Salerne, Italie
Date d'envoi:March 5, 2015
Publié dans:Home / Destinations / Italie / Salerne / Pourquoi choisir Salerne

Pourquoi choisir Salerne

Je suis déjà allée à Florence, Venise et Vérone dans le nord, ainsi qu’à Sorrente et en Sicile, au sud de l’Italie. Mais cette fois, je voulais une destination moins touristique pour être réellement plongée dans la dolce vita italienne authentique. Et je voulais aussi le soleil et la mer ! À Salerne, dans le sud de l’Italie, il fait chaud tout au long de l’année ! J’y suis allée en mai et j;ai tout de même pu bronzer !

J’ai pris l’avion et j’ai atteri à Naples. Depuis l’aéroport, le trajet prend seulement 40 minutes pour se rendre au centre-ville en voiture. Vous pouvez également aller à Salerne en train depuis l’Europe du nord (l’Eurostar est rapide et confortable).

Le littoral est tout simplement magnifique, entre la côte amalfitaine au nord et le Cilento au sud. Les deux côtes sont accessibles en bateau et en bus depuis Salerne ! J’ai visité Positano, célèbre pour la mode, la céramique et bien sûr les citrons, mais par-dessus tout pour sa sublime baie, que l’on retrouve sur toutes les cartes postales.

J’ai également pu aller à Ravello pour admirer ses magnifiques villas et assister à un opéra italien dans l’ambiance romantique de superbes jardins. Je vous conseille aussi de vous promener et d’aller vous baigner à Vietri sul Mare, à seulement une dizaine de minutes de Salerne. J’ai d’autre part visité les temples grecs de Paestum. On croirait vraiment un décor de film et on a l’impression qu’un gladiator va surgir du décor à cheval ! Je vous conseille vraiment d’aller les voir !

Je me suis sentie comme chez moi dès le premier jour de mon séjour. J’ai rencontré de vrais locaux et découvert leur culture. Ça m’a beaucoup aidé à travailler mon italien !

La cuisine italienne y était aussi pour quelque chose ! Qui peut y résister ? Pâtes, pizzas, tomates, huile d’olive… À Salerne, les habitants privilégient les produits locaux, de la région de Campanie.

Pour se détendre le soir, rien de mieux qu’une balade le long du bord de mer. J’adorais prendre un verre dans l’un des nombreux bars et regarder passer les gens, avant d’aller dans une pizzeria ou un restaurant, ou même aller écouter un concert dans un bar. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde durant mon séjour !

Je n’aurais pas pu trouver mieux que l’école de Salerne ! Elle se trouve dans un beau bâtiment du centre-ville, à deux pas du vieux Salerne, et les salles de cours donnent sur la mer ! Les professeurs étaient expérimentés et très à l’écoute, ce qui est essentiel pour progresser ! Des activités et excursions étaient régulièrement organisées par l’école. J’ai beaucoup aimé la visite guidée de la ville, très intéressante, au cours de laquelle nous avons eu l’occasion de poser des questions sur les différents quartiers et l’histoire de la ville. J’ai fait de nombreuses rencontres et, oui, on parlait italien même après les cours !

Pour être en immersion totale, j’ai choisi de séjourner en famille d’accueil. J’habitais dans le quartier historique de la ville, qui surplombe la cathédrale. Je me suis vite sentie comme chez moi avec mes quatre hôtes ! C’était très agréable de dîner avec eux et même de sortir au restaurant de temps en temps.

Mon séjour à Salerne était incroyable et j’ai déjà hâte d’y retourner !

Valerie Anne (Écosse)

Catégories de blog

Partenaire de l'IALC
ALTO
WYSE Travel Confederation
WYSE Work & volunteer abrod
Nos écoles ont été notées  (4.58/ 5) selon 3935 évaluations de nos clients !

Apple Language Courses

États-Unis États-Unis646 652 0770
International International+44 1509 211 612

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous acceptons les paiements par :