Centre de Rouen, France

Saludos desde Lima !

J’effectue actuellement un séjour linguistique à Lima. Apparemment, l’école est assez récente. Mais les professeurs et le personnel sont très professionnels et extrêmement chaleureux ! Tout est très bien organisé.

Le Pérou a une richesse culturelle incroyable, de par sa cuisine, sa musique et ses habitants ! J’ai beaucoup progressé en quatre semaines et je suis maintenant assez à l’aise en espagnol pour tenir une conversation entière. Les classes sont très petites et cela permet à chacun de pouvoir prendre la parole et de bénéficier de toute l’attention du professeur. On apprend bien sûr les règles de grammaire, mais c’est pour s’en servir à l’oral. Le but est vraiment de parler espagnol le plus possible et d’améliorer notre compréhension orale.

Lire la suite…

À la découverte de Cuzco !

Si vous décidez de partir au Pérou, Cuzco est un passage obligé ! Ancienne capitale de l’empire inca et située à plus de 3 400 mètres au-dessus du niveau de la mer, la ville est aussi connue sous le nom de Qosqo, signifiant « le nombril du monde » en quechua.

Moi-même originaire de Cuzco, je ne peux que vous recommander cette destination magnifique pour partir en séjour linguistique et apprendre l’espagnol. Non seulement le cadre de la ville, au cœur de la chaîne mystique des Andes, est tout simplement incroyable, mais les habitants sont également chaleureux et très ouverts avec les touristes.

Lire la suite…

En immersion totale à Cuzco

Si comme moi, vous voulez vous immerger entièrement dans la langue ainsi que la culture péruvienne, alors Cuzco est la destination idéale ! Ville emblématique de l’histoire inca, Cuzco se trouve à proximité du Machu Picchu (la fameuse cité perdue des Incas), mais arbore également un patrimoine colonial espagnol. Pour moi, c’est ce qui fait de Cuzco la destination parfaite pour apprendre l’espagnol et découvrir l’Amérique latine !

Lire la suite…

Deux mois à Lima

En pensant à mes deux mois passés au Pérou, je ne sais par où commencer. Ça en dit long sur le pays lui-même et le séjour extraordinaire que j’y ai passé ! Il y a une telle diversité que les catégories et les généralisations perdent tout leur sens. Le climat, divisé en trois zones (la côte, la montagne et la forêt équatoriale), la population de ces zones, les différences sociales entre habitants… On ne peut se limiter à seul aspect des choses. Toute cette diversité rend vraiment le Pérou unique !

Lire la suite…