Chercher une école

Séjours linguistiques d’espagnol pour jeunes étudiants

Nous proposons une large gamme de séjours linguistiques pour jeunes étudiants, dans les meilleures écoles de langues hispanophones, spécialement adaptés aux enfants et adolescents. Chaque programme est conçu pour une tranche d’âge spécifique, offrant aux participants un séjour inoubliable et enrichissant, en immersion totale dans la langue et la culture du pays. En plus des cours d’espagnol, nos écoles proposent également un programme d’activités culturelles et d’animations variées et encadrées.

La plupart de nos séjours linguistiques ont lieu en été. Tous s’adressent aux étudiants qui souhaitent apprendre l’espagnol et se faire des amis venus du monde entier, mais également s’ouvrir à une nouvelle culture et découvrir l’Espagne pendant les grandes vacances.

Tous les séjours linguistiques pour jeunes étudiants comprennent non seulement des cours d’espagnol, mais aussi des activités culturelles et animations variées, dans un cadre convivial et multiculturel. L’hébergement est compris dans notre offre de séjour, soit en famille d’accueil espagnole soit dans la résidence étudiante de l’école, où le personnel est présent de jour comme de nuit pour assurer la sécurité des jeunes étudiants et les aider en cas de problème.

Nous proposons des séjours dans de grandes villes cosmopolites d’Espagne telles que Barcelone ou Valence, mais également dans de charmantes stations balnéaires du littoral comme Tarragone, Marbella, Tarifa et Saint-Sébastian. Vous pouvez également découvrir l’arrière-pays espagnol en partant en séjour dans les superbes villes historiques de Salamanque et Séville. Nous proposons également un séjour linguistique sur l’incroyable île d’Ibiza et à Vejer de la Frontera, un village typique niché dans les montagnes d’Andalousie.

Pertinence


Nos séjours linguistiques en Espagne donnent aux jeunes étudiants la chance unique de progresser rapidement en espagnol, en suivant des cours de grande qualité dans un milieu convivial, en immersion totale. Nos jeunes étudiants passent des vacances inoubliables en toute sécurité, avec d’autres étudiants internationaux du même âge, dans une ambiance chaleureuse.

Nos séjours s’adressent aux enfants et adolescents qui souhaitent apprendre l’espagnol, découvrir la culture du pays, être plus à l’aise à l’oral et profiter pleinement de leurs vacances pour pendre part à une multitude d’activités passionnantes, avec des amis venus des quatre coins du monde !

Cours


Les besoins et intérêts des jeunes étudiants sont au cœur de notre approche pédagogique. L’équipe d’enseignants hautement qualifiés et chevronnés de nos écoles s’applique à rendre les cours d’espagnol dynamiques et ludiques, pour un public jeune. Tous les programmes de cours spécialement conçus pour les jeunes étudiants comprennent généralement 15 ou 20 cours par semaine, en classes limitées à 10-15 étudiants.

L’enseignement est très interactif, afin que nos élèves soient plus à l’aise à l’oral et puissent s’exprimer en espagnol dans tous types de situations, quel que soit leur niveau. Pour s’inscrire à la plupart de nos destinations, les enfants et adolescents doivent avoir déjà fait au moins un ou deux ans d’espagnol à l’école, avant de partir en séjour linguistique d’été. Cependant, nous proposons un certain nombre de séjours linguistiques ouverts aux grands débutants.

En apprenant l’espagnol avec d’autres étudiants internationaux du même âge, vous aurez également l’opportunité de vous ouvrir à de nombreuses cultures et de vous faire des amis venus du monde entier ! Les étudiants passent un test d’évaluation à leur arrivée, pour être placés dans un groupe de niveau correspondant. Tous les participants reçoivent un certificat de niveau à la fin du séjour.

Hébergements


Nous sommes pleinement conscients de l’importance de votre hébergement pendant ce séjour, qui est d’ailleurs peut-être la première fois que vous voyagez seul. C’est pourquoi nous travaillons avec des écoles qui ne sélectionnent que des logements de qualité, vous garantissant un séjour agréable en toute sécurité !

La majorité de nos étudiants voyagent seuls et c’est pourquoi nous tenons à ce que les jeunes étudiants se sentent comme chez eux lors de leur séjour, que ce soit en famille d’accueil ou dans la résidence de l’école. Dans certaines destinations, vous aurez le choix entre ces deux modes d’hébergement. Des chambres simples et doubles sont disponibles, selon la destination et la taille de l’école.

Dans un certain nombre de nos destinations, à Ibiza et Malaga par exemple, les jeunes adultes (à partir de 16 ans) pourront également séjourner en appartement en colocation avec d’autres étudiants internationaux de l’école. Les repas ne sont pas compris pour ce mode d’hébergement et les jeunes adultes ont accès à une cuisine commune pour préparer leurs repas. Cependant, la plupart de nos séjours linguistiques pour enfants et adolescents comprennent un hébergement en pension complète (trois repas par jour). Les jours de visites et d’excursions, les étudiants auront un pique-nique pour le repas de midi. Nous vous prions d’indiquer tout régime alimentaire spécial ou allergie lors de la réservation.

Pour un séjour en totale immersion, la plupart des écoles proposent aux étudiants de séjourner en famille d’accueil espagnole. C’est une chance incroyable de découvrir la vie et la culture des Espagnols, tout en mettant en pratique vos cours de langues ! De plus, les étudiants qui choisissent ce mode d’hébergement progressent souvent plus rapidement. De nombreux séjours ont lieu en campus universitaires ou dans des campus privés, disposant de leur propre résidence étudiante. Pour ces destinations, l’hébergement est généralement proposé en chambres doubles avec salles de bain communes. En partageant les espaces à vivre avec des étudiants internationaux, vous vous ferez des amis des quatre coins du monde en un rien de temps ! Des membres du personnel de l’école sont présents, de jour comme de nuit, pour assurer la sécurité de nos étudiants et les aider en cas de problème.

Activités


Un des avantages de nos séjours linguistiques pour jeunes étudiants est qu’ils offrent un parfait équilibre entre des cours d’espagnol de grande qualité, dispensés par une équipe d’enseignants motivés et qualifiés, et un programme d’activités culturelles et d’animations sur-mesure, spécialement adaptées aux enfants et adolescents. Grâce à cette combinaison, les étudiants ont l’opportunité de vivre une expérience incroyablement enrichissante et des vacances inoubliables, en découvrant la culture espagnole dans un cadre convivial et chaleureux. Ils reviendront plus sûrs d’eux en espagnol et plus autonomes, avec des souvenirs plein la tête et de nouveaux amis des quatre coins du monde !

Les cours d’espagnol ont lieu le matin et le programme d’activités variées se déroule en après-midi et en soirée. Toutes les activités, visites et excursions sont encadrées par un enseignant, un moniteur ou un responsable de l’école. Dans le cadre de la plupart de nos séjours linguistiques, les jeunes étudiants participent à des activités différentes chaque jour. Toutes sont conduites en espagnol, afin d’encourager les étudiants à s’exprimer le plus possible lors de leur séjour.

Il y a généralement des tours d’orientation dans la ville, des fêtes de bienvenue, des soirées à thème, des après-midi à la plage, des ateliers créatifs, des spectacles, des jeux dans un parc, des soirées films ainsi qu’une multitude de tournois et activités sportives. Les écoles organisent également une ou deux journées complètes en excursion pour tous les séjours d’au moins deux semaines, ainsi que différentes petites excursions et visites pour faire découvrir aux étudiants la région et ses châteaux, attractions touristiques, parcs aquatiques, villages et plages. Le programme d’activités du séjour est généralement obligatoire et les étudiants plus jeunes ne sont pas autorisés à quitter le campus, à moins d’être accompagnés par un moniteur ou d’avoir la permission de leurs parents au préalable. Les écoles accordent souvent des quartiers libres aux étudiants de 16 ans et plus.

Si vous souhaitez progresser en espagnol dans un cadre multiculturel enrichissant, vous donnant la possibilité de participer à de nombreuses activités, visites et excursions variées en compagnie d’autres étudiants internationaux de votre âge, alors nous sommes persuadés que vous vous épanouirez avec l’un de nos séjours linguistiques ! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.

Transferts


Pour certaines destinations, un transfert pour venir vous chercher à l’aéroport à votre arrivée et vous y déposer le jour de votre départ est compris dans notre offre de séjour. Pour les autres destinations, il sera possible de réserver ce service pour un coût supplémentaire.

Vous avez plus de 16 ans ?


Si vous avez entre 16 et 18 ans et que vous souhaitez être autonome et avoir plus de temps libre lors de votre séjour en Espagne, il vous est possible de choisir un séjour linguistique pour adultes. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.