Cathédrale d'Oaxaca depuis la terrasse d'un restaurant

Bournemouth : les plus belles plages de Grande-Bretagne

Bien que Bournemouth passe souvent inaperçue, cette station balnéaire a tant à offrir, à commencer par son climat. En effet, en plus d’être l’endroit le plus ensoleillé du Royaume-Uni, c’est aussi la ville qui compte le moins de jours de pluie par an. Bournemouth possède en outre un littoral étendu et regorge de diverses attractions dont vous pourrez profiter pendant votre séjour linguistique en anglais.

Poursuivez la lecture et apprenez-en davantage sur les choses à faire et à voir dans cette ville, et découvrez pourquoi Bournemouth constitue l’endroit idéal pour suivre des cours d’anglais !

Lire la suite…

Portsmouth : L’île de l’île du Royaume-Uni

Portsmouth est une ville portuaire à Portsea Island dans le comté du Hampshire, en Angleterre. Pas très clair ? Heureusement pour vous, nous avons mis une carte plus bas dans l’article. L’histoire riche de la ville a été influencée à la fois par la mer et sa proximité avec Londres et le continent Européen. Les romains furent les premiers à apprécier le havre naturel de Portsmouth, et l’ont utilisé comme base stratégique pour repousser les pirates dans la Manche. Comme vous le savez peut-être déjà, elle est ensuite devenue le foyer de la Royal Navy.

Lire la suite…

Liverpool

Celle ville du nord de l’Angleterre est devenue mondialement connue grâce à son importance pendant la Révolution Industrielle. La population de Liverpool a explosé au 18ème siècle suite à l’arrivée en masse de population à la recherche de travail dans la ville. C’est ensuite au cours du 19ème siècle que le port de Liverpool est devenu l’un des plus grands ports du monde. Au 20ème siècle, Liverpool a petit à petit commencé à devenir la capitale de la pop avant de finalement avoir l’honneur de devenir l’une des capitales européennes de la culture au 21ème siècle.

Si vous allez à Liverpool pour apprendre l’anglais, il y a des chances que vous rencontriez un scouser ou deux. Les scousers (c’est-à-dire les Liverpuldiens) sont connus pour leur gentillesse, leur accent distinctif, et leur passion pour la vie, la musique et le football. Lire la suite…

Manchester – la ville de toutes les opportunités

Fermez les yeux, et pensez à Manchester.

L’une des premières choses qui vous viendra à l’esprit sera sûrement le football. C’est dans cette ville que joue l’un des clubs de football les plus performants du monde : aucun autre club Anglais n’a remporté autant de titres de ligue que Manchester United. Complétez le tableau avec Manchester City et vous ne saurez plus par où commencer ! Vous vous direz : « Quel match aller voir ? Quel stade visiter ? Où est ce que je peux ressentir la fameuse atmosphère des stades anglais ? »

Lire la suite…

Votre GARANTIE BREXIT chez Apple Languages

Est-ce que le Brexit aura un impact sur mon séjour linguistique au Royaume-Uni ?

Non, nous ne pensons pas que ça sera le cas, mais nous garantissons que vous ne serez pas impactés dans le cas contraire.

Si vous comptez vous inscrire à un séjour linguistique et voyager au Royaume-Uni, et vice versa, il n’y a pas d’inquiétudes à avoir ! Lire la suite…

Un weekend à Manchester, la ville des entrepôts

Manchester – le plus important carrefour commercial de la révolution industrielle en Grande-Bretagne et une des plus grandes villes d’Angleterre. Lorsque l’on songe à l’Angleterre en tant qu’étranger, Londres est souvent la seule ville qui nous vient à l’esprit. Toutefois, après cet article, vous en saurez beaucoup plus sur Manchester !

Lire la suite…

10 incroyables choses à faire à Londres

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien! Nous sommes de retour avec un nouvel article, cette fois-ci sur nos 10 choses préférées à faire et à voir à Londres !

Nous avons choisi des endroits non-touristiques qui devraient vous tenir occupé comme un véritable Londonien.

Peut-être que ces suggestions vous donneront envie de partir en séjour linguistique à Londres !

Lire la suite…

Cours d’anglais à Liverpool – vendredi – mon dernier jour

Lisez mon expérience à Liverpool à partir de jour 1.Galerie d'art Walker

À la suite de mon article précédent, mon dernier jour de cours à Liverpool est arrivé. Je suis triste et c’est étrange car personne n’est triste à Liverpool!

Comme attendu, les derniers cours d’anglais que j’ai eus étaient formidables. Un jour plus tôt nous avons parlé de la littérature, le lendemain, nous avons parlé du cinéma !

Lire la suite…

Cours d’anglais à Liverpool – jeudi

Lime StreetAprès une splendide journée hier mercredi, rebelote le cours de ce matin était également extrêmement intéressant! Une vraie leçon anglaise! Le professeur nous a introduit le pari de « six mots » d’Ernest Hemingway. On ignore si elle est vraie ou pas mais en tout cas, on raconte que l’auteur américain aurait gagné un pari parce qu’il pouvait écrire une histoire en juste six mots: « Vends : chaussures de bébé, jamais portées ». Après avoir parlé de cette courte histoire, nous avons lu un article au sujet d’une entreprise journalistique qui a demandé à ses employés d’écrire leur propre histoire en six mots. Les résultats étaient fascinants. Les gens m’épateront toujours!

Lire la suite…

Cours d’anglais à Liverpool – mercredi

Cavern ClubLe lendemain matin, comme promis la veille, notre professeur nous a apporté l’histoire avec les mots aléatoires. Il a également passé un certain temps avec nos devoirs pendant que nous travaillions.

L’exercice du jour était semblable à celle de mardi – nous étudions le passé! – il fallait terminer une phrase, en écrire une suivante puis, plier le papier et le donner au voisin qui devait faire la même chose etc.

Les histoires au final étaient hilarantes et la grammaire s’est beaucoup améliorée par rapport à la première fois que nous avons fait cet exercice C’était un exercice vraiment intéressant de nouveau et nous avons tous apprécié l’attention et l’originalité consacrée à chaque phrase.

Lire la suite…