Séjours linguistiques Club 50+ en espagnol à Alicante
Chercher une école
Notes  4.5/5

Club 50+ : séjour linguistique pour seniors à Alicante

Notre séjour Club 50+ en espagnol à Alicante est organisé dans notre école située dans la vielle ville, au cœur de la célèbre station balnéaire. Nichée à l’est de la Costa Blanca, ainsi nommée pour le sable blanc qui orne ses plages, Alicante possède une atmosphère unique qui mélange les éléments traditionnels de la culture espagnole à ceux de la singularité de la culture catalane. Le centre de langues, fondé en 1956, regroupe plusieurs écoles et compte plus 60 ans d’expérience dans l’enseignement de la langue espagnole à des étudiants internationaux dans tous les niveaux de compétence. Le bâtiment dispose de 5 classes climatisées et sont toutes équipées de matériel audio-visuel moderne. Le nombre d’étudiants par groupe est limité à 9. Ce nombre limité d’étudiants combiné à la petite taille de l’école permet aux enseignants de fournir un accompagnement sur mesure et parfaitement personnalisé à chaque étudiant. Vous aurez également accès à la bibliothèque de l’école, ainsi qu’à une salle dédiée aux étudiants où vous pourrez vous procurer en-cas et rafraîchissements.

Les lieux les plus emblématiques de la ville sont tous situés à distance de marche du centre de langues, comme par exemple, l’Explanada de España, sans doute le l’endroit le plus prisé d’Alicante. Cette promenade, s’étendant sur presque un kilomètre le long du bord de mer, est parsemée de plus de 6,5 millions de carrelages colorés ! Rien de tel pour découvrir la vie locale à Alicante qu’un paseo le soir sur l’Explanada ; tout au bout, vous arriverez à l’iconique Playa del Postiguet, la plus longue plage de la ville. Tout aussi proche de l’école, le château de Santa Bárbara, datant du 9e siècle et perché au sommet du Benacantil, surplombe la ville et son port animé où vous pourrez déguster de délicieux plats dans des établissements chaleureux.

Forte d’une expérience pédagogique bien établie, notre école a été certifiée par l’Institut Cervantes et la Fédération espagnole des associations d’écoles d’espagnol en tant que langue étrangère (FEDELE), ce qui signifie que la qualité de l’enseignement est excellente. Du fait de sa proximité des infrastructures et transports locaux, notre école d’Alicante est très prisée pour des séjours linguistiques.

Nos cours à Alicante (Vieille Ville)

Le programme proposé par cette école est de 20 leçons d’espagnol par semaine (4 leçons par jour en semaine) par groupes de 9 étudiants. Les cours ont lieu de 9h à 12h15 et sont suivis d’activités de groupe ou culturelles adaptées aux étudiants d’âge mûr. Les cours sont conçus pour les étudiants de niveau A2 à B2 en espagnol, et ne conviennent donc pas à des étudiants n’ayant aucune notion ou qui ont un niveau avancé. L’organisation des cours suit le même format que le programme intensif ordinaire, à l’exception que seuls les étudiants âgés de 50 ans ou plus seront admis. À l’instar des autres cours pour adultes proposés dans cette école, le programme du Club 50+ est complété par 4 cours complémentaires par semaine axés sur la culture, afin que les étudiants aient une vision complète du quotidien en Espagne.

Les programme du Club 50+ peut être suivi par tranche de 1 ou 2 semaines. Les cours débutent à des dates spécifiques tout au long de l’année.

La formule comprend :

  • 20 leçons d’espagnol par semaine
  • Des leçons dispensées en petits groupes qui profitent aux étudiants d’âge mûr
  • Des supports de cours gratuits
  • 4 leçons complémentaires par semaine axées sur la culture
  • Le logement en demi-pension dans une famille d’accueil
  • Des activités quotidiennes (excepté le dimanche)
  • Une excursion d’une journée dans une ville de la région
  • Les transferts depuis et vers l’aéroport

Photos

La plage à Alicante à 5 minutes de marche de l'école
Le cybercafé de l'école
À l'intérieur de notre école
Cours d'espagnol dans notre école

Hébergement

Le logement dans une famille d’accueil est inclus dans ce séjour du Club 50+. Les hôtes sont tous Espagnols : vous pourrez donc mettre en pratique vos compétences linguistiques tout en continuant d’apprendre en-dehors des horaires de cours. Vous serez logé en chambre simple ou double* et vous aurez droit à 2 repas par jour (petit déjeuner et dîner) compris dans votre réservation. Des régimes alimentaires particuliers pourront être préparés moyennant un supplément (végétarien, végétalien, régimes sans lactose et/ou glucose, etc.). Vous partagerez les espaces comme la salle de bain ou le salon avec votre·s hôte·s et autres étudiants logés dans le même bâtiment. Vous disposerez de vos propres clés : vous pourrez allez et venir comme bon vous semble tout en respectant les règles de la maison et les horaires.

*Les chambres doubles sont uniquement réservées aux étudiants voyageant ensemble.

Des appartements privés sont disponibles sur demande. La taille et le prix des appartements sont variables ; nous vous invitons à nous contacter si vous envisagez cette option. Veuillez prendre note que ce choix de logement entraînera des coûts supplémentaires.

Vous aurez accès à votre logement le dimanche avant le début des cours jusqu’au dimanche après la fin des cours. L’heure du check-in et du check-out sont généralement très flexibles.

Activités

Le programme du Club 50+ comprend des activités de groupe et culturelles dont le but est de compléter votre apprentissage de l’espagnol et de vous faire passer le meilleur séjour possible à Alicante. Vous aurez 5 activités par semaine, mais vous pouvez aussi participer à d’autres activités. Parmi les autres activités possibles figurent :

- Des visites guidées de la ville
- Des visites de musées locaux et/ou galeries d’art
- Des balades dans le quartier médiéval de Santa Cruz
- Des projections de films espagnols
- Des soirées dansantes, musicales ainsi que des représentations théâtrales
- Des escapades aux sites culturels et historiques remarquables comme l’ancienne cité romaine de Lucentum ou le château de Santa Bárbara
- Des dîners traditionnels avec vos camarades de classe
- Des excursions pendant le week-end dans les lieux d’intérêt comme la ville d’Elche, l’île de Tabarca ou les Fonts de l’Algar

Si vous le souhaitez, vous êtes également invité à assister aux sessions reprises dans le programme des activités proposées à tous les étudiants.

Qui peut participer ?

Ce programme est idéal pour les étudiants d’âge mûr qui souhaitent apprendre l’espagnol avec d’autres personnes de la même tranche d’âge. Les cours sont conçus pour les étudiants possédant un niveau allant de A2 à B2, et ne sont donc pas appropriés pour ceux qui débutent leur apprentissage ou qui ont déjà acquis un niveau avancé.

Nous vous invitons à nous contacter si vous avez des questions concernant le programme : nous serons ravis de pouvoir vous conseiller.

Comment s’y prendre

L’aéroport d’Alicante est situé à 20 minutes en voiture du centre-ville et accessible au départ de nombreuses villes européennes.

Un service de transfert depuis et vers l’aéroport est compris dans le forfait Club 50+. Un chauffeur vous attendra à votre arrivée et vous conduira à votre logement. Vous serez directement conduit à l’aéroport pour votre vol retour le dernier jour du séjour. Vous devriez idéalement arriver à Alicante le dimanche avant votre premier jour de cours et partir le dimanche après votre dernier jour de cours. Si nécessaire, il est possible de prévoir des nuits supplémentaires lors de votre arrivée ou de votre départ.


Emplacement de notre école à Alicante (Vieille Ville)

Les prix

Choisissez votre cours ci-dessous pour voir nos prix en livres sterling (GBP), en dollars américains (USD) ou en euros (EUR).
* Dates de début pour les purs débutants

Notes moyennes des étudiants

Programme

4.5 / 5
L'hébergement

4.0 / 5
Professeurs

4.7 / 5