Séjours linguistiques Club 50+
Chercher une école
Notes  4.5/5

Club 50+ : séjours linguistiques pour les 50 ans et plus

Les séjours linguistiques de longue durée conviennent aux adultes de tout âge. L’âge minimum varie de 16 à 18 ans, mais aucune limite d’âge n’est imposée. Bien que l’âge moyen des étudiants se situe entre 20 et 25 ans (à l’exception de certaines destinations comme Aix-en-Provence où la moyenne d’âge est plus élevée), nombreuses sont les demandes d’étudiants dont l’âge se trouve de part et d’autre de cette tranche d’âge. Comme la plupart des étudiants voyagent seuls et partagent des intérêts communs tels que les langues et la culture, l’âge n’est en rien un frein.

Toutefois, si elles le souhaitent, nous proposons aux personnes de 50 ans et plus une série de séjours qui s’adressent spécifiquement aux étudiants de la même catégorie d’âge. Nous appelons cette offre combinant cours de langues et activités culturelles le « Club 50+ ».

Pour voir toutes les destinations et les dates de début de séjours du Club 50+, nous vous invitons à consulter les publications sur notre blog Club 50+.

Cours


La plupart des séjours du Club 50+ comprennent 15 à 20 cours de langue par semaine. Tous les professeurs sont parfaitement qualifiés et possèdent une solide expérience dans l’enseignement de leurs langues à des étudiants étrangers. Les méthodes d’enseignement sont axées sur le professionnalisme et la communication, avec une attention particulière pour les compétences orales, même si les 4 compétences clés (la lecture, l’écriture, l’écoute et l’oral) seront toutes abordées. L’objectif principal est de permettre aux étudiants de communiquer dans la langue de leur choix, quel que soit leur niveau et, bien sûr, de rendre les cours agréables !

Conformément à nos conditions de vente, veuillez également noter que si vous êtes le·a seul·e étudiant·e de votre niveau, les écoles se réservent le droit de vous proposer un nombre réduit de leçons particulières.

Séjours taillés sur mesure


Ces séjours linguistiques spécialisés sont idéaux pour les étudiants d’âge mûr et séniors qui souhaitent combiner cours de langue, activités culturelles et excursions de premier choix.

Niveaux


La plupart des cours de notre « Club 50+ » sont disponibles à différents niveaux. Durant le premier jour, vous réaliserez un test pour évaluer votre niveau, sauf si vous êtes un pur débutant. Dans ce cas, vous prendrez part à des cours collectifs pour débutants. Que vous choisissiez d’apprendre l’espagnol en Espagne, le français en France, l’italien en Italie ou l’allemand en Allemagne, nous veillerons à ce vous soyez placé dans un groupe qui correspond à votre niveau, que vous soyez un parfait débutant ou que vous ayez un niveau avancé.

Hébergements


Pour les étudiants d’âge mûr qui souhaitent être en immersion linguistique et culturelle complète dans un pays spécifique, nos écoles proposent des hébergements dans des familles d’accueil soigneusement sélectionnées. Certaines écoles proposent même d’être hébergé dans des familles d’accueil qui disposent de commodités de haut standing avec salle de bain privative.

Nous proposons cependant aux étudiants qui ne souhaitent pas vivre dans une famille d’accueil des logements privés de qualité tels que des studios ou des chambres d’hôtel.

Nous proposons également à Malaga et à Nerja des logements équipés de salles de bain privées dans des résidences étudiantes qui disposent de piscines.

Nous déconseillons toutefois d’opter pour ce type de logement dans la plupart des autres destinations, car les hébergements sont très sommaires et fréquentés par des étudiants dans la vingtaine, et donc plus bruyants. Pour ces mêmes raisons, nous déconseillons également les appartements en colocation.

Activités culturelles


Tous les séjours de notre Club 50+ comportent un programme d’activités culturelles. Les activités les plus courantes sont des excursions, des promenades guidées, des dégustations de vins, des cours de cuisine, des dîners au restaurant, des sorties au théâtre ou des soirées dansantes.

Transferts à l’aéroport


Des transferts à l’aéroport peuvent être organisés moyennant des frais supplémentaires.