Séjours linguistiques Club 50+ en espagnol à Séville
Chercher une école
Notes  4.5/5

Séjour linguistique en espagnol pour séniors à Séville

Notre séjour linguistique Club 50+ est organisé dans notre école d’espagnol premium, située au centre de Séville. La ville est renommée pour son architecture sublime, ses plazas, fontaines et festivals ainsi que pour sa riche et délicieuse gastronomie. Notre école premium dispose de 35 salles de classe ainsi que d’une cafétéria qui donne sur la cour intérieure du bâtiment. Elle possède également une bibliothèque avec de multiples ressources multimédias qui vous aideront à parfaire votre apprentissage de l’espagnol. Vous trouverez également une salle d’étude ainsi qu’une salle de détente pour les étudiants où vous pourrez vous relaxer entre les leçons. Vous souhaitez prendre un bain de soleil après les cours ? Aucun problème : notre école possède également une terrasse spacieuse avec une petite piscine sur le toit !

Notre centre est centre de langues se trouve à quelques pas du centre historique de Séville avec ses ruelles étroites et sinueuses « des bisous », car, dit-on, il est possible de s’embrasser d’un balcon à l’autre ! Le musée des Beaux-Arts se trouve à seulement 10 minutes à pied de l’école et expose certaines des plus belles peintures et sculptures de l’art européen dans ses splendides bâtiments du 17e siècle. Les férus d’histoire apprécieront les mosaïques romaines du magnifique palais Lebrija et les ruines du musée de l’Antiquarium situé juste en-dessous des « Setas » Parasol au design futuriste. Au bord du fleuve Guadalquivir, se trouve le centre céramique du quartier de Triana où les visiteurs en apprendront davantage sur l’histoire de la poterie et de la céramique à Séville. Triana est également le meilleur quartier lorsqu’il s’agit des marchés locaux : vous y trouverez de délicieux produits et de beaux objets d’artisanat faits main. L’arrêt de bus le plus proche de l’école se trouve juste au coin du bâtiment ; vous pourrez donc facilement partir à la découverte de tous ces lieux et bien plus encore pendant votre séjour.

Cette école a été certifiée par l’Institut Cervantes et l’Association internationale de centres de langues (IALC), ce qui signifie que la qualité de l’enseignement y est excellente. L’établissement accueille des étudiants internationaux depuis plus de 30 ans et les professeurs qui y travaillent dispensent leurs cours de façon dynamique à tous les élèves, quel que soit leur niveau. En outre, du fait de sa position centrale, notre institut constitue un endroit idéal pour votre immersion linguistique en espagnol.

Nos cours à Séville

Le programme Club 50+ proposé par cette école consiste en 20 leçons d’espagnol par semaine (4 leçons par jour en semaine) en groupes de maximum 8 personnes. Les cours ont lieu entre 9h15 et 13h00 et sont suivis d’une sélection d’activités de groupe et culturelles adaptées aux étudiants d’âge mûr. Les cours sont appropriés aux étudiants de tous niveaux. Ils conviennent donc tant aux débutants qu’aux étudiants qui ont un niveau avancé. Les cours suivent le même format que ceux du programme intensif classique, à l’exception que seuls les étudiants âgés de 50 ans ou plus pourront s’y inscrire. Les supports de cours sont payants et vous seront fournis lors de votre premier jour.

Ce séjour est prévu pour une période de 2 semaines et débute à des dates spécifiques tout au long de l’année.

La formule comprend :

  • 20 leçons d’espagnol par semaine
  • Des cours dispensés en petit groupe idéaux pour les étudiants d’âge mûr
  • Des activités quotidiennes (sauf le dimanche)
  • Une excursion d’une journée dans une localité de la région

Photos

Apprendre l'espagnol
Cour intérieure
Pause dans la cour intérieure
Étudiant du Club50+ sirotant un café

Hébergement

L’hébergement n’est pas compris dans ce séjour du Club 50+, mais il peut être ajouté à votre réservation.

Pour une expérience immersive complète, nous vous conseillons de loger en famille d’accueil. Vous serez donc logé dans une famille espagnole et pourrez pratiquer la langue avec eux, ce qui vous permettra de continuer d’apprendre en dehors des cours. Les hôtes vivent tous dans des foyers confortables et sûrs à maximum 25 minutes à pied de l’école. Vous aurez votre propre chambre et bénéficierez de 1, 2 ou 3 repas par jour (la demi-pension comprend le petit déjeuner et le déjeuner). Des plats pour les étudiants aux régimes alimentaires particuliers pourront être préparés moyennant un léger supplément (végétalien, régimes sans lactose et/ou glucose, etc.). Les régimes végétariens n’entrainent cependant aucun supplément. Vous partagerez le living et la salle de bain avec vos hôtes ainsi qu’avec tout autre étudiant hébergé sous le même toit. Le linge de lit, les serviettes ainsi qu’un service de lessive hebdomadaire sont inclus dans votre forfait logement. Vous aurez votre propre clé : vous pourrez donc aller et venir comme bon vous semble, tout en respectant les règles et les horaires de la maison.

Si vous préférez être complètement indépendant et conserver votre intimité, un logement en studio sera la meilleure option. Tous les appartements possèdent un système de climatisation et de chauffage, une salle de bain privative, une kitchenette complètement équipée et un accès au réseau Wi-Fi. Vous aurez le choix entre deux types d’appartement : un studio standard ou exécutif. Les studios standards font approximativement 30 m² et disposent soit d’une chambre simple ou double*. Les studios exécutifs font environ 60 m², sont tous équipés d’une chambre double, d’un salon et peuvent être réservés pour une ou deux personnes. Du linge de lit ainsi que des serviettes seront à votre disposition quel que soit le type de studio. Tous les appartements sont situés dans le complexe de Santa Anna, situé à 10 minutes de marche de l’école. L’immeuble possède une terrasse sur le toit ainsi qu’une buanderie accessible à tous les résidents.

*Les chambres doubles sont uniquement accessibles aux étudiants qui voyagent ensemble, à l’exception des studios exécutifs qui peuvent être réservés pour un seul étudiant.

Vous aurez accès à votre logement le dimanche avant le début des cours jusqu’au samedi après la fin des cours. Les horaires du check-in et du check-out sont généralement très flexibles.

Activités

Ce programme Club 50+ comprend une série d’activités de groupe et culturelles conçues pour compléter votre apprentissage de l’espagnol et vous faire profiter au mieux de votre séjour à Séville. Vous aurez au moins 4 activités par semaine. Sachez toutefois que d’autres activités sont disponibles.

Voici les activités auxquelles vous participerez :
- Une visite de repérage de la ville
- Un verre de bienvenue
- Un repas avec vos professeurs et camarades de classe
- Une sortie à un spectacle de flamenco
- Une leçon de cuisine
- Une activité phare dépendant de la période de l’année (une dégustation de produits locaux et de vins ou une visite culturelle)

Les autres activités disponibles sont :
- Des visites de musées ou de galeries d’art locaux
- Des projections de films espagnols
- Des ateliers de poterie à Triana
- Des visites d’attractions comme la cathédrale de Séville ou les jardins de Murillo
- Des tapas « caminas » dans la ville
- Des ateliers axés sur la langue ou la culture espagnoles
- Des excursions d’une journée dans des lieux comme Estepa, le parc national de Sierra Norte et Cadix

Vous êtes également invité, si vous le souhaitez, à prendre part aux activités de notre programme général qui sont proposées à tous les étudiants.

Qui peut participer ?

Le programme est idéal pour les personnes d’âge mûr qui souhaitent apprendre l’espagnol avec d’autres étudiants internationaux de la même tranche d’âge. Les cours sont adaptés aux étudiants de tous niveaux, qu’ils soient débutants ou qu’ils aient un niveau avancé. Si vous êtes débutant, il n’est pas nécessaire de commencer votre séjour à une date spécifique. Comme ce séjour n’est organisé qu’à certaines périodes de l’année, les dates de début des cours conviennent à tous les étudiants, peu importe leur niveau.

N’hésitez pas à nous contacter si vous n’êtes pas sûr que ce programme vous convienne : nous serons ravis de pouvoir vous conseiller.

Comment s’y prendre

L’aéroport de Séville est situé à environ 30 minutes de route du centre-ville et possède des liaisons aériennes avec de nombreuses villes européennes.

De l’aéroport, vous pouvez soit prendre les transports en commun jusqu’à votre logement ou ajouter à votre réservation un service de transfert moyennant supplément. Si vous choisissez ce service, un chauffeur vous attendra à votre arrivée et vous conduira directement à votre logement. Si vous choisissez également ce service pour votre départ, un chauffeur viendra vous chercher à votre logement et vous serez conduit à l’aéroport à l’heure pour prendre votre vol retour. Des transferts sont également disponibles depuis ou vers les aéroports de Jerez de la Frontera et Málaga ainsi que depuis ou vers la gare de Cadix.

Vous devriez idéalement arriver à Séville le dimanche avant votre premier jour de cours et partir le samedi après votre dernier jour de cours. Si nécessaire, il est possible de prévoir des nuitées supplémentaires lors de votre arrivée ou de votre départ.


Emplacement de notre école à Séville

Les prix

Choisissez votre cours ci-dessous pour voir nos prix en livres sterling (GBP), en dollars américains (USD) ou en euros (EUR).
* Dates de début pour les purs débutants

Notes moyennes des étudiants

Programme

4.5 / 5
L'hébergement

3.9 / 5
Professeurs

4.7 / 5