Rue de Pamplona, Espagne

Une semaine de rêve à Malaga

Ça fait un petit moment que nous n’avons pas publié d’articles sur Malaga et même si je n’y étais encore jamais allé, je pensais tout savoir sur cette ville historique car c’est l’une de nos destinations les plus demandées. Et c’est là que se trouve l’une des meilleures écoles de langues de toute l’Espagne ! Je ne pensais pas que Malaga puisse être aussi fascinant, mais je dois dire qu’entre la nourriture, les monuments historiques, l’ambiance festive et les plages magnifiques, il y a tout ce dont on peut rêver !

Lire la suite…

Aller se balader sur la plage après les cours, c’est possible à Malaga

C’est à Malaga que j’ai découvert la culture espagnole pour la première fois. Malaga est une ville magnifique et ne cesse de m’émerveiller. Elle est exactement à l’image que je me faisais de l’Espagne et bien plus encore ! Des plages paradisiaques, des habitants chaleureux, une atmosphère décontractée au bord de la mer, mais aussi des monuments historiques, des cathédrales et des musées, ainsi qu’une ambiance festive le soir !

Lire la suite…

Aux anges à Malaga !

Mon séjour à Malaga a été vraiment incroyable et ce dès le premier jour ! Je reviens tout juste de Malaga et ses plages paradisiaques ainsi que son centre-ville animé me manquent déjà. J’avais cours dans un mini-campus, idéalement situé, avec sa résidence étudiante confortable.

Lire la suite…

Bronzette et espagnol à Malaga

Je suis arrivée à Malaga en septembre, très enthousiaste, bien qu’un peu angoissée par mes restes d’espagnol du lycée. J’avais hâte d’apprendre à bien parler espagnol ! Et après seulement un mois, je me sens vraiment comme une habitant lambda de Malaga : c’est chez moi, même si ça ne fait que quelques semaines que je suis là.

Lire la suite…

Toute fin est un commencement

Malheureusement, mon séjour linguistique à Malaga touche à sa fin et ça me rend vraiment nostalgique. C’est dur de partir après avoir rencontré tant de nouvelles personnes et d’avoir fait tant de choses. Je pense que je ne serai jamais vraiment prête à partir : l’école et les profs sont juste géniaux, l’appartement a une terrasse et une vue incroyable, mon stage s’est très bien passé et je me suis fait des amis des quatre coins du monde !

Lire la suite…

J’adore ma vie à Malaga !

Changement de colocataires dans l’appartement de l’école cette semaine. Trois nouvelles étudiantes sont arrivées et elles vont habiter avec moi pour les deux prochains mois. Il y a une Suisse, une Italienne et une Russe. L’Italienne est très sympa et, le plus important, elle fait les meilleures pâtes que j’ai mangées depuis bien longtemps ! La Suisse est très sportive et la Russe est vraiment marrante.

Lire la suite…

Mer, soleil et plage à Malaga

Je suis pas mal occupée avec mon travail et l’école, mais je profite de chaque minute de mon séjour ! Mes cous d’espagnol son géniaux et on ne s’ennuie pas une seconde grâce aux différentes méthodes d’enseignement.

Lire la suite…

La vida loca à Malaga

Ça fait maintenant 3 mois que je suis à Malaga. Au départ, je n’avais pris que deux semaines… Mais maintenant, je ne veux plus rentrer en Angleterre !

Malaga est vraiment une ville exceptionnelle, elle possède un charme espagnol et andalou incroyable !

Il s’est passé tellement de choses depuis que je suis ici ! J’ai même trouvé un petit boulot dans un bar de plage et le cadre est magnifique. Tout le personnel est très sympa. Je peux parler espagnol tout le temps car personne ne parle anglais. Mais ça me donne l’occasion d’apprendre un tas de choses en espagnol et notamment des phrases d’accroche ah ah !

À part ça, mes nouveaux colocataires sont très sympas et tout le monde est vraiment impressionnés par les appartements de l’école et leur vue imprenable ! Je me dis toujours que j’ai une chance incroyable d’être ici en prenant mon petit-déjeuner sur la terrasse.

Lire la suite…

Le seul problème de Malaga, c’est son nom

Saviez-vous que chaque année, des milliers de personnes de tout âge viennent apprendre l’espagnol à Malaga ? Ç peut vous paraître surprenant, mais vous comprendrez vite pourquoi en lisant cet article.

Le seul problème de Malaga, c’est son nom ! Malheureusement, « Malaga » est également le nom de la province qui comprend les villes de Torremolinos, Fuengirola et Marbella. C’est pourquoi la plupart des gens pensent que Malaga est comme ces autres villes. Mais en réalité, c’est tout le contraire. C’est vraiment deux mondes à part. Heureusement, les autres villes sont trop loin pour pouvoir dénaturer l’atmosphère de Malaga.

Malaga est en fait une des meilleures destinations pour effectuer un séjour linguistique en Espagne. C’est à l’école de Malaga que vous pourrez apprendre la langue et découvrir la culture espagnole.

Lire la suite…

Mes premiers pas à Malaga

La première fois que j’ai cherché l’école à Malaga, je n’ai pas réussi à trouver la rue de l’école sur un plan. En fait, c’est parce que je cherchais un grand boulevard, et non une charmante petite rue piétonne, où se trouve justement l’école.

Lorsque je suis arrivée là-bas, il y a beaucoup d’étudiants devant l’école, qui discutaient avant d’aller en cours. J’ai pris quelques photos et comme j’avais encore un peu de temps devant moi, je me suis baladée jusqu’à la plage qui est à littéralement 2 minutes de marche !

Lire la suite…