Cathédrale d'Aix-en-Provence, France

Immersion totale à Porto

Porto est sans hésiter une des villes les plus vivantes et dynamiques que j’ai visitées. Son architecture est incroyable, mais c’est également une grande ville universitaire avec une vie nocturne festive et des traditions fascinantes.

Je suis arrivé à la rentrée et j’ai eu la chance d’assister au rassemblement d’étudiants sur la place centrale, tous vêtus de la cape noire de l’université. La tuna (orchestre universitaire) chantait le Fado au son des guitares portugaises. J’ai compris, en assistant à ce rituel, que mon séjour à Porto serait inoubliable !

Lire la suite…

La Ville des Ponts et sa scène musicale

J’aimerais vous parler de la facette cachée de Porto, qui ne demande qu’à être découverte : la vie nocturne festive de cette ville incroyable, quels que soient vos goûts !

Bien sûr, Porto est connue pour être la deuxième plus grande ville du Portugal et la « capitale du nord », possédant un centre historique magnifique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La ville compte également de nombreux ponts imposants sur le Douro, qui relient le centre-ville aux fameuses caves à vins célèbres dans le monde entier.

Lire la suite…

Porto, meilleure destination européenne 2014

PortoNous suivons toute l’actualité européenne concernant les voyages et nous avons eu le plaisir de voir que Porto, une des plus vieilles villes d’Europe, a décroché le titre de « meilleure destination européenne en 2014 ». Si vous ne connaissez pas encore cette distinction ni les destinations qui ont été retenues, allez faire un tour sur leur site internet ! (cf lien en bas de l’article)

Lire la suite…

Il n’y a pas que le porto à Porto !

Il y a tant de choses que je voulais faire lorsque je préparais mon séjour à Porto : le soleil, les rues médiévales imprégnées d’histoire, les plages, les marchés, améliorer mon espagnol et, bien sûr, goûter l’incontournable porto ! Mais je ne pensais pas tomber amoureux des paysages vallonnés de la ville, du fleuve Douro, de l’ouverture d’esprit et de l’hospitalité des habitants, mais par-dessus tout, je ne pensais jamais goûter aux tripes à la mode de Porto et encore moins aimer ça ! Mon séjour était absolument génial.

Lire la suite…