera changer d’avis et vous fera découvrir cette ville surprenante !

Lire la suite…

Les lieux du tournage de Game of Thrones

Vous savez peut être que l’industrie du tourisme Irlandaise voit son nombre de visites guidées spéciales Game of Thrones monter en flèche ces derniers temps. La majorité des visites ont lieu en Irlande du Nord, en commençant à Belfast, à environ deux heures d’une de nos écoles d’anglais à Dublin.

Si vous êtes un(e) fan de GoT, vous aimeriez peut être créer vous-même votre propre parcours de visites ! Dans ce cas, vous seriez sûrement intéressé(e) de savoir que beaucoup de nos écoles de langue se situent très proches de lieux où des scènes de la série culte ont été tournées ! Lire la suite…

Nouvelle école à Valence

Comme vous l’avez peut-être déjà vu dans nos dernières publications sur les réseaux sociaux, notre école d’espagnole à Valence a déménagé !

Notre école (qui est d’ailleurs une destination très populaire chez les adultes comme chez les jeunes) se trouve désormais dans le somptueux bâtiment Casco Antiguo de Valence, et en a profité pour fêter tout ces efforts : en effet, le personnel de l’école a invité des agents et des enseignants du monde entier à venir voir le nouveau bâtiment, prendre des photos et partager des anecdotes tout en profitant de délicieux plats méditerranéens.

En tant que nouvelle recrue d’ALC, j’étais pour le moins surprise de me voir confiée le rôle d’ambassadrice de l’entreprise à l’étranger. J’ai évidemment saisi ma chance, car je souhaitais être celle qui vit le séjour linguistique cette fois-ci !

Lire la suite…

Apprenez une langue en faisant du yoga !

À tous les yogis qui aiment voyager à travers le monde et nourrir leurs esprits, cet article pourrait sûrement vous intéresser ! Les anciens yogis nous ont enseigné non seulement à nourrir nos corps mais aussi nos esprits en apprenant toujours plus de connaissances.

En tant que yogi, j’aime découvrir de nouvelles choses, élargir mes connaissances, et apprendre (et pas seulement en faisant du yoga !). Peu importe si vous êtes un expert des arts anciens ou un néophyte, nous avons d’excellents programmes « Cours de langue et Yoga » qui vous permettront de vivre un séjour inoubliable !

Lire la suite…

Saint-Sébastien en 10 activités!

Saint-Sébastien est une merveilleuse ville dans laquelle il fait bon-vivre. Y ayant vécu pendant cinq mois, je vais vous faire découvrir comment profiter au mieux de la ville en plusieurs activités :

1. Manger! (pintxos, pintxos, pintxos)

Saint-Sébastien est de renommée mondiale pour ses restaurants Michelin (comme le Mugaritz et Arzak). Elle est également célèbre pour les Pintxos, des tapas revisités à la basque.

Lire la suite…

7 raisons d’apprendre l’espagnol à Ibiza

L’ile Baléare d’Ibiza est une des plus belles de la méditerranée. Sa vie nocturne est la première chose qui nous vient à l’esprit. Toutefois, sachez que l’ile a bien plus de choses à offrir !

Vous y trouverez des bâtiments historiques, de superbes plages, des personnes locales très sympathiques et des gourmandises à n’en plus finir. Il s’agit vraiment de l’endroit idéal où apprendre l’espagnol!

Cet article a pour but que vous convaincre qu’Ibiza n’est pas uniquement une ile de fête. Voici sept raisons de partir en séjour linguistique à Ibiza.

Lire la suite…

Les Fallas de Valence

Si les festivals culturels vous intéressent, je ne peux que vous recommander le festival mouvementé et coloré des Fallas (en dialecte valencien : Las Falles) de la ville de Valence, en Espagne ! Ce spectacle vous ravira et vous offrira un aperçu unique sur la culture de la région de Valence !

La fête des Fallas est classée au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Valence accueille chaque printemps avec cette fête. Le point culminant des Fallas a lieu du 15 au 19 mars.

Lire la suite…

Ne sous-estimez pas Saint-Jacques de Compostelle

Barcelone et Madrid sont les villes les plus visitées en Espagne, mais il y a beaucoup d’autres endroits merveilleux que ce fascinant pays a à offrir. Un d’entre eux est Saint-Jacques de Compostelle!

Dans cet article, je voudrais vous montrer ce qui rend cette ville aussi spectaculaire, si spéciale… et pourquoi il faut absolument que vous y partiez prochainement en séjour linguistique !

Lire la suite…

Il n’y a pas mieux que Grenade

Voici la première ligne du chapitre sur Grenade de mon guide touristique Rough Guide : « Si vous ne visitez qu’une seule ville en Espagne, visitez Grenade ! » Et comme toujours, mon guide avait raison.

Mon séjour à Grenade était tout simplement génial ! Il y a tellement de choses à voir et à faire dans la ville que je ne sais même pas par quoi commencer. Alors ouvrez grand les yeux et laissez-vous émerveiller par le superbe palais de l’Alhambra, les montagnes aux sommets enneigés, l’ambiance festive, les spectacles de flamenco et les grottes de Sacromonte ! Et il ne faut pas oublier qu’outre son atmosphère chaleureuse, Grenade a aussi les meilleurs tapas de toute l’Espagne.

Lire la suite…

Allez à Saint-Sébastien !

Ce que j’aime le plus à propos de Saint-Sébastien, c’est sa diversité. La ville possède non seulement une superbe vieille ville, mais également des quartiers modernes, de nombreux espaces verts, des plages, une architecture incroyable, un patrimoine historique impressionnant et la liste est loin d’être exhaustive ! Je dois avouer que mon endroit préféré est le vieux Saint-Sébastien. J’aurai pu passer des journées entières à me balader dans les petites rues pavées et flâner dans les boutiques, tout en admirant l’architecture. Je ne me lassais pas de découvrir, au coin d’une rue, une belle église, cachée entre les autres bâtiments.

Lire la suite…