Apprendre la japonais à Kyoto

Apprendre l’arabe en Égypte

J’ai vraiment apprécié les exercices sur les sons et les lettres, sur la prononciation, les activités en binômes un peu plus décontractés pour travailler la pratique orale ainsi que le programme de loisirs organisé par l’école. Les enseignants avaient également recours à des supports variés pour faciliter la compréhension et des exercices bien ciblés, par exemple une bande audio pour améliorer notre compréhension orale. Ils utilisaient par exemple très souvent des méthodes simples pour nous faire retenir les lettres et pour que nous apprenions à les former. Je m’efforçais d’imiter à la perfection les mouvements fluides d’Ahmed, professeur de calligraphie et scribe hors pair.

Lire la suite…

Une expérience incroyable au Caire

“Ne traverse pas si tu n’as pas d’assurance vie !” C’est le conseil que m’a donné ma sœur avant que je ne parte au Caire et j’ai vite compris que ce n‘était pas une blague !

Dès mon arrivée, le chauffeur de taxi est sorti du parking pour prendre une rue à sens unique, à contre sens. Bravant la mort, les habitants traversent juste devant les voitures, de voie en voie, car il est impossible de traverser une route en une seule fois tant il y a de circulation ! En réalité, le marquage sur la route semble plutôt être là à titre décoratif. J’ai vu cinq rangées de voitures essayer de se frayer un chemin sur seulement deux voies !

Lire la suite…