Centre de Portsmouth

En voyage à Milan !

Je reviens tout juste de mon séjour linguistique à Milan et c’était fantastique ! Il y a des tas de choses à voir et à faire, et je ne parle pas que des magasins, même si cette ville est un petit paradis de shopping aussi. C’est déjà la deuxième fois que je vais à Milan et je ne compte pas m’arrêter là. Je recommande sans hésiter cette destination à tous ceux qui souhaitent partir en séjour linguistique !

Lire la suite…

Milan, paradis du shopping

J’A-DORE Milan ! Comme la plupart des filles, je passerais ma vie dans les magasins. Et Milan est une des capitales mondiales du shopping ! Le mieux est d’y aller en période de soldes, vous n’en croirez pas vos yeux !

En réalité, il n’y a pas de saison pour faire du shopping à Milan. En ce moment, c’est encore les soldes d’hiver, qui ont commencé après le Nouvel an, dès les premiers jours de janvier. J’ai manqué le premier jour des soldes car je n’étais pas à Milan, mais c’est la première chose que j’ai faite quand je suis rentrée !

Lire la suite…

Séjour linguistique italien et mode à Milan

Ciao ! Je m’appelle Andrea et je viens de Colombie. Je suis partie en séjour linguistique italien et mode à Milan. C’était vraiment génial et je n’ai aucune envie de partir !

Ce programme de cours est très intéressant. Il nous permet d’apprendre tout le vocabulaire de la mode et du design, mais nous offre également la possibilité de participer à différentes activités. Par exemple, nous avons travaillé une après-midi sur un projet pour le compte d’un hôtel. On a dû s’aider de magazines pour faire un collage et ensuite présenter nos idées, en italien bien sûr !

Lire la suite…

L’effervescence de Milan

Ce que je préfère à Milan, c’est la vie nocturne ! La soirée commence généralement à 8h avec les happy hour. À l’heure de l’apéritif, les bars sont pleins et servent des spécialités italiennes telles que des amuse-bouches ou des fromages italiens. Un de mes endroits préférés est le Iguana Cafe. Après l’aperitivo, on se retrouve dans les restaurants de Navigli et du centre-ville pour manger italien mais aussi brésilien, mexicain, espagnol, chinois, taiwanais… On poursuit ensuite la soirée en discothèque, pour danser jusqu’au bout de la nuit !

Lire la suite…