Vue du Pain de Sucre à Rio de Janeiro, Brésil

Sous le soleil de Nice

Magnifique et pittoresque, Nice est la ville parfaite. Au bord de la mer Méditerranée et sous le soleil du Midi, Nice possède une atmosphère chaleureuse et il y fait beau presque toute l’année ! Le soleil est toujours au rendez-vous ! Je suis vraiment tombée sous le charme de cette ville. Voir la Méditerranée tous les jours, profiter du beau temps et participer aux activités variées organisées par l’école ont fait de mon séjour linguistique à Nice une expérience inoubliable. Le temps est magnifique et croyez-moi on l’apprécie grandement lorsque l’on discute avec d’autres étudiants, au soleil, dans le jardin de l’école à la pause.

Lire la suite…

Français et farniente à Nice, en Côte d’Azur

Il n’y a qu’un mot pour décrire Nice : fabuleux ! Se balader sur le port en rêvant d’être l’heureux propriétaire de tous les magnifiques yacht, siroter un café crème sur la promenade des Anglais en regardant passer les gens, cachée derrière mes énormes (et fausses) lunettes Chanel, partir une journée à Monaco, admirer les palmiers bercés par la brise marine de la Méditerranée… On s’habitue vite à la douce vie de la Côte d’Azur.

Lire la suite…

Un été de rêve à Nice

niceaDes palmiers, la Méditerranée, du soleil à gogo et des vols bon marché depuis l’aéroport de Bristol, je n’ai pas regretté d’avoir choisi Nice pour mon séjour linguistique !

J’ai vite découvert que les vols bon marché n’étaient pas tout ce Nice avait à offrir. La ville est tout simplement magnifique ! J’ai séjourné en famille d’accueil dans le nord de la ville, à proximité de mon école de langue à Cimiez entourée de villas traditionnelles françaises et, il faut le dire, très chics ! Depuis les collines, vous avez une vue imprenable sur la ville. Après manger, j’adorais aller me balader dans la douce chaleur du Midi pour voir le soleil se coucher sur la ville et les eaux scintillantes au loin.

Lire la suite…