Moulin à vent dans la campagne néerlandaise

J’ai perdu mon cœur à Heidelberg…

Heidelberg-seen-from-CastleCette phrase bien connue, titre de film et de chanson, décrit parfaitement Heidelberg – la belle ville multiculturelle  du sud-ouest de l’Allemagne ! En réalité, ce ne sont pas que des gens dont vous pouvez tomber amoureux à Heidelberg… C’est dans la ville elle-même que vous perdrez votre cœur ! Il n’est pas étonnant que la Vieille Ville pittoresque attire des visiteurs du monde entier.

Lire la suite…

Tout le charme pittoresque de l’Allemagne à Heidelberg

Heidelberg a un calendrier culturel bien rempli ! Chaque jour, la ville organise 50 événements différents, que ce soient des festivals, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions artistiques ou encore des spectacles de danse.

Je vous conseille notamment les illuminations du château en été, les foires médiévales en automne et le marché de Noël !

Lire la suite…

Heidelberg, une ville historique et romantique

Cela fait maintenant six mois que je suis à Heidelberg et je peux dire que cette ville est magnifique, non seulement au printemps, mais également en hiver ! Heidelberg est désignée comme étant une ville « romantique » et si vous avez l’occasion d’y aller, vous comprendrez vite pourquoi ! Les panoramas du château d’Heidelberg, ainsi que du fleuve Neckar et de sa vallée sont tout simplement sublimes !

Lire la suite…