Séjours linguistiques Club 50+ en allemand à Kitzbühel
Chercher une école
Notes  4.5/5

Séjour linguistique en allemand pour séniors à Kitzbühel

Notre séjour linguistique Club 50+ a lieu en Autriche dans notre école d’allemand de Kiztbühel située juste en dehors du centre. Cet endroit douillet a été fondé en 1981 par un ancien moniteur de ski qui connaît la région comme sa poche et qui est toujours directeur de l’établissement. À l’instar des enseignants de l’école, le directeur veille à ce que tous les étudiants se sentent comme chez eux à Kitzbühel. Le centre de langues dispose de 3 salles de classe situées à proximité de plusieurs téléskis. Les amateurs de ski n’auront donc pas à aller bien loin pour profiter des joies de la glisse ! Des séances de conversation ont souvent lieu dans la salle commune de l’école après les cours. Vous pourrez donc en profiter pour prolonger votre immersion dans une ambiance plus détendue, même si de nombreux étudiants préfèrent aller au café pour discuter. Pendant votre séjour, vous logerez dans une des maisons d'hôtes traditionnelles à quelques minutes de marche de l'école, ce qui signifie que vous serez idéalement placé pour vous imprégner de l'atmosphère de cette célèbre petite ville autrichienne.

Kitzbühel est entourée par les superbes montagnes des Alpes. Vous pourrez prendre le bus pour visiter les petites villes et villages de la région ou rejoindre les pistes de randonnée proches de l’institut. Situé à quelques minutes en voiture de l’école, le centre compte plusieurs boutiques et restaurants où vous pourrez commander des plats traditionnels dans une atmosphère typiquement autrichienne. Les golfeurs pourront également profiter d’un golf qui possède son propre restaurant et spa à seulement 15 minutes à pied du centre de langues. Le personnel de l’école connaît parfaitement la ville et ses environs et sera ravi de vous indiquer les endroits à voir.

Notre institut est membre de Campus Austria, une organisation dont le but est de préserver la culture autrichienne, tout en maintenant un enseignement et des services de haute qualité pour les étudiants. Réputée pour ses stations de ski, Kitzbühel est une ville où vous rencontrerez beaucoup de personnes venant des quatre coins du globe. Les cours sont dispensés en petits groupes, ce qui signifie que vous bénéficierez d’un enseignement sur mesure et aurez l’occasion de tisser des liens avec vos professeurs et vos camarades de classe.

Nos cours à Kitzbühel

Le programme Club 50+ proposé par cette école consiste en 20 leçons d’allemand par semaine (4 leçons par jour en semaine) en groupes de maximum 4 personnes. Les cours ont lieu entre 9h00 et 12h15 et sont suivis d’une série d’activités de groupe et culturelles adaptées aux étudiants d’âge mûr. Les leçons conviennent aux étudiants de tous niveaux, qu’ils soient purs débutants ou qu’ils aient un niveau avancé. Les cours suivent le même format que ceux du programme intensif de base, à l’exception que seuls les étudiants de 50 ans et plus pourront y participer.

Ce séjour du Club 50+ est prévu pour une période de 2 semaines et débute à des dates spécifiques tout au long de l’année.

La formule comprend :

  • 20 leçons d’allemand par semaine
  • Des cours donnés en petits groupes idéaux pour les étudiants d’âge mûr
  • Des supports de cours gratuits
  • Le logement et le petit déjeuner dans une maison d’hôtes
  • Des activités quotidiennes (sauf le dimanche)

Photos

Centre ville de Kitzbühel
Notre école à Kitzbühel
Maison d'hôte à Kitzbühel
Chambre dans une maison d'hôte

Hébergement

Vous logerez dans une maison d’hôtes située à distance de marche de l’école. La pension « standard » possède trois chambres simples décorées dans un style alpin traditionnel qui ont toutes leur propre salle de bain et télévision. Les toilettes sont partagées par tous les locataires de la résidence. Le petit déjeuner est servi dans le salon de la maison où vous aurez accès à un réfrigérateur pour entreposer vos boissons et collations. D’autres établissements proposent des chambres avec salle de bain, douche et toilettes privées. Toutes ces maisons sont dirigées par des hôtes chaleureux avec lesquels vous pourrez pratiquer l’allemand en dehors des cours ! Du linge de lit et des serviettes vous seront fournies et changées régulièrement. Un service de lessive est également disponible à votre demande. Veuillez noter que l’accès à internet est limité à Kitzbühel et ne peut pas être garanti.

Vous aurez accès à votre logement le dimanche avant le début de vos cours jusqu’au samedi après la fin de vos cours. Les horaires du check-in et du check-out sont généralement très flexibles.

Activités

Ce programme Club 50+ comprend une série d’activités de groupe et culturelles conçues pour compléter votre apprentissage de l’allemand, tout en vous permettant de profiter au mieux de votre séjour linguistique à Kitzbühel. Les activités varient en fonction de la saison, mais incluent entre autres :

- Des promenades dans le centre historique
- Des dîners avec vos camarades de classe
- Des activités de groupe comme des parties de golf et des balades à cheval
- Des randonnées dans la campagne environnante
- Des excursions d’une demi-journée ou d’une journée complète dans des villes comme Innsbruck ou Salzbourg
- Des activités saisonnières selon les événements qui se déroulent dans la ville pendant la période de votre séjour

Vous êtes également invité, si vous le souhaitez, à prendre part aux activités de notre programme général qui sont proposées à tous les étudiants.

Qui peut participer ?

Ce programme est idéal pour les étudiants d’âge mûr qui souhaitent apprendre l’allemand en compagnie d’autres étudiants internationaux de la même tranche d’âge. Kitzbühel est une destination idéale si vous aimez pratiquer des activités sportives et que vous souhaitez être immergé dans la culture autrichienne authentique. Les cours conviennent aux étudiants de tous niveaux, qu’ils soient purs débutants ou qu’ils aient un niveau avancé. Si vous êtes débutant, il n’est pas nécessaire de commencer votre séjour à une date spécifique. Comme ce séjour n’est organisé qu’à certaines périodes de l’année, les dates de début des cours conviennent à tous les étudiants, peu importe leur niveau.

N’hésitez pas à nous contacter si vous n’êtes pas sûr que ce programme vous convienne : nous serons ravis de pouvoir vous conseiller.

Comment s’y prendre

L’aéroport le plus facilement accessible est l’aéroport international de Munich situé à environ 2h de route de Kitzbühel. Vous pouvez vous rendre à votre logement en utilisant les transports en commun. Plusieurs itinéraires sont possibles. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils pour planifier votre trajet.

Vous devriez idéalement arriver à Kitzbühel le dimanche avant votre premier jour de cours et partir le samedi après votre dernier jour de cours. Si nécessaire, il est possible de prévoir des nuitées supplémentaires lors de votre arrivée ou de votre départ.


Emplacement de notre école à Kitzbühel

Les prix

Choisissez votre cours ci-dessous pour voir nos prix en livres sterling (GBP), en dollars américains (USD) ou en euros (EUR).
* Dates de début pour les purs débutants

Notes moyennes des étudiants

Programme

4.5 / 5
L'hébergement

4.2 / 5
Professeurs

4.9 / 5