Chercher une école
Notes  4.2/5

Séjour linguistique à Trinidad, Cuba

Si vous voulez apprendre l’espagnol dans une ville typiquement cubaine, alors nous vous conseillons un séjour linguistique à Trinidad, sur la côte sud. Trinidad est un bel exemple de ville coloniale espagnole. C’est une petite ville intacte où un séjour linguistique permet de s'immerger totalement dans la langue espagnole et la culture cubaine. Bien que Trinidad dispose de magnifiques plages de sable, la ville elle-même est toujours restée plus ou moins à l’abri du tourisme international.

Les immeubles modernes ayant été construits plus loin vers la plage, la ville a été épargnée. C'est la préservation de cette ville qui fait tout son charme, de même que la grandeur passée de ses bâtiments coloniaux et la nature chaleureuse de ses habitants.

Notre école à Trinidad

Les étudiants de nos séjours linguistiques à Trinidad suivent leurs cours d’espagnol chez leur professeur ou celui-ci se déplace au domicile des familles d’accueil cubaines pour y dispenser son cours.

Photos

La plage, Trinidad
Une professeure et son élève
Chez une famille d'accueil
Chambre d'étudiant chez une famille d'accueil

Nos cours à Trinidad

Cours disponibles

  • Cours Particuliers (20)
  • Cours Particuliers (25)
  • Cours Particuliers (30)
  • Intensif (20)
  • Intensif + Cours Particuliers (25)
  • Intensif + Cours Particuliers (30)
  • Intensif + Leçons de Danse (25)
  • Intensif + Leçons de musique (25)

Vous pouvez étudier l’espagnol avec un programme en mini-groupe de 20 cours par semaine ou, si vous préférez progresser le plus rapidement possible pendant votre séjour linguistique à Cuba, prendre une série de 20, 25 ou 30 cours par semaine. Des cours de Salsa et de musique cubaine sont également disponibles. Il existe aussi un programme "combiné", combinaison du cours en mini-groupe et de 5 ou 10 cours particuliers par semaine.

L'effectif se limite à 3 étudiants par classe, ce qui garantit une certaine attention individuelle à chacun.

Cours spécialisés à/au/aux/en Trinidad

Hébergement

Hébergement disponible

  • Famille d'Accueil

L’hébergement à Trinidad est proposé en famille d’accueil cubaine, sélectionnée avec soin. Tous les logements sont très proches à pied du centre historique. Vivre avec une famille d’accueil cubaine aide les étudiants à apprendre l’espagnol plus rapidement, car les familles leur parlent espagnol et les font pratiquer davantage.

Activités

En plus de la formation d’espagnol à Trinidad, un programme culturel est disponible et propose une variété d’activités et d’excursions en option. Ce programme comprend des visites des plantations de tabac, des cours de Salsa et de guitare en option, ainsi que des sorties à la plage et dans divers endroits de la région. Ce programme sert à s'assurer que les étudiants profitent de leur séjour linguistique à Trinidad et il les aide à pratiquer en dehors de l'école l’espagnol qu’ils apprennent en cours.

Comment vous-y rendre

Pour vous rendre à Trinidad, nous vous conseillons de prendre un vol pour La Havane où nous pouvons vous prévoir une nuit supplémentaire en famille d’accueil. Vous prendrez ensuite l’un des bus directs pour Trinidad. Le voyage dure environ 6 heures et coûte l’équivalent d'environ 30 dollars US aller simple.


Emplacement de notre école à Trinidad

Programme

4.2 / 5
L'hébergement

4.4 / 5
Professeurs

4.2 / 5
Notes moyennes de notre école à Trinidad d'après les commentaires de 18 de nos étudiants

Notes de nos étudiants

Mon enseignante Barbara a été formidable. Je me suis sentie à l’aise avec elle. Carly et Rosa, mes hôtes, étaient aux petits soins pour moi. Les repas étaient délicieux. Les professeurs de danse Noel et Maria étaient géniaux.

Programme
L'hébergement
Professeurs

J’ai aimé le cours. Le prof était excellent ! Mon hôte, Dr. Diego A. Soler Andrade, était très chaleureux et surtout drôle ! Il a engagé un cuisinier pour nous qui cuisinait exceptionnellement bien. Nos besoins végétariens ont bien été pris en compte.

Programme
L'hébergement
Professeurs

Mon séjour linguistique a dépassé mes attentes. Mon logement vaut 5 étoiles ! Les repas étaient meilleurs qu’au restaurant, il y avait une climatisation, un service de ménage récurrent, … Bref, ce fut encore mieux qu’à l’hôtel ! Grace à Apple Languages, j’ai découvert un type de tourisme bénéfique à tous et viable.

Programme
L'hébergement
Professeurs
A. Torkelsen

Le cours était très passionnant. J’ai fait d’énormes progrès. Mes hôtes étaient parfaits.

Programme
L'hébergement
Professeurs
P. Dobkin


L’enseignant était chouette. Mon logement était bien placé et approprié. J’ai été aux anges !

Programme
L'hébergement
Professeurs
J. Franklin


Mon enseignante était charmante, j’ai particulièrement aimé ses leçons de grammaire.

Programme
L'hébergementn/a
Professeurs


La professeure était géniale, professionnelle, chaleureuse, drôle, motivée. Je referais un cours avec elle sans hésiter ne serait-ce qu’une seconde. L’hébergement était propre et la famille d’accueil était aimable. Les cours de danse étaient plus que fantastiques et les deux enseignants m’ont aidée à apprendre la salsa plus vite que je ne l’aurais imaginé. Mes amis à la maison étaient épatés de mon progrès et les leçons de danse étaient si agréables qu’elles font partie des meilleurs souvenirs de ma vie. Je recommande vivement le cours de danse à tous ceux qui pourraient s’y intéresser.

Programme
L'hébergement
Professeurs

Statistiques de l'école

Nationalité (%)


America (16)
Canadian (6)
British (10)
French (1)
German (10)
Norweigian (1)
Swedish (5)
Swiss (23)
Dutch (10)

Nombre moyen d'étudiants



Âge moyen (juin - août)

* Les statistiques sont considérées comme correctes à l'heure de publication

Les prix