Écrit par:Apple Languages
Date d'envoi:March 24, 2020
Publié dans:Home / Informations / Coronavirus : qu’est-ce que cela implique pour mon cours de langue ?

Coronavirus : qu’est-ce que cela implique pour mon cours de langue ?

Travailler dans le secteur des séjours linguistiques, c’est comme faire partie d’une grande famille. Quand les temps sont durs, on veut se rassembler pour soutenir sa famille, mais il nous faut mettre les câlins de côté pour le moment. La conjoncture mondiale actuelle est difficile pour nous tous ; c’est pourquoi nous faisons de notre mieux pour trouver des solutions tant pour nos écoles partenaires que nos étudiants.

Nous demandons à tous les clients dont le séjour est concerné par le coronavirus d’être patient : soyez certain que nous discuterons avec chacun d’entre vous. Nous sommes actuellement en train de contacter les étudiants qui sont censés voyager dans les 4 prochaines semaines. Si nous ne vous avons pas encore contacté, ne vous inquiétez pas : nous vous joindrons dès que possible.

Nous vous invitons à prendre connaissance des notifications ci-dessous et de nous contacter à tout moment, si vous avez la moindre question ou inquiétude concernant votre séjour linguistique. Bien que nous sommes joignables par téléphone du lundi au vendredi entre 10h30 et 18h30 heure française, il est possible que nous ne puissions pas vous répondre immédiatement, car nous travaillons actuellement en effectif réduit. Si vous ne parvenez toujours pas à nous joindre par téléphone, veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse info@applelanguages.com  : nous vous répondrons dès que possible.

Que dois-je faire si mon séjour linguistique est censé débuter avant fin avril ?

Il est probable que les liaisons aériennes seront suspendues ou très limitées durant le mois d’avril. De plus, de nombreuses écoles resteront fermées jusqu’au 6 avril 2020.

Si c’est votre cas, nous vous donnons la possibilité de reporter votre séjour gratuitement, afin que vous ne perdiez pas votre argent.

Vous n’êtes pas tenu de décider de vos nouvelles dates dans l’immédiat. La somme que vous avez déjà payée sera conservée sous forme de crédit et restera valable 1 an, à compter de votre date de début initiale. Vous recevrez un « Corona-voucher » qui vous indiquera les détails et la valeur de votre séjour. Vous garderez ce voucher jusqu’à ce que vous ayez déterminé la nouvelle date de votre cours.

Si le prix de votre voyage augmente à la nouvelle date que vous avez choisie (ceci est dû, par exemple, aux suppléments saisonniers ou aux fluctuations du taux de change), il vous suffira de payer la différence.

Que faire si je souhaite annuler ?

Nous espérons vraiment qu’il vous sera possible de réaliser votre séjour incroyable à une date ultérieure. Nous comprenons cependant que certains ne souhaitent pas le reporter. Si vous souhaitez annuler votre programme, nos conditions de vente (que vous avez acceptées lors de votre réservation) seront appliquées.

Vous pouvez consulter tous les détails en cliquant ici :

Annulation demandée par l’étudiant
Autres modifications de réservations

Que couvre mon assurance voyage ?

Dans le cas où les gouvernements déconseillent formellement les voyages à l’étranger, votre assurance voyage devrait couvrir l’intégralité de vos frais d’annulation. Nous vous conseillons toutefois de vérifier ce point auprès de votre assureur. Nous serons ravis de vous envoyer un document d’annulation, afin que vous puissiez justifier une demande de remboursement auprès de votre assurance.

Que dois-je faire si mon cours est censé débuter le 4 mai 2020 ou après ?

D’après les informations que nous avons en ce moment, nous espérons que les cours qui sont censés débuter pendant ou après le mois de mai auront lieu normalement. Cela dépendra évidemment de la situation du moment. Nous ne pouvons donc pas exclure de possibles changements.

Si vous avez des doutes concernant votre voyage ou de la possibilité de ne pas pouvoir suivre votre cours, nous pourrons envisager de reporter votre séjour. Comme nous l’avons mentionné plus haut, nous sommes actuellement en train de contacter les étudiants qui sont directement concernés. Si vous avez réservé un séjour au mois de mai ou juin, vous devriez recevoir des informations de notre part d’ici peu. Vous pouvez aussi directement nous appeler ou nous envoyer un e-mail si vous préférez.

Que faire si j’ai introduit une demande, mais que je n’ai pas réservé ?

Nous continuons à traiter les réservations pour les cours ayant lieu à l’automne et l’hiver prochains ainsi que pour les programmes de 2021. Si vous souhaitez organiser un séjour linguistique et que vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à l’adresse info@applelanguages.com.

Nous espérons que cette situation compliquée sera résolue prochainement. Nous vous remercions une fois encore pour votre patience, votre soutien et votre compréhension.

Apple Language Courses