Écrit par:Students Stories
Date d'envoi:July 21, 2015
Publié dans:Home / Destinations / Chili / Santiago du Chili / Chili, me voilà !

Chili, me voilà !

J’ai eu la chance de pouvoir effectuer un séjour linguistique de 6 mois dans un pays étranger. Étudiant l’espagnol en Allemagne, mon pays d’origine, il était logique que j’aille apprendre l’espagnol en Espagne ou en Amérique du Sud.

C’est ainsi que j’ai décidé d’aller au Chili ! Honnêtement, je ne pourrais pas vous donner les raisons qui ont motivé ce choix, mais je ne l’ai pas regretté !

Quand je suis arrivée, tout était nouveau et j’avais hâte de découvrir tout ce que ce pays avait à offrir. J’étais également très impressionnée par les paysages, la cordillère des Andes et ses sommets enneigés, ainsi que le mont San Cristobal et la statue de la vierge à Santiago du Chili.

En allant à mon logement, un appartement appartenant à l’école de langues habité par les étudiants, j’ai vu des gens danser sur du cumbia dans la rue, un genre de musique typiquement latine. C’est là que je me suis dit que j’allais vraiment me plaire au Chili et que ce pays était fait pour moi !

Habiter en colocation avec d’autres étudiants m’a permis de rencontrer un tas de gens très facilement. D’ailleurs, le jour de mon arrivée dans la colocation, je suis partie me balader avec d’autres étudiants dans le quartier chic de Providencia, où se trouve l’école et tous les appartements étudiants. Comme je venais seulement d’arriver et que je ne connaissais pas du tout le quartier, mes colocataires m’ont emmenée faire un tour pour me montrer où étaient le supermarché, la banque, les magasins, etc.

J’ai donc commencé les cours d’espagnol que j’avais choisis dès la première semaine. Je n’avais pas vraiment de grandes attentes, je voulais simplement améliorer un peu mon niveau d’espagnol, notamment en grammaire. Mais croyez-moi, je n’aurais jamais espéré apprendre autant de choses rien que le premier jour de cours !

L’école nous a fait passer un test d’évaluation le premier lundi, afin de nous placer dans un groupe de niveau correspondant. Et le groupe dans lequel j’étais me convenait parfaitement ! D’autre part, les professeurs sont compétents et pédagogues, tout en restant très chaleureux.

En dehors des cours, l’école organise différentes activités : équitation, dîners, visites de musées, sortie au cinéma, soirées, excursions dans la région et même cours de salsa au sein de l’école ! Je me suis vraiment éclatée avec mes camarades lors des activités du programme et en explorant Santiago.

Jusqu’ici, mon séjour a été extraordinaire : que ce soient les cours d’espagnol, la culture, les paysages et les amis que je m’y suis faits, tout est parfait ! C’est une aventure incroyablement enrichissante et j’ai hâte de voir ce que me réservent les semaines à venir.

Andrea (Allemagne)