Place Massena à Nice, France
Date d'envoi:February 2, 2016
Publié dans:Home / Destinations / France / Nice / Sous le soleil de Nice

Sous le soleil de Nice

Magnifique et pittoresque, Nice est la ville parfaite. Au bord de la mer Méditerranée et sous le soleil du Midi, Nice possède une atmosphère chaleureuse et il y fait beau presque toute l’année ! Le soleil est toujours au rendez-vous ! Je suis vraiment tombée sous le charme de cette ville. Voir la Méditerranée tous les jours, profiter du beau temps et participer aux activités variées organisées par l’école ont fait de mon séjour linguistique à Nice une expérience inoubliable. Le temps est magnifique et croyez-moi on l’apprécie grandement lorsque l’on discute avec d’autres étudiants, au soleil, dans le jardin de l’école à la pause.

J’avais cours le matin puis, l’après-midi, je pouvais prendre par aux nombreuses activités et visites que l’école met en place pour nous permettre de parler français en dehors des salles de classe et de nous familiariser avec la ville. Le soir, j’étais sûre de passer une excellente soirée dans l’ambiance festive de Nice ! J’ai l’impression que mon séjour était vraiment trop court… La dolce vita française me manque ! Il est tellement facile de progresser dans un cadre aussi détentu ! On se balade le long de la promenade, on va prendre un excellent café français après les cours (mon passe-temps préféré !) et on passe l’après-midi à flâner dans les marchés en plein air. Le lundi il y a un marché aux anticaires derrière la plage, mais du jeudi au dimanche, la nourriture et les fleurs y sont rois. Tous les commerçants sont très chaleureux. Je suis tout de suite tombée amoureuse de cette atmosphère conviviale et j’y retournais à chaque fois, pour regarder toute la marchandise, même la plupart du temps, je ne faisais que du « lèche-vitrine ».

Je n’aurais pas pu trouver mieux que mon école de langues à Nice ! Le personnel était très accueillant et les enseignants dynamiques, difficile de résister à leur enthousiasme ! Il n’y avait jamais plus de 10 étudiants par classe, la majeure partie du temps seulement sept ou huit élèves. On s’est ainsi beaucoup rapproché et on se sentait à l’aise pour participer en classe. Entre amis, on a pas peur de faire des erreurs à l’oral ! À la pause, on allait sur la terrasse ou dans le jardin privé de l’école pour prendre le soleil et grignoter.

Nice vous donne vraiment un aperçu de différents aspects de la vie française, ainsi que de nombreuses possibilités d’activités de loisirs ou culturelles. Pour marquer le début de notre séjour, l’école a organisé une soirée de bienvenue le mardi soir. C’était une excellente occasion de faire connaissance avec les autres étudiants et parler français ! Voir le soleil se coucher pour la première fois sur le Sud de la France avec mes camarades internationaux est une chose que je n’oublierai jamais. Le programme d’activités est bien rempli et change toutes les semaines. Et même le personnel participe aux activités ! Il y a des visites guidées du vieux Nice, des soirées cinéma français, ainsi que des soirées au théâtre ou au restaurant. Pour profiter de la mer, vous pouvez aller faire une balade en bateau ou de la plongée tout comme certains de mes amis ! C’est fou à quelle vitesse on se fait des amis en séjour linguistique… Je suis encore en contact avec nombre de mes camarades des quatre coins du monde !

On se laisse facilement émerveiller par la beauté de Nice. Même en février, le soleil est au beau fixe ! On peut s’asseoir en terrasse, dans la douce chaleur méditeeranéenne, pour déguster un plat de délicieux merda de can. Bien que leur nom ne soit pas très appétissant, ces gnocchi aux blettes d’un vert vif sont succulents ! J’ai goûté ce plat pour la première fois au restaurant Le Safari et c’est devenu mon restaurant préféré à Nice, accessible à pied depuis l’école. Il se trouve dans le vieux Nice, juste après le fameux Marché aux Fleurs. J’y allais souvent pour déjeuner avec mes deux amis français et j’apprenais ainsi plein de nouveaux mots. Il faisait soleil presque tous les jours et je prenais un plaisir incroyable à sortir sans veste en février !

Je n’aurai pas pu trouver de meileure destination que Nice pour mon séjour linguistique en France. Je suis tombée sous le charme de Nice, de son cadre chaleureux et tranquille, et j’espère bien pouvoir y retourner un jour ! Mais en attendant, je repars avec des souvenirs plein la tête et un tas de nouveaux amis pour m’aider à me faire à la vie après Nice !

Jess (États-Unis)

Catégories de blog

Partenaire de l'IALC
ALTO
WYSE Travel Confederation
WYSE Work & volunteer abrod
Nos écoles ont été notées  (4.58/ 5) selon 3968 évaluations de nos clients !

Apple Language Courses

États-Unis États-Unis646 652 0770
International International+44 1509 211 612

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous acceptons les paiements par :