Une semaine de rêve à Malaga
Ça fait un petit moment que nous n’avons pas publié d’articles sur Malaga et même si je n’y étais encore jamais allé, je pensais tout savoir sur cette ville historique car c’est l’une de nos destinations les plus demandées. Et c’est là que se trouve l’une des meilleures écoles de langues de toute l’Espagne ! Je ne pensais pas que Malaga puisse être aussi fascinant, mais je dois dire qu’entre la nourriture, les monuments historiques, l’ambiance festive et les plages magnifiques, il y a tout ce dont on peut rêver !
C’est à Malaga que j’ai découvert la culture espagnole pour la première fois. Malaga est une ville magnifique et ne cesse de m’émerveiller. Elle est exactement à l’image que je me faisais de l’Espagne et bien plus encore ! Des plages paradisiaques, des habitants chaleureux, une atmosphère décontractée au bord de la mer, mais aussi des monuments historiques, des cathédrales et des musées, ainsi qu’une ambiance festive le soir !
Mon séjour à Malaga a été vraiment incroyable et ce dès le premier jour ! Je reviens tout juste de Malaga et ses plages paradisiaques ainsi que son centre-ville animé me manquent déjà. J’avais cours dans un mini-campus, idéalement situé, avec sa résidence étudiante confortable.
Je suis arrivée à Malaga en septembre, très enthousiaste, bien qu’un peu angoissée par mes restes d’espagnol du lycée. J’avais hâte d’apprendre à bien parler espagnol ! Et après seulement un mois, je me sens vraiment comme une habitant lambda de Malaga : c’est chez moi, même si ça ne fait que quelques semaines que je suis là.
Malheureusement, mon séjour linguistique à Malaga touche à sa fin et ça me rend vraiment nostalgique. C’est dur de partir après avoir rencontré tant de nouvelles personnes et d’avoir fait tant de choses. Je pense que je ne serai jamais vraiment prête à partir : l’école et les profs sont juste géniaux, l’appartement a une terrasse et une vue incroyable, mon stage s’est très bien passé et je me suis fait des amis des quatre coins du monde !
Changement de colocataires dans l’appartement de l’école cette semaine. Trois nouvelles étudiantes sont arrivées et elles vont habiter avec moi pour les deux prochains mois. Il y a une Suisse, une Italienne et une Russe. L’Italienne est très sympa et, le plus important, elle fait les meilleures pâtes que j’ai mangées depuis bien longtemps ! La Suisse est très sportive et la Russe est vraiment marrante.
Je suis pas mal occupée avec mon travail et l’école, mais je profite de chaque minute de mon séjour ! Mes cous d’espagnol son géniaux et on ne s’ennuie pas une seconde grâce aux différentes méthodes d’enseignement.
Ça fait maintenant 3 mois que je suis à Malaga. Au départ, je n’avais pris que deux semaines… Mais maintenant, je ne veux plus rentrer en Angleterre !
Saviez-vous que chaque année, des milliers de personnes de tout âge viennent apprendre l’espagnol à Malaga ? Ç peut vous paraître surprenant, mais vous comprendrez vite pourquoi en lisant cet article.
La première fois que j’ai cherché l’école à Malaga, je n’ai pas réussi à trouver la rue de l’école sur un plan. En fait, c’est parce que je cherchais un grand boulevard, et non une charmante petite rue piétonne, où se trouve justement l’école.



Numéro d'entreprise : 08311373