Pause pour les jeunes apprenant l'espagnol à Malaga
Écrit par:Students Stories
Date d'envoi:September 7, 2016
Publié dans:Home / Destinations / Espagne / Malaga / À la découverte de Malaga

À la découverte de Malaga

J’ai adoré l’école de Malaga Plage. Il y a une très bonne ambiance et l’école étant assez petite (du moins à côté de celle de Malaga Premium), c’est un peu comme une grande famille. Difficile de ne pas rêver en voyant les jardins de palmiers qui entourent l’école, un endroit parfait pour se détendre à l’ombre.

Le membre du personnel qui me montrait les lieux m’a demandé si je voulais goûter à un smoothie tropical dans un petit bar de la plage qu’elle connaissait. Naturellement, j’ai accepté et nous avons juste traversé la rue pour aller du côté de la plage. Je l’ai suivie jusqu’à un petit bar avec terrasse et vue sur la mer. Il n’y avait que l’embarras du choix avec toute une sélection de mélanges de fruits pressés. Et en sirotant mon cocktail exotique et profitant de ce moment de détente, j’ai posé quelques questions sur l’école.

Après les cours du matin, je suis partie visiter Malaga. Je ne savais pas exactement quand est-ce qu’il fallait que je descende du bus, après 10 minutes seulement, il me semblait qu’on était déjà en centre-ville. En descendant du bus, j’ai emprunté un chemin qui me semblait aller aux fortifications de la vieille ville. Mais ce n’est pas là qu’il m’a menée.

En fait, j’ai monté une côte assez raide pour arriver au sommet de l’Alcazaba (forteresse arabe), d’où j’avais une vue dégagée à 360 degrés (ça doit d’ailleurs être pour ça qu’ils ont choisi cet endroit stratégique). J’ai pu ainsi mieux me repérer et comprendre le plan de Malaga. Après avoir acheté une glace, je suis partie en direction du centre-ville, en lançant des sourires plein d’encouragement aux touristes essoufflés qui montaient difficilement la côte. Une fois arrivée en bas, je me suis baladée dans les rues autour de la cathédrale, regardant les cafés se remplir de monde comme la nuit commençait à tomber et le soleil redescendait petit à petit, projetant des ombres sur les rues.

Sur le chemin du retour, je suis passée devant un restaurant qui avait l’air très branché, juste au coin de la rue de l’école de Malaga Premium, dont les pizzas et les calzones du menu avaient l’air très appétissantes. Notamment les pizzas végétariennes ! Mais comme je n’avais pas assez faim pour manger une pizza, je suis retournée à l’école pour le repas du soir.

J’ai commencé à parlé avec Hugo, un membre du personnel très motivé et accueillant. En fait, c’est lui qui est responsable d’organiser les activités et les excursions proposées à l’école. J’avais vu une affiche pour une excursion à Nerja et Frigliana le lendemain, deux villes pittoresques de la région, et Hugo m’y a inscrite. Ensuite, on a rejoint Victor, un ami d’Hugo et le cuisinier au bar. On a même discuté avec le barman ! Bon, j’ai sûrement plus baragouiné que « discuté » avec mon piètre niveau d’espagnol, mais j’ai essayé de suivre toutes les conversations, en essayant de commenter quelques fois dans un mélange d’espagnol et d’anglais !

Lisez mon autre billet de blog pour plus d’informations sur mon excursion à Nerja et Frigiliana !

Miriam

Catégories de blog

Partenaire de l'IALC
ALTO
WYSE Travel Confederation
WYSE Work & volunteer abrod
Nos écoles ont été notées  (4.58/ 5) selon 3968 évaluations de nos clients !

Apple Language Courses

États-Unis États-Unis646 652 0770
International International+44 1509 211 612

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous acceptons les paiements par :