Chercher une école

Séjour linguistique club 50+ pour seniors à Torquay

La Riviera anglaise, autrement connue en tant que South Devon’s Bay, s’étire sur 35km de longueur et inclut les 3 belles villes de bord de mer : Torquay, Brixham et Paignton. Cette partie de l'Angleterre est particulièrement populaire parmi nos étudiants seniors.

Le secteur est connu pour ses plages spectaculaires, pittoresques villages, belles promenades côtières, temps chaud et paysage renversant et bien plus encore.

Il y a un port international à Torquay, avec une grande sélection des restaurants de fruits de mer! Le cuistot du restaurant 'Elephant Restaurant' est Simon Hulstone, une grande célébrité culinaire britannique. La plupart des bars et restaurants servent la pèche du jour, ce qui pourrait être du saumon, de la truite, du maquereau ou le célèbre crabe du Devonshire ! Autrement vous pouvez également, déguster les légendaires Fish’n’chips!

Torquay est également un paradis pour les amants du shopping! De vos articles quotidiens dans des épiceries, à des petits cadeaux et souvenirs locaux, aux produits de beauté et à une abondance de magasins de luxe… Torquay a ce tout qu’il vous faut! Pour une sélection de magasins indépendants vendant des produits artisanaux et bijoux vintage, visitez Union Street et le Market Forum.

En plus des belles plages, promenades scéniques, de la délicieuse cuisine et de merveilleuses opportunités de shopping, Torquay a une longue liste d'événements culturels couvrant les intérêts de tout le monde.

Le programme évènementiel de la Riviera anglaise ne se calme pas en hiver, ainsi il s’agit vraiment d’une destination idéale durant toute l’année!

Le bâtiment scolaire se situe à juste cinq minutes du centre-ville. Il y a un jardin et une terrasse avec un barbecue. L'école dispose d’équipements modernes tels que tableaux blancs, équipement audiovisuel et un salon avec un écran-plat. Profitez également de la librairie et pièce d'étude de l’établissement. L'école a son propre café où vous pouvez acheter des repas légers, aussi bien que boissons chaudes et froides.

Nos cours à Torquay

Ce programme de langue de 2 semaines a des dates de début fixes tout au long de l'année. Les étudiants reçoivent 15 heures de leçons d'anglais chaque semaine, dans des groupes de juste 10 étudiants maximum. L'âge minimum est de 50 ans et les étudiants doivent avoir au moins un niveau (A2) élémentaire en anglais afin de pouvoir participer à ce programme.

C'est un cours particulièrement conçu pour tous les étudiants seniors, qui inclut un programme culturel complet d'activités pendant les après-midis et les soirées et des excursions de journées complètes le week-end.

La formule comprend :

  • 15 leçons d’anglais par semaine
  • Tout le matériel scolaire
  • Petits groupes
  • Accès wifi gratuit
  • Un riche programme d’activités
  • Un certificat en fin de cours
  • Service de navette à votre arrivée, de la gare de Torquay ou de la station de bus.

Photos

1
2
6
8

Hébergement

L’hébergement est disponible dans la résidence de l'école ou dans une famille d'accueil britannique.

Pour un véritable aperçu de la vie quotidienne dans une ville anglaise, nous vous recommandons de choisir l’option de famille d'accueil. C'est également la meilleure manière d’améliorer votre anglais et d'avoir l'occasion de pratiquer vos compétences linguistiques avec vos hôtes.

L'école travaille avec des hôtes expérimentés, qui ont rendu service à nos étudiants pendant plus de 10 ans. Toutes les familles d'accueil sont choisies soigneusement et régulièrement inspectées. Leurs maisons sont propres et confortable. Des chambres doubles peuvent être réservées sur demande si vous voyagez avec une autre personne.

L’hébergement standard en famille d'accueil comprend une chambre à coucher privée et une salle de bain partagée avec vos hôtes. Alternativement vous pouvez sélectionner l’option famille d'accueil ‘’Plus’’ pour une chambre et salle bain privée. Le petit déjeuner et le dîner avec votre famille d’accueil est inclue dans le prix, en plus du déjeuner le week-end.

Si vous préféreriez avoir plus d'intimité pendant votre séjour, ou l'occasion de rencontrer d'autres visiteurs de la ville, dans ce cas la résidence de l'école serait idéale. La résidence est située directement en vis-à-vis de l'école, également à juste 5 minutes de marche du centre-ville.

Toutes les chambre ont leur propre salle de bain et certaines offrent également une vue sur la mer. Il y a un accès wifi gratuit, une radio et une télévision dans chaque chambre. Le petit déjeuner est un buffet et il y a un café servant des déjeuners chauds et froids en période haute-saison. Les étudiants peuvent également préparer leurs propres repas légers ou casse-croûtes dans la cuisine de la résidence. Pour se détendre ou pour, la salle d'étude, le salon, la terrasse ensoleillée ou le jardin de la résidence sont une excellente option.

Tous les étudiants seront rencontrés à la gare, ou à la gare routière, à leur arrivée à Torquay. Veuillez donc vous assurer de nous informer de vos horaires au moment de votre réservation.

Activités

Torquay offre une atmosphère décontractée pour des vacances parfaites avec un superbe programme d’anglais. Il y a deux théâtres, des grands bars accueillant des musiciens, un port, une abondance de bars à cocktail et un casino. Torquay accueille de nombreux événements et festivals tout au long de l'année.

Pour ceux qui préfèrent moins d'action, il y a des spas et des saunas, des tours en bateau autour de la baie et des sentiers de promenades. La présente partie de l'Angleterre est en fait le paradis du marcheur, avec un littoral idéal à explorer.
Les activités pour nos étudiants du club 50+ incluent spécifiquement des soirées de jazz, soirées cinéma, visites guidées et visites de parcs nationaux.

Qui peut participer ?

Le progamme du club 50+ à Torquay convient à tous les étudiants âgés de 50 ans ou plus et qui ont un niveau en minium A2 – élémentaire en anglais. Notre école se spécialise dans les cours pour les étudiants seniors et offre un enseignement de haute qualité qui a lieu dans des petits groupes.

Comment vous-y rendre

Vous pouvez arriver à Torquay en train ou en autobus depuis tous les gramds aéroports britanniques. Si vous voyagez depuis l'Europe, vous pouvez également arriver en Eurostar ou en ferry. Les aéroports faciles à employer incluent Exeter, Bristol, Heathrow et Gatwick. Les trains partant de la station de train Paddington à Londres arrivent à Torquay en 3 heures. Faites-nous savoir d'où vous voyagez et nous serons heureux de vous aider et conseiller quant aux meilleures possibilités de voyage.

Tous les étudiants arrivant à Torquay sont rencontrés à la gare routière de train ou et conduits directement à leur logement. Ce transfert est inclut dans le prix.


Emplacement de notre école à Torquay

Les prix