Séjours linguistiques Club 50+ en espagnol à Malaga
Chercher une école
Notes  4.5/5

Club 50+ : séjour linguistique pour séniors à Malaga (Premium)

Nos cours d’espagnol Club 50+ ont lieu dans notre école premium située juste en-dehors de la ville de Malaga. Malgré sa popularité auprès des visiteurs internationaux depuis le 20e siècle, Malaga a su conserver une atmosphère typiquement espagnole : la plupart des restaurants servent des plats espagnols, les spectacles diffusés à la télévision ou à la radio sont en espagnol et la langue parlée majoritairement dans les rues reste l’espagnol. En fait, Malaga est une des destinations les plus populaires pour les séjours linguistiques. En 2017, près de 17 000 étudiants internationaux s’y sont rendus pour apprendre l’espagnol ! Si vous suivez notre programme Club 50+, vos cours auront lieu dans un vaste campus privé qui dispose de nombreuses infrastructures comme son propre bar et restaurant, d’un grand laboratoire informatique, d’une salle de cinéma, d’une cuisine pour les ateliers de cuisine, d’une salle de danse, d’une petite salle de sport, d’une piscine extérieure et de jardins privés comportant plusieurs terrasses. Vous aurez accès à toutes ces installations durant toute la durée de votre séjour et participerez même à des séances d’aérobic gratuites dispensées sur place.

À l’instar de ses excellentes infrastructures, l’école a obtenu un certificat d’excellence de l’Institut Cervantes et d’Eaquals, une association professionnelle membre l’Association internationale des centres de langues (IALC). Cette dernière a pour objectif de maintenir un enseignement de haute qualité dans les écoles de langues.

Notre école de Malaga a également remporté le prix PIEoneer Language Educator of the Year à 5 reprises. En résumé, cela signifie que la qualité de l’enseignement dans cette école est la plus élevée qui soit.

NB : l’école se trouve au sommet d’une colline abrupte. En outre, bien que le bâtiment principal soit équipé d’un ascenseur, le campus comporte de nombreux escaliers et n’est donc pas des plus adaptés aux étudiants à mobilité réduite.

Nos cours à Malaga

Le programme proposé par cette école dans notre catalogue Club 50+ comprend 15 leçons d’espagnol par semaine (3 leçons par jour en semaine) par groupes de maximum 10 étudiants. Les cours ont lieu entre 8h30 et 11h20 et sont suivis d’activités de groupe et culturelles conçues pour des étudiants d’âge mûr. Le programme est accessible à tous les étudiants, qu’ils n’aient aucune notion ou qu’ils aient un niveau avancé en espagnol. Les cours suivent le même format et correspondent à un programme d’enseignement intensif. Seuls les étudiants âgés de 50 ans ou plus pourront s’inscrire.

Ce séjour du Club 50+ peut être suivi pendant une période de 2 ou 4 semaines. Les cours débutent à des dates spécifiques tout au long de l’année.

La formule comprend :

  • 15 leçons d’espagnol par semaine
  • Des leçons dispensées en petit groupe qui profitent aux étudiants d’âge mûr
  • Des supports de cours gratuits
  • Des activités quotidiennes (excepté les week-ends)
  • Des excursions d’une journée dans des villes de la région
  • L’utilisation de toutes les infrastructures du site
  • Des séances d’aérobic gratuites

Photos

Entrée de l'école
Apprendre l'espagnol
Leçon de cusine
Leçon de danse

Hébergement

Le logement n’est pas inclus dans le forfait de ce séjour, mais il peut être ajouté à votre réservation.

Le campus dispose de logements supérieurs dans sa propre résidence étudiante qui sont très populaires auprès des étudiants de tous âges. La résidence est fraîchement rénovée et comporte 95 chambres toutes équipées d’un téléphone fixe, d’une douche avec WC, d’un coffre-fort et d’un accès au réseau wi-fi. La plupart d’entre elles sont également pourvues d’un balcon. D’autres logements sont également disponibles selon le type de chambre que vous désirez. En voici la liste :

-Standard:
Il s’agit d’une chambre simple ou partagée* qui contient tous les équipements de base cités ci-dessus. Les chambres partagées disposent également d’un réfrigérateur et sont idéales pour les couples qui suivent les cours ensemble.

-Exécutive:
Il s’agit d’une chambre simple ou double* qui est plus spacieuse que la chambre standard et qui a une décoration plus sophistiquée. Les chambres exécutives sont toutes équipées d’un réfrigérateur, d’une télévision et d’une machine à café et thé.

-Studio:
Il s’agit d’un appartement avec une chambre simple ou double*. Chaque appartement est équipé d’une kitchenette avec réfrigérateur, évier, four à micro-ondes et plaques chauffantes (pas de four), d’une télévision, d’une machine à café et thé et d’un balcon. Toutes les pièces sont climatisées.

Toutes les chambres de la résidence sont proposées à des formules sans repas. Vous pouvez néanmoins commander 1, 2 ou 3 repas par jour dans le restaurant du campus. Le restaurant sert des repas chauds ou froids et peut préparer sur demande des plats pour les étudiants avec des régimes alimentaires spécifiques.

Pour un séjour encore plus immersif, nous vous recommandons de loger dans une famille d’accueil. Les hôtes vivent tous dans un endroit sûr et confortable situé à maximum 30 minutes en transport en commun de l’école. Vous serez chez des Espagnols et pourrez communiquer avec eux en espagnol, ce qui vous permettra de continuer votre apprentissage en-dehors des cours. Les hôtes proposent des séjours en chambres simples ou doubles* et en demi-pension (le petit déjeuner et le dîner sont inclus dans votre forfait logement). Du linge de lit et des serviettes seront à votre disposition. Pensez cependant à prendre votre nécessaire de baignade si vous comptez vous baigner. Vous aurez votre propre clé : vous pourrez donc aller et venir comme bon vous semble, tout en respectant les règles et les horaires de la maison.

*Les chambres doubles sont uniquement accessibles aux étudiants qui voyagent ensemble.

Vous aurez accès à votre logement le dimanche avant le début des cours jusqu’au dimanche après la fin des cours. L’heure du check-in et du check-out varient selon le type d’hébergement que vous avez choisi.

Activités

Le programme Club 50+ comprend une sélection d’activités de groupe et culturelles dont le but est de compléter votre apprentissage de l’espagnol et de vous faire passer le meilleur séjour possible à Malaga. Vous aurez 1 activité par jour, mais vous pouvez aussi participer, certains jours, à d’autres activités.

Parmi les autres activités possibles figurent :
- Une réunion de bienvenue lors de votre arrivée
- Des visites guidées de la ville
- Des visites de musées locaux et/ou de galeries d’art
- Des leçons de cuisine
- Des balades dans les jardins botaniques
- Des tapas « caminas » dans le centre-ville
- Des escapades aux sites culturels et historiques remarquables comme l’amphithéâtre romain et le palais maure de l’Alcazaba
- Des excursions* pendant le week-end dans des lieux d’intérêts comme Séville, Grenade ou Jerez de la Frontera

*Les étudiants qui séjournent à Malaga pendant 2 semaines auront accès à une excursion d’une journée le samedi de la première semaine ; les étudiants qui séjournent à Malaga pendant 4 semaines auront accès à deux excursions d’une journée un week-end sur deux.

Si vous le souhaitez, vous êtes également invité à assister aux sessions reprises dans le programme des activités proposées à tous les étudiants.

Qui peut participer ?

Le programme est idéal pour les étudiants d’âge mûr qui souhaitent apprendre l’espagnol avec des étudiants de la même tranche d’âge. Les cours conviennent aux étudiants quel que soit leur niveau, qu’ils soient débutants ou qu’ils aient un niveau avancé. Si vous êtes débutant, il n’est pas nécessaire de commencer les cours à une date précise, car ce séjour n’est organisé qu’à certaines périodes de l’année. Les dates de début conviennent à tous les étudiants, peu importe leur niveau.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant le programme : nous serons ravis de pouvoir vous conseiller.

Comment s’y prendre

L’aéroport de Malaga-Costa del Sol est situé à environ 30 minutes en bus du centre-ville et possède des liaisons aériennes avec de nombreuses villes européennes.

De l’aéroport, vous pouvez soit prendre les transports en commun jusqu’à votre logement ou ajouter à votre réservation un service de transfert moyennant supplément. Si vous choisissez ce service, un chauffeur vous attendra à votre arrivée et vous conduira directement à votre logement. Si vous choisissez également ce service pour le jour de votre départ de Malaga, un chauffeur viendra vous chercher à votre logement et vous serez conduit à l’aéroport à l’heure pour prendre votre vol retour.

Vous devriez idéalement arriver à Malaga le dimanche avant votre premier jour de cours et partir le dimanche après votre dernier jour de cours. Si nécessaire, il est possible de prévoir des nuits supplémentaires lors de votre arrivée ou de votre départ.


Emplacement de notre école à Malaga

Les prix

Choisissez votre cours ci-dessous pour voir nos prix en livres sterling (GBP), en dollars américains (USD) ou en euros (EUR).
* Dates de début pour les purs débutants

Notes moyennes des étudiants

Programme

4.5 / 5
L'hébergement

4.1 / 5
Professeurs

4.7 / 5