Séjours linguistiques Club 50+ en français à Nice
Chercher une école
Notes  4.4/5

Séjour linguistique en français pour séniors à Nice

Notre séjour Club 50+ de Nice a lieu dans notre école de français qui se trouve au cœur de la ville. Surnommée Nice La Belle par ses habitants et les touristes, la ville est située au bord de l’éblouissante Côte d’Azur et possède un climat typiquement méditerranéen. Notre école sur place abrite 10 salles de classe climatisées ainsi qu’une bibliothèque qui dispose d’une série de supports multimédias. Vous aurez accès aux ordinateurs de la salle d’informatique que vous pourrez utiliser pour vos travaux ou pour votre usage personnel. Des distributeurs automatiques qui vendent snacks et boissons chaudes ou froides sont également à votre disposition. Vous trouverez aussi plusieurs cafés où vous pourrez commander des choses plus élaborées ou consistantes dans les alentours immédiats de l’école !

Autrefois italienne, Nice possède une culture singulière et son allégeance a changé lorsqu’elle est passée sous administration française. Ces changements d’influences politiques et culturelles ont contribué à créer l’atmosphère unique de cette magnifique station balnéaire. Profitez de vos cours de français à Nice pour goûter à la douceur de la vie locale en vous baladant le long de la Promenade des Anglais, l’esplanade du front de mer de la ville où vous verrez le très luxueux hôtel Negresco. Pourquoi ne pas non plus monter au sommet de la Colline du Château d’où vous pourrez admirer la splendide vue sur la baie des Anges et le port pittoresque de Nice ? Vous pourrez aussi tout simplement explorer les rues étroites de la vieille ville qui accueille quotidiennement des marchés où vous trouverez toutes sortes de produits locaux.

Cette école est certifiée par le Label Qualité FLE et le ministère français de l’Éducation. Elle est également membre de l’Association internationale de centres de langues (IALC), de Campus France et du groupe FLE, des organisations qui ont pour objectif de maintenir un enseignement de haute qualité dans les écoles de langues du monde entier. Toutes ces accréditations d’excellence, de même que sa localisation privilégiée dans le centre de Nice, font de notre école un établissement très recherché pour apprendre le français.

Nos cours à Nice

Le programme Club 50+ proposé par cette école consiste en 15 leçons de français par semaine (3 leçons par jour en semaine) en groupes de maximum 10 personnes. Les cours ont lieu entre 9h30 et 12h15 et sont suivis d’une série d’activités de groupe et culturelles adaptées aux étudiants d’âge mûr. Les cours dispensés par l’école conviennent aux personnes qui possèdent au minimum un niveau A2 en français et ne sont dès lors pas adaptés aux purs débutants. Les cours suivent le même format que ceux du programme intensif classique, à l’exception que seuls les étudiants de 50 ans et plus pourront s’y inscrire.

Ce séjour est prévu pour une période de 2 semaines et débute à des dates spécifiques tout au long de l’année.

La formule comprend :

  • 15 leçons de français par semaine
  • Des cours dispensés en petit groupe idéaux pour les étudiants d’âge mûr
  • Des supports de cours gratuits
  • Des activités quotidiennes (sauf le dimanche)
  • Une excursion d’une journée complète dans une localité de la région
  • Un transfert depuis et vers l’aéroport si vous sélectionnez un logement en famille d’accueil

Photos

Cours de français dans notre école
Notre école principale à Nice
À l'intérieur de notre école
Pause dans le patio de l'école

Hébergement

L’hébergement n’est pas compris dans ce séjour du Club 50+, mais il peut être ajouté à votre réservation.

Pour une expérience immersive complète, nous vous conseillons de loger en famille d’accueil afin d’être en contact avec des francophones. Vous pourrez pratiquer la langue avec eux, ce qui vous permettra de continuer d’apprendre en dehors des cours et de prolonger votre immersion. Les hôtes vivent tous dans des foyers confortables et sûrs à maximum 30 minutes en transports en commun de l’école. Vous logerez en chambre simple ou double* et bénéficierez de 2 repas par jour (petit déjeuner + dîner). Vous partagerez le salon ainsi que la salle de bain avec vos hôtes et tout autre étudiant hébergé sous le même toit. Le linge de lit, les serviettes ainsi qu’un service de lessive hebdomadaire sont inclus dans votre forfait logement. Vous aurez votre propre clé : vous pourrez donc aller et venir comme bon vous semble, tout en respectant les règles et les horaires de la maison. Vos hôtes se chargeront du service de transfert (voir section « Transports » pour plus de détails).

Si vous préférez plus d’indépendance et d’intimité, mais que vous souhaitez tout de même pouvoir interagir avec des francophones, vous pouvez choisir de loger dans un appartement en colocation. Cette formule n’inclut pas les repas : vous aurez donc la possibilité de cuisiner tous les plats que vous désirez pendant votre séjour. Vous aurez votre propre chambre et partagerez le salon et la salle de bain avec vos colocataires. Il est possible que d’autres étudiants internationaux logent dans le même appartement que vous. Du linge de lit sera à votre disposition, pensez cependant à emporter vos serviettes. Certains appartements ou immeubles n’ont pas de machine à laver, vous devrez donc peut-être vous rendre dans une laverie pour faire votre linge. Notez bien que même si vos colocataires sont français, ce type de logement offre beaucoup moins d’opportunités de pratiquer la langue que l’hébergement en demi-pension dans une famille d’accueil. Le service de transfert à votre arrivée n’est pas inclus dans ce forfait logement.

Si vous souhaitez votre indépendance et intimité complètes, vous pouvez opter pour un studio dans la résidence étudiante de l’école. Elle se trouve à environ 20 minutes à pied de l’école et propose des appartements avec une chambre simple ou double*, une kitchenette entièrement équipée et une salle de bain privée. L’avantage de ce type d’hébergement est que vous pourrez profiter de l’indépendance d’un séjour en appartement, ainsi que des infrastructures et des services proposés par un hôtel tels qu’une piscine intérieure, un parking, l’air conditionné et un accès au Wi-Fi. Les repas ne sont pas inclus dans ce forfait, mais vous pourrez bénéficier d’un petit déjeuner à payer sur place. Du linge de lit et des serviettes seront à votre disposition. Un service de lessive est également disponible sur demande.

*Les chambres doubles et les studios pour deux personnes sont uniquement accessibles aux étudiants qui voyagent ensemble.

Vous aurez accès à votre logement le dimanche avant le début des cours jusqu’au samedi après la fin des cours. Les horaires du check-in et du check-out sont généralement très flexibles.

Activités

Ce programme Club 50+ comprend une série d’activités de groupe et culturelles conçues pour compléter votre apprentissage du français et vous faire profiter au mieux de votre séjour à Nice. Vous aurez au moins 4 activités par semaine, mais sachez que d’autres activités sont également disponibles.

Les activités possibles sont :
- Des balades guidées dans le centre-ville
- Des parties de pétanque
- Des visites de musées ou galeries d’art locaux
- Des projections de films français
- Des dîners de groupe ou concerts
- Des leçons de danse
- Des ateliers de dégustation de vins et de produits locaux
- Des excursions d’une demi-journée ou d’une journée complète dans de localités comme Monaco, Beaulieu-sur-Mer et Saint-Jean-Cap-Ferrat ou Villefranche-sur-Mer

Vous êtes également invité, si vous le souhaitez, à prendre part aux activités de notre programme général qui sont proposées à tous les étudiants.

Qui peut participer ?

Ce programme est idéal pour les étudiants d’âge mûr qui souhaitent apprendre le français avec d’autres étudiants internationaux de la même tranche d’âge. Les cours conviennent aux personnes qui possèdent au moins un niveau A2 en français et ne sont donc pas adaptés aux purs débutants.

N’hésitez pas à nous contacter si vous n’êtes pas sûr que ce programme vous convienne : nous serons ravis de pouvoir vous conseiller.

Comment s’y prendre

L’aéroport de Nice-Côte d’Azur est situé à environ 20 minutes de route du centre et facilement accessible depuis de nombreux aéroports européens. Vous pouvez sans difficulté prendre les transports en commun depuis l’aéroport jusqu’à votre logement.

Si vous choisissez le séjour dans une famille d’accueil, vos hôtes viendront vous chercher à l’aéroport à votre arrivée et vous y reconduiront le jour de votre départ. Ce service est entièrement gratuit. Si vous choisissez un autre type de d’hébergement, vous devrez vous rendre à votre logement par vos propres moyens tant pour l’arrivée que pour le départ.

Vous devriez idéalement arriver à Nice le dimanche avant votre premier jour de cours et partir le samedi après votre dernier jour de cours. Si nécessaire, il est possible de prévoir des nuitées supplémentaires lors de votre arrivée ou de votre départ.


Emplacement de notre école à Nice

Les prix

Choisissez votre cours ci-dessous pour voir nos prix en livres sterling (GBP), en dollars américains (USD) ou en euros (EUR).
* Dates de début pour les purs débutants

Notes moyennes des étudiants

Programme

4.4 / 5
L'hébergement

3.9 / 5
Professeurs

4.5 / 5