Colisée, Rome

Les merveilles de Salamanque

Il n’y a pas de meilleur endroit que Salamanque pour apprendre l’espagnol ! Entre son architecture magnifique, sa richesse culturelle et historique ainsi que sa pureté linguistique, Salamanque est une ville qui recèle d’innombrables merveilles.

On la surnomme la Dorada (la ville d’or) à cause de son université et des cathédrales richement décorées. Non seulement les édifices de Salamanque sont inondés par le soleil espagnol, mais la ville compte également de nombreuses légendes ! Lire la suite…

Salamanque : mon séjour linguistique dans la « ville d’or »

Salamanque ne m’a vraiment pas déçu et j’ai vite compris pourquoi on la surnomme la « ville d’or ».

Au fur et à mesure que le bus approchait, je distinguais à l’horizon les façades des bâtiments que les rayons du soleil faisait étinceller. Splendide ! J’étais tellement impressionné que les nuages gris qui menaçaient le ciel depuis Madrid n’étaient plus qu’un mauvais souvenir.

Lire la suite…

À la recherche de la grenouille de Salamanque

« Quand tu seras à Salamanque, n’oublie pas d’aller voir l’université et de chercher la grenouille ! », voilà ce qu’on m’a dit avant de partir en séjour. C’est ainsi que je me suis retrouvée plantée devant cette magnifique université pendant une demi-heure, à chercher cette grenouille ! J’ai fini par la trouver, mais ça n’a pas été facile. Mais je ne veux pas vous gâcher la surprise, alors ouvrez bien les yeux quand vous y serez dans cette superbe ville !

J’ai passé une semaine incroyable lors de mon séjour linguistique à Salamanque et l’école était absolument formidable ! J’ai choisi cette ville car un de mes amis y est allé dans le cadre du programme Erasmus et il a adoré. J’ai aperçu la ville pour la première fois depuis le bus. La ville est apparue après un gros nuage gris, étincelante, les rayons du soleil faisaient même scintiller les toits des vieilles bâtisses.

Lire la suite…