Écrit par:Students Stories
Date d'envoi:August 4, 2015
Publié dans:Home / Destinations / France / Antibes / Antibes

Antibes

Le marché d’Antibes est le plus beau et le plus incroyable que j’ai jamais vu ! Les stands regorgent d’herbes et d’épices, de paniers traditionnels, de viandes, de fromages et de toutes sortes de produits. Les fruits et légumes sont frais et d’une belle couleur, rien à voir avec ce qu’on trouve dans les supermarchés anglais. Il y a même une délicieuse senteur de tomates en passant devant les stands !

Les herbes de Provence sont tellement bonnes que mon père en a acheté plusieurs paquets. Il en est vraiment tombé amoureux la dernière fois qu’il était à Antibes ! Les habitants sont chaleureux et sont fiers de leurs produits. Le marché était une occasion idéale de pratiquer mon français quelque peu hésitant avec des locaux accueillants.

Passionnée d’art, j’ai voulu voir le fameux musée Picasso. Malheureusement, il était fermé lorsque j’y suis allée, mais plusieurs galeries d’art dans la même rue vendaient les tableaux d’artistes locaux et quelques œuvres originales de Picasso ! J’étais aux anges en admirant ses poteries et je n’arrivais pas à croire que j’étais à quelques dizaines de centimètres d’une création de ce peintre de légende. Le fait qu’il soit venu vivre à Antibes n’est plus un secret pour moi !

La lumière du sud de la France donne véritablement vie aux couleurs et aucune galerie anglaise ne pourra en faire autant, même avec le meilleur éclairage du monde. Je pense que pour faire réellement justice à ses tableaux, il faut les voir là où Picasso les a peints.

Mon séjour à Antibes était beaucoup trop court, mais c’est un cadre magnifique pour apprendre le français et j’ai hâte d’y retourner ! Peu importe ce qui vous intéresse, je suis sûre que vous aussi vous tomberez sous le charme d’Antibes.

 

Gemma