Vue d'un balcon de notre école à Malaga
Écrit par:Students Stories
Date d'envoi:February 14, 2017
Publié dans:Home / Destinations / Espagne / Malaga / Aux anges à Malaga !

Aux anges à Malaga !

Mon séjour à Malaga a été vraiment incroyable et ce dès le premier jour ! Je reviens tout juste de Malaga et ses plages paradisiaques ainsi que son centre-ville animé me manquent déjà. J’avais cours dans un mini-campus, idéalement situé, avec sa résidence étudiante confortable.

À mon arrivée à l’aéroport, j’ai réussi a bredouillé assez d’espagnol pour prendre un taxi, qui a emprunté une route en lacet pour arriver en haut d’une montagne. J’étais impatient de voir le sommet et surtout la vue magnifique sur la ville et la mer. Les falaises à ma gauche étincelaient sous le soleil et j’ai enfin pu avoir une vista del mar (vue sur la mer) spectaculaire. Par-delà les falaises qui mènent à la ville de Malaga, on peut apercevoir une rangée de palmeras exotiques, ces palmiers qui caractérisent nombre de villes espagnoles au climat tropical.

Et enfin, juste avant d’entamer la descente qui mène au centre-ville, j’ai pu voir un boulevard s’étendant à perte de vue avec une foule de joggers, de promeneurs et cyclistes, profitant des derniers rayons de cette journée ensoleillée. J’avais l’impression d’être Leonardo di Caprio sur la proue du Titanic, prêt à s’envoler ! Je ne pensais pas revoir une vue aussi spectaculaire avant de retourner à l’aéroport le jour de mon départ.

Mais dès le lendemain, j’ai vite compris que je m’étais trompé, lorsque je suis sorti sur mon balcon privé ! Le mini-campus se trouve en haut d’une colline et offre un panorama superbe des toits rouges de Malaga, chatoyants dans l’éclat du soleil et des eaux claires de la mer Méditerranée. Pas de doute, mon séjour à Malaga allait être inoubliable !

J’avais réservé une chambre premium, mais j’ai aussi pu voir certains des autres logements proposés. J’ai été vraiment impressionné par la taille des chambres et leurs vues incroyables sur la ville. L’avantage d’un logement en résidence, c’est qu’on est tout près des salles de classe, des terrasses, du café de l’école et surtout, de la piscine ! Quoi de mieux que de piquer une tête pour se rafraîchir en sortant de classe ? De plus, comme tous les étudiants résident sur le campus, il y avait une bonne ambiance et une atmosphère très conviviale. Je voyais toujours un visage familier au café de l’école et tous les gens que j’ai rencontrés ici ont fait de mon séjour à Malaga une aventure exceptionnelle.

Entre les cours d’espagnol et le programme d’activités mis en place par l’école de Malaga, je ne me suis pas ennuyé une seule minute lors de mon séjour ! Le week-end, j’adorais aller à la Plaza de la Merced, centre historique et cœur de toute la ville. Cette place regorge de cafés et de restaurants, et c’est également ici que se trouve la maison d’enfance de Picasso, transformée en musée, ainsi que la superbe cathédrale de l’Incarnation. Un endroit parfait pour se détendre et s’imprégner de l’atmosphère de la ville, avec un verre de sangria à la main !

Si vous vous sentez en forme, je vous conseille vraiment d’aller voir l’Alcazaba. Cette magnifique forteresse fut construite au XIe par les Maures et comprend de somptueux palais et jardins. On y trouve également le château du Gibralfaro, structure de défense érigée au XIVe siècle pour protéger l’Alcazaba. C’est une sensation incroyable que de se trouver au milieu de ces édifices historiques et de leur architecture remarquable !

Un des autres lieux phares de Malaga est la Calle Marqués de Larios dans le centre-ville, bordée de boutiques, de bars, de restaurants et de teterias (salons de thé). Pour bien finir la journée, je prenais souvent un plat de fruits de mer accompagné de la boisson estivale de Malaga, le zumo y tinto (un mélange de vin rouge, jus d’orange, eau pétillante et glaçons) dans l’un des nombreux cafés le long de Pedregalejo.

L’école de Malaga était tout à fait à mon goût. Il y a des tonnes de choses à faire dans la ville, je me suis fait de nouveaux amis et je n’en reviens toujours pas des énormes progrès que j’ai faits en espagnol ! À la fin de mon séjour, j’étais vraiment aux anges et aujourd’hui, j’ai déjà hâte d’y retourner !

Jeffrey (États-Unis)

Catégories de blog

Partenaire de l'IALC
ALTO
WYSE Travel Confederation
WYSE Work & volunteer abrod
Nos écoles ont été notées  (4.58/ 5) selon 3935 évaluations de nos clients !

Apple Language Courses

États-Unis États-Unis646 652 0770
International International+44 1509 211 612

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous acceptons les paiements par :