Pause pour les jeunes apprenant l'espagnol à Malaga
Écrit par:Students Stories
Date d'envoi:February 21, 2017
Publié dans:Home / Destinations / Espagne / Malaga / Aller se balader sur la plage après les cours, c’est possible à Malaga

Aller se balader sur la plage après les cours, c’est possible à Malaga

C’est à Malaga que j’ai découvert la culture espagnole pour la première fois. Malaga est une ville magnifique et ne cesse de m’émerveiller. Elle est exactement à l’image que je me faisais de l’Espagne et bien plus encore ! Des plages paradisiaques, des habitants chaleureux, une atmosphère décontractée au bord de la mer, mais aussi des monuments historiques, des cathédrales et des musées, ainsi qu’une ambiance festive le soir !

À Malaga, mes cours d’espagnol se terminaient en début d’après-midi et j’avais ainsi tout le reste de la journée libre pour aller au centre-ville et découvrir ce pays incroyable avec mes nouveaux amis. Un jour espagnol est beaucoup plus long que je ne l’imaginais (on mange à 22h le soir) : après les cours, on déjeune et on fait la siesta, puis on va se balader dans la ville, pour être dépaysé par l’architecture de Malaga, ensuite c’est l’heure de prendre part à une visite (cathédrale ou musée), et enfin, la soirée commence ! La Plaza de la Merced est le lieu incontournable de la vie nocturne à Malaga. Étudiants comme habitants s’y retrouvent pour passer un bon moment entre amis, se détendre autour d’un verre et s’amuser avant de danser la salsa toute la nuit.

Et je n’oublierai jamais la plage ! L’école est à littéralement quelques minutes à pied de la plage. Je pouvais profiter de la mer scintillant sous le soleil de la superbe Costa del Sol, tout en parlant espagnol avec mes amis. Par-fait !

J’ai également profité des nombreux restaurants et cafés qui bordaient les plages de Pedregalejo, dans le quartier de l’école. Aujourd’hui encore je pense sentir la délicieuse odeur des fruits de mer qui m’envoûtait lorsque je me baladais le long de la plage. C’était d’ailleurs un de mes passe-temps favoris après les cours et restera un de mes meilleurs souvenirs de Malaga !

Depuis Malaga, il est très facile de se rendre dans d’autres villes des environs. L’école a ainsi organisé des excursions à Grenade, Séville, Cordoba, Gibraltar, Tarifa, Marbella, Ronda et Nerja. Certains étudiants se sont même fait un week-end au Maroc !

Le personnel de l’école était très serviable et nous donnait toutes sortes d’informations sur ce qu’il y a à faire le week-end ou où les endroits à visiter dans la région. Ils nous parlaient toujours en espagnol, dès le jour de notre arrivée, même si l’on devait leur jeter des regards plein d’interrogation au début. Mais c’était pile ce qu’il fallait pour que l’on progresse rapidement !

Mon séjour linguistique en totale immersion dans la langue et la culture espagnoles a été une expérience inoubliable. Je n’ai plus qu’à remercier l’école et la ville de Malaga pour tous les merveilleux souvenirs que j’emporte avec moi !

Jill (États-Unis)

Catégories de blog

Partenaire de l'IALC
ALTO
WYSE Travel Confederation
WYSE Work & volunteer abrod
Nos écoles ont été notées  (4.58/ 5) selon 3935 évaluations de nos clients !

Apple Language Courses

États-Unis États-Unis646 652 0770
International International+44 1509 211 612

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous acceptons les paiements par :