Ruines mayas de At Tulum, à proximité de Playa del Carmen
Écrit par:Students Stories
Date d'envoi:November 6, 2015
Publié dans:Home / Destinations / Mexique / Playa del Carmen / Mes aventures à Playa del Carmen

Mes aventures à Playa del Carmen

Mon séjour à Playa del Carmen et la péninsule du Yucatán a été véritablement incroyable ! J’ai vécu plus d’aventures en deux semaines que j’aurais pu l’imaginer. Mes premiers jours à l’école d’espagnol de Playa del Carmen, je n’en revenais pas du bleu de la mer des Caraïbes, du sable blanc, de la chaleur, du soleil… Tout, absolument tout, est exotique ! J’avais l’impression de vivre dans le décor de la plus belle carte postale qui soit ou dans un film de James Bond.

Après une semaine de détente complète à Playa del Carmen, je me suis dit qu’il était temps de partir un peu à l’aventure. C’est ainsi que je suis allée au parc aquatique écologique Xel-ha et j’y ai passé les 10h les plus incroyables (et fatigantes) de toute ma vie ! Nous sommes arrivés tôt le matin et avons loué des vélos pour partir sur un petit chemin au cœur de la jungle, évitant iguanes et oiseaux tropicaux sur notre passage. Ensuite, en binômes et équipés de gilets de sauvetage, nous sommes partis en bateau à moteur ! Je n’arrivais pas à croire que l’on pouvait les conduire nous-mêmes !

Bon, en termes de performances, le bateau à moteur que j’avais était sûrement comparable à une auto-tamponneuse. Mais j’ai quand même trouvé ça génial ! À la fin, je n’avais plus de voix à force de crier de joie lorsque le bateau prenait de la vitesse. Que demander de plus ? Une balade en canoë bien sûr ! On a pagayé tranquillement le long de la côte jusqu’aux cours d’eau qui se jettent dans la mer. Et on s’est vite retouvé à pagayer à l’ombre de superbes mangroves. L’eau était si claire que l’on pouvait voir la minuscule faune aquatique se ruer vers les roseaux et les racines à notre passage.

Le guide s’arrêtait parfois pour nous montrer un oiseau extraordinaire, un lézard ou des insectes dans les arbres qui nous entouraient. La beauté de la nature m’a vraiment coupé le souffle. Après avoir laissé nos canoës sur la rive, on s’est baladés quelques minutes au cœur de la jungle jusqu’à une grande mare. Et ce qui c’est passé ensuite restera certainement mon meilleur souvenir de ce voyage. Le guide a donné à chacun des palmes et nous avons plongé dans la mare jusqu’à arriver à une rivière. La petite rivière s’enfonçait dans la jungle et on s’est retrouvé au beau milieu des magnifiques mangroves d’avant ! J’ai vu des crabes minuscules, des poissons sublimes… Et soudain, l’eau s’est troublée et a commencé à étinceler, comme si l’on avait jeté des paillettes. En réalité c’est un phénomène qui survient lorsque l’eau douce se mélange avec l’eau de mer.

Playa del Carmen et la péninsule de Yucatán sont les endroits les plus merveilleux qu’il m’ait été donné de voir ! Je ne peux que vous conseiller d’explorer cette terre exotique et surprenante. Croyez-moi, les plages, la jungle sauvage, la faune et la flore tropicales, les mojitos et les vestiges mayas seront à la hauteur de vos espérances ! Mais ça n’est qu’un aperçu de ce que cette destination a à offrir, il me faudrait plusieurs jours pour lister toutes les richesses que recèle cette partie du Mexique. Vraiment, je ne pourrais jamais oublier mon séjour à Playa del Carmen !

Zoey

Catégories de blog

Partenaire de l'IALC
ALTO
WYSE Travel Confederation
WYSE Work & volunteer abrod
Nos écoles ont été notées  (4.58/ 5) selon 3968 évaluations de nos clients !

Apple Language Courses

États-Unis États-Unis646 652 0770
International International+44 1509 211 612

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous acceptons les paiements par :