Coucher de soleil à Venise, Italie
Écrit par:Students Stories
Date d'envoi:November 5, 2015
Publié dans:Home / Destinations / Italie / Venise / Perdez-vous dans Venise !

Perdez-vous dans Venise !

Je suis arrivée près de Venise tard dans la nuit. Comme je ne commençais les cours que le surlendemain, je me suis arrêtée juste avant le pont qui mène au centre-ville pour profiter de la vue magnifique qui s’offrait à moi. J’avais hâte d’entrer dans la ville et de tout visiter ! Ce n’était pas la première fois que j’allais à Venise, j’étais impatiente toute la soirée de retourner dans cette ville incroyable.

Je me suis levée très tôt le lendemain pour aller au centre-ville en bus. Et je suis tombée une deuxième fois sous le charme de Venise, dès que je suis descendue du bus. Elle était aussi romantique que dans mon souvenir et je ne pouvais pas m’empêcher de sourire en me baladant dans la rue. Entre son histoire, son architecture, sa culture, sa richesse artistique, sa cuisine et son âme romantique, Venise a tout pour plaire !

L’école de langues est très bien située, à seulement quelques minutes du pont Rialto. Mes cours ne commençant que lundi, je suis partie faire un tour en bateau sur le Grand Canal le dimanche. C’est de là qu’on sûrement les plus belles vues de la ville, paisible à cette heure de la matinée. L’agitation commençait déjà à se faire sentir dans les rues quand je suis retournée à la place centrale. Je voulais absolument voir tout le reste de la ville, mais d’une façon plutôt originale.

Parfois, j’aime beaucoup me perdre dans le labyrinthe de rues et d’allées d’une ville inconnue. C’est la meilleure façon de découvrir tous ses recoins. Au détour d’une rue, on voit surgir un superbe pont où l’on tombe sur une impasse. C’est comme ça que j’ai trouvé de magnifiques petites boutiques, loin de la masse des touristes, où l’on trouve toutes sortes de spécialités locales. Étonnamment, il était assez facile de s’échapper du tumulte des visiteurs pour découvrir l’authenticité de Venise. Vous n’imaginez pas toutes les merveilles insoupçonnées dont la ville recèle !

À la tombée de la nuit, elle se transforme. Ce soir-là, je me suis retrouvée dans un petit restaurant et il n’y avait pas un seul touriste en vue, que des locaux ! Je suis ensuite partie explorer les nombreux bars de la ville. Une fois encore, je me suis aventurée hors des sentiers battus, dans les allées sinueuses de Venise, à la recherche de l’inconnu ! On découvre une toute autre facette de la ville de cette manière.

Sept jours plus tard, c’était l’heure du départ. Après avoir passé une semaine à mettre en pratique mes cours d’italien à chaque occasion qui se présentait, je n’avais qu’une seule chose en tête, y retourner dès que possible. L’atmosphère de cette ville n’est semblable à aucune autre et Venise ne ressemble à aucune des autres belle città italiennes que j’ai visitées. J’ai hâte d’y retourner !

Valerie

Catégories de blog

Partenaire de l'IALC
ALTO
WYSE Travel Confederation
WYSE Work & volunteer abrod
Nos écoles ont été notées  (4.58/ 5) selon 3968 évaluations de nos clients !

Apple Language Courses

États-Unis États-Unis646 652 0770
International International+44 1509 211 612

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous acceptons les paiements par :