La Radcliffe Camera à l'université d'Oxford

Coronavirus : qu’est-ce que cela implique pour mon cours de langue ?

Travailler dans le secteur des séjours linguistiques, c’est comme faire partie d’une grande famille. Quand les temps sont durs, on veut se rassembler pour soutenir sa famille, mais il nous faut mettre les câlins de côté pour le moment. La conjoncture mondiale actuelle est difficile pour nous tous ; c’est pourquoi nous faisons de notre mieux pour trouver des solutions tant pour nos écoles partenaires que nos étudiants.

Nous demandons à tous les clients dont le séjour est concerné par le coronavirus d’être patient : soyez certain que nous discuterons avec chacun d’entre vous. Nous sommes actuellement en train de contacter les étudiants qui sont censés voyager dans les 4 prochaines semaines. Si nous ne vous avons pas encore contacté, ne vous inquiétez pas : nous vous joindrons dès que possible.

Nous vous invitons à prendre connaissance des notifications ci-dessous et de nous contacter à tout moment, si vous avez la moindre question ou inquiétude concernant votre séjour linguistique. Bien que nous sommes joignables par téléphone du lundi au vendredi entre 10h30 et 18h30 heure française, il est possible que nous ne puissions pas vous répondre immédiatement, car nous travaillons actuellement en effectif réduit. Si vous ne parvenez toujours pas à nous joindre par téléphone, veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse info@applelanguages.com  : nous vous répondrons dès que possible.

Que dois-je faire si mon séjour linguistique est censé débuter avant fin avril ?

Il est probable que les liaisons aériennes seront suspendues ou très limitées durant le mois d’avril. De plus, de nombreuses écoles resteront fermées jusqu’au 6 avril 2020.

Si c’est votre cas, nous vous donnons la possibilité de reporter votre séjour gratuitement, afin que vous ne perdiez pas votre argent.

Vous n’êtes pas tenu de décider de vos nouvelles dates dans l’immédiat. La somme que vous avez déjà payée sera conservée sous forme de crédit et restera valable 1 an, à compter de votre date de début initiale. Vous recevrez un « Corona-voucher » qui vous indiquera les détails et la valeur de votre séjour. Vous garderez ce voucher jusqu’à ce que vous ayez déterminé la nouvelle date de votre cours.

Si le prix de votre voyage augmente à la nouvelle date que vous avez choisie (ceci est dû, par exemple, aux suppléments saisonniers ou aux fluctuations du taux de change), il vous suffira de payer la différence.

Que faire si je souhaite annuler ?

Nous espérons vraiment qu’il vous sera possible de réaliser votre séjour incroyable à une date ultérieure. Nous comprenons cependant que certains ne souhaitent pas le reporter. Si vous souhaitez annuler votre programme, nos conditions de vente (que vous avez acceptées lors de votre réservation) seront appliquées.

Vous pouvez consulter tous les détails en cliquant ici :

Annulation demandée par l’étudiant
Autres modifications de réservations

Que couvre mon assurance voyage ?

Dans le cas où les gouvernements déconseillent formellement les voyages à l’étranger, votre assurance voyage devrait couvrir l’intégralité de vos frais d’annulation. Nous vous conseillons toutefois de vérifier ce point auprès de votre assureur. Nous serons ravis de vous envoyer un document d’annulation, afin que vous puissiez justifier une demande de remboursement auprès de votre assurance.

Que dois-je faire si mon cours est censé débuter le 4 mai 2020 ou après ?

D’après les informations que nous avons en ce moment, nous espérons que les cours qui sont censés débuter pendant ou après le mois de mai auront lieu normalement. Cela dépendra évidemment de la situation du moment. Nous ne pouvons donc pas exclure de possibles changements.

Si vous avez des doutes concernant votre voyage ou de la possibilité de ne pas pouvoir suivre votre cours, nous pourrons envisager de reporter votre séjour. Comme nous l’avons mentionné plus haut, nous sommes actuellement en train de contacter les étudiants qui sont directement concernés. Si vous avez réservé un séjour au mois de mai ou juin, vous devriez recevoir des informations de notre part d’ici peu. Vous pouvez aussi directement nous appeler ou nous envoyer un e-mail si vous préférez.

Que faire si j’ai introduit une demande, mais que je n’ai pas réservé ?

Nous continuons à traiter les réservations pour les cours ayant lieu à l’automne et l’hiver prochains ainsi que pour les programmes de 2021. Si vous souhaitez organiser un séjour linguistique et que vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à l’adresse info@applelanguages.com.

Nous espérons que cette situation compliquée sera résolue prochainement. Nous vous remercions une fois encore pour votre patience, votre soutien et votre compréhension.

Apple Language Courses

La Journée mondiale du livre

Les 10 meilleurs endroits pour les amateurs de lecture 📚

Le 5 mars 2020, le Royaume-Uni ainsi que l’Irlande ont célébré la 24e édition de la Journée mondiale du livre. La date officielle où plus de 100 pays à travers le monde célèbrent cette journée est le 23 avril. Cet événement annuel est une initiative de l’UNESCO dont le but est de promouvoir la lecture auprès des jeunes. À cette occasion, de nombreuses écoles organisent des activités sur le thème de la lecture ou des visites dans des bibliothèques locales. Les enfants ont aussi le droit de porter le déguisement de leur personnage de fiction préféré.

Lire la suite…

Shanghai, la mégapole magique

Shanghai est le centre de l’économie chinoise en pleine croissance. Cette métropole animée, internationale et moderne est parfaite pour découvrir la Chine. Les expatriés l’ont nommée meilleure ville de Chine continentale pour les étrangers, surpassant ainsi des villes populaires comme Beijing, Shenzhen et Guangzhou. Cela n’a rien d’étonnant, car Shanghai est la ville des superlatifs et ne manquera pas de fasciner tous ceux qui s’y rendent.

Lire la suite…

À la découverte de Sydney

Sydney est connue dans le monde entier pour son superbe port naturel, son opéra iconique et nombreux sont les voyageurs qui rêvent de s’y rendre. Même si Sydney est une métropole très animée et bourdonnante, la ville est très tournée vers la nature et ne manque pas de lieux à découvrir.

Sydney est une destination idéale pour apprendre l’anglais et est assurément un des endroits les plus gratifiants de la planète. Voici pourquoi !

Lire la suite…

Bournemouth : les plus belles plages de Grande-Bretagne

Bien que Bournemouth passe souvent inaperçue, cette station balnéaire a tant à offrir, à commencer par son climat. En effet, en plus d’être l’endroit le plus ensoleillé du Royaume-Uni, c’est aussi la ville qui compte le moins de jours de pluie par an. Bournemouth possède en outre un littoral étendu et regorge de diverses attractions dont vous pourrez profiter pendant votre séjour linguistique en anglais.

Poursuivez la lecture et apprenez-en davantage sur les choses à faire et à voir dans cette ville, et découvrez pourquoi Bournemouth constitue l’endroit idéal pour suivre des cours d’anglais !

Lire la suite…

Dublin : la destination de rêve pour un cours d’anglais

La capitale de l’Irlande, Dublin, a tant à offrir. La ville est connue pour son immense scène artistique, son histoire envoûtante et sa vie nocturne bourdonnante. Avec environ 50% de sa population âgée de moins de 25 ans, cette ville moderne et excentrique n’en reste pas moins riche en traditions et en culture.

Découvrez pourquoi Dublin est une des meilleures destinations au monde pour apprendre l’anglais et voyez ce que vous pouvez espérer d’une semaine dans cette ville captivante.

Lire la suite…

Cadix : traditions et fiestas dans le sud de l’Espagne

Au bord de l’océan Atlantique nord, se trouve une petite péninsule de toute beauté avec une culture et histoire extraordinaires. Cet endroit particulier, c’est Cadix : la ville parfaite pour apprendre l’espagnol dans une atmosphère à la fois authentique et singulière. Vous serez également comblé par les magnifiques plages qui entourent la ville où vous pourrez vous détendre après vos leçons.

Toujours pas convaincu ? Nous espérons dans ce cas que cet article vous fera changer d’avis et vous fera découvrir cette ville surprenante !

Lire la suite…

Voyager responsable : tout ce que vous devez savoir

Aujourd’hui, en 2020, le changement climatique est un sujet presque inévitable. Il s’agit également d’un des sujets les importants dans le monde, si pas le plus important. De nombreuses personnes à travers le monde tentent de réduire leur empreinte carbone autant que possible, mais qu’en est-il en ce qui concerne les voyages ? Voyager n’a jamais été aussi populaire pourtant, en Suède, le « flight shaming », c’est-à-dire la honte de prendre l’avion à cause des répercussions sur l’environnement, est un phénomène qui prend de l’ampleur. D’un point de vue socioculturel, nous devenons en effet de plus en plus conscients des conséquences de nos voyages à l’étranger sur l’environnement ; c’est pourquoi « voyager responsable » nous tient de plus en plus à cœur. C’est clairement un pas dans la bonne direction, mais que signifie exactement ce terme ?

Lire la suite…

L’expérience romaine de Luke

Voici un article rédigé par Luke, un de nos charmants clients, qui nous relate le récit de son séjour de deux semaines à Rome.

Nous avons découvert sa passion communicative pour les langues et les voyages grâce à un post Instagram qu’il a écrit en réaction à notre collaboration avec Shut Up and Go.

Fondée en 1974, notre exceptionnelle école de langues de Rome a récemment célébré son 45e anniversaire. Comme peut en témoigner Luke, il s’agit sans conteste d’une des meilleures écoles d’italien. Envie d’en savoir plus ? Lisez la suite et si vous êtes intéressé·e par un de nos cours d’italien à Rome, contactez-nous !

Lire la suite…

Bologne : le joyau italien

Bologne est un véritable joyau. De nombreux Italiens le savent déjà ; c’est pourquoi, ils viennent dans cette ville pour étudier dans une des plus anciennes universités au monde. C’est en effet grâce à son université que Bologne a su maintenir une excellente réputation en matière d’enseignement, ce qui en fait la ville idéale pour partir en séjour linguistique.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, nous vous avons rédigé une liste de raisons pour lesquelles vous devriez apprendre la langue de la musique et des arts à Bologne.  Lire la suite…